Alors voila je lance les hostilités, fabrication de mon Bartop grace aux plans FRANKEEZZ. Merci encore pour le partage !
Une semaine que la décision a été prise, il faut maintenant passer aux appros:
LUNDI 02/01/2017
"bricomachinchose" :
- un grand panneau de medium ÉP. 18MM L244XL122CM prix 39.90 €
- tout un tas de petit matériel (crayon / équerre / foret a bois / vis / meche plate / lame de scie sauteuse / serre joint / etc...) prix environ 40 €
Imprimeur du coin :
- sortir les plans sur du A0 prix 8.50€
Garage du grand pere mieux outillé que moi
- emprunt d'une scie sauteuse et d'une ponceuse.
Mardi 03/01
- tracer en suivant les gabarits préalablement decoupés

Dimanche 08/01
- Découpage à la scie sauteuse.
Pour la petite histoire je ne suis pas du tout bricoleur, je n'ai pas d'outils, et encore moins l'habitude de m'en servir, autant dire que cette partie a été pour moi un grand moment de solitude

Une fois tout découpé j'ai présenté les éléments principaux pour avoir une idée de la taille final de l'engin :

- Essaie de perçage pour Control panel
Concernant le matos joystics et boutons j'ai des restes d'il y a une dizaine d'année ou j'avais avec un pote participé a la rénovation de quelques bornes.
j'en avait gardé une pour moi celle ci

seulement le percage et l'usinage du CP etait sur du metal

Sur du bois je voulais donc tester sur une chute avant de me lancer dans le vif sur le CP finale,

conclusion dans du 18mm ca passe, peut etre un peu court pour le joystick mais j'ai cru voir qu'il existait des ralonges ??

Voila ou j'en suis pour le moment, il reste encore énormément de taf, de recherche, d'achat a faire et de réflexion a mener.
La suite au prochain numero
edit : si quelqu'un peu me dire comment mettre les photos dans le bon sens ca serait top ^^