Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch
Modérateur : Modérateurs
- fablog
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch
Si la tranche n'est pas coupée dans les angles, c'est normal que ça ressorte. Je te conseille de faire comme dit Elluigi et si cela ne fonctionne pas, vas y avec la colle comme le dit Manu. Par contre j'essaierai de la colle chaude en premier au cas où tu aurais besoin de changer le T-molding.
- nesos
- Connaisseur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 56 fois
Merci pour vos retour, j'ai essayé la colle chaude sans succé a part en mettre partout,... je vais tester la colle polymere je penses.
@+
@+
- guzzler13
- Apprenti
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut tout le monde, salut nesos, si ça te dérange pas j'aurais quelques questions à te poser à propos de ta borne, je viens moi aussi de commander les plans de la retro slim du même vendeur, et tu as l'air de t’être très bien débrouillé !! félicitations !
On a pas le droit a une photo de la borne finis ? :\
Sa m'interesse de voir le rendu final. En tous cas chapeau , elle est magnifique !

- nesos
- Connaisseur
Salut,

il me reste la partie la plus compliquée pour moi, le paramétrage de l' ipac avec tous les systèmes de la HFSbox.
Je vais commencer par refaire une full synchro et après est ce que je peux utiliser hyperconfig pour configurer mon panel avec la HFSbox ?
@+
alors voici qq photos de la bête terminée :Koopa a écrit :On a pas le droit a une photo de la borne finis ? :\Sa m'interesse de voir le rendu final. En tous cas chapeau , elle est magnifique !

il me reste la partie la plus compliquée pour moi, le paramétrage de l' ipac avec tous les systèmes de la HFSbox.
Je vais commencer par refaire une full synchro et après est ce que je peux utiliser hyperconfig pour configurer mon panel avec la HFSbox ?
@+
- grodg
- Passionné
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 35 fois
Que dire, elle est superbe, les plans de cobra font des merveilles
En plus, réhaussée avec une des plus belles décos du forum, bravo, c'est du taf de pro!
Profites-en bien, maintenant c'est du 100% plaisir
J'en suis au même point que toi, je dois encore mixer plusieurs version d'HS avant d'avoir un projet totalement terminé.
Mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais garder les contrôles pad sur la plupart des systèmes sauf l'arcade (ou presque...), je trouve que cela reste le meilleur compromis question confort de jeu.

En plus, réhaussée avec une des plus belles décos du forum, bravo, c'est du taf de pro!
Profites-en bien, maintenant c'est du 100% plaisir

J'en suis au même point que toi, je dois encore mixer plusieurs version d'HS avant d'avoir un projet totalement terminé.
Mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais garder les contrôles pad sur la plupart des systèmes sauf l'arcade (ou presque...), je trouve que cela reste le meilleur compromis question confort de jeu.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Elle est magnifique 
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
- Bamak
- Connaisseur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 28 fois
Bravo, c'est magnifique,
voici une borne qui va motiver beaucoup de monde au home made.
Dragon ball ça a quand même une super côte d'amour.
Amuse-toi bien maintenant
voici une borne qui va motiver beaucoup de monde au home made.
Dragon ball ça a quand même une super côte d'amour.
Amuse-toi bien maintenant

- nesos
- Connaisseur
Merci à tous, ça fais plaiz...
J'ai quand même mis le tps mais le résultat est là, maintenant je vais refaire une syhnchro ce week-end et m'atteler au paramètrage du panel.
que me conseillez vous ? hyperconfig ou xpadder ?? j'ai lu le post suivant xpadder ou hyperconfig, vos retours et conseils et cela ne semble pas si evident que ça !
@+
J'ai quand même mis le tps mais le résultat est là, maintenant je vais refaire une syhnchro ce week-end et m'atteler au paramètrage du panel.
que me conseillez vous ? hyperconfig ou xpadder ?? j'ai lu le post suivant xpadder ou hyperconfig, vos retours et conseils et cela ne semble pas si evident que ça !
@+
- Beetle
- Apprenti
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
suprbe ta borne
une question est ce que c est les meme dimensions que la borne style neogeo avec les stickers de chez neolegend?
une question est ce que c est les meme dimensions que la borne style neogeo avec les stickers de chez neolegend?
- nesos
- Connaisseur
je ne connais pas les dimensions de la borne de chez neolegend et ce ne sont pas des stickers de chez eux, ce sont des stickers perso d'environ 1.40m de haut.
- soso33
- Connaisseur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 31 fois
Salut Nesos,
Tout d'abord, félicitation pour ta mini AFS, elle est tout simplement superbe!
Idem que Beetle, as-tu une estimation de ce projet car je voudrais passer sur HS, donc je dois soit fabriquer une borne soit l'acheter et le budget est serré.
A+
Tout d'abord, félicitation pour ta mini AFS, elle est tout simplement superbe!
Idem que Beetle, as-tu une estimation de ce projet car je voudrais passer sur HS, donc je dois soit fabriquer une borne soit l'acheter et le budget est serré.
A+
- nesos
- Connaisseur
Salut,
Vu le temps que j'ai mis pour la réaliser, j'ai dépensé au fur et a mesure sans trop trop regarder mais grosso modo :
- plan corbra arcadefromscratch : 50 €
- ordinateur : 150 € le bon coin
- ssd 250 Go : 50 € neuf
- casto : bois, quincaillerie,bombe peinture,colle,verre (vitre,marquee)... : 150 €
- imprimeur : 130 € local pas sur internet
- smallcab (joy, boutons, porte,...) : 268 €
- ampli : 30 € le bon coin
- kit logitec 2.1 : 10 € le bon coin
- enceintes : 30 € neuf
- ecran 19': 20 € le bon coin
- options : dac : 30 € neuf
- ruban led marquee : 18 €
Total : 936 € ==> donc grosso modo 950/1000 €
Finalement c'est vrai j'ai depensé du pognon dans cette borne
sans compté la circulaire et la défonceuse bosh que je me suis acheté aussi (je les ai réutilisé pour d'autre bricole depuis).
Voilà la facture peut quand même être revue à la baisse si tu as déja de la recup (ordi, enceinte, ampli...)
@+
Vu le temps que j'ai mis pour la réaliser, j'ai dépensé au fur et a mesure sans trop trop regarder mais grosso modo :
- plan corbra arcadefromscratch : 50 €
- ordinateur : 150 € le bon coin
- ssd 250 Go : 50 € neuf
- casto : bois, quincaillerie,bombe peinture,colle,verre (vitre,marquee)... : 150 €
- imprimeur : 130 € local pas sur internet
- smallcab (joy, boutons, porte,...) : 268 €
- ampli : 30 € le bon coin
- kit logitec 2.1 : 10 € le bon coin
- enceintes : 30 € neuf
- ecran 19': 20 € le bon coin
- options : dac : 30 € neuf
- ruban led marquee : 18 €
Total : 936 € ==> donc grosso modo 950/1000 €
Finalement c'est vrai j'ai depensé du pognon dans cette borne

Voilà la facture peut quand même être revue à la baisse si tu as déja de la recup (ordi, enceinte, ampli...)
@+