[WIP]Solirox - Bartop Frankeez - Largeur 60 cm
Modérateur : Modérateurs
- frankysnow
- Apprenti
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Solirox - Bartop Frankeez - Largeur 60 cm
Salut, bon courage pour ton projet.
Il va te manquer des fusibles 5x20 pour ton module d'entrée 10A/250V.
Ils ne sont pas livrer avec.
Il va te manquer des fusibles 5x20 pour ton module d'entrée 10A/250V.
Ils ne sont pas livrer avec.
- mikus
- Habitué
- A été remercié : 12 fois
Tu as prevu un boîtier pour ton raspberry? C'est toujours mieux et ils sont souvent vendu avec dissipateur thermique....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- DrLobo
- Gourou
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 90 fois
Je reviens sur la problématique du flipper .... il te faut si tu persiste dans l'idée de mettre un pc plutôt qu'un raspberry, 4 boutons minimum ... deux pour les flips de chaque coté, deux autres pour le nudge... voir un de plus pour le nudge central (celui qu'on fait avec la bitele pelvis !!!) et aussi un truc analogique pour le lanceur, c'est le plus chiant ....
Franchement pour une bonne experience en flipper virtuel, il vaut mieux que tu dédie une autre fabrication, l'ecran en mode portrait est INDISPENSABLE pour commencer, et un second ecran pour le marquee, voir un troisieme pour le DMD qui ne serait pas du luxe (enfin si un peu) ... va faire un tour sur pincab passion voir ce que les gens fabriquent niveau pincab tu comprendra que c'est difficile a integrer a une config 'bartop' ...rein que les jeux verticaux déjà c'est la misère
Edit :
Franchement pour une bonne experience en flipper virtuel, il vaut mieux que tu dédie une autre fabrication, l'ecran en mode portrait est INDISPENSABLE pour commencer, et un second ecran pour le marquee, voir un troisieme pour le DMD qui ne serait pas du luxe (enfin si un peu) ... va faire un tour sur pincab passion voir ce que les gens fabriquent niveau pincab tu comprendra que c'est difficile a integrer a une config 'bartop' ...rein que les jeux verticaux déjà c'est la misère
Edit :
Autre conseil tout a fait personnel : ne lésine pas sur la qualité des composants, même si une petite config informatique peut faire tourner pas mal de trucs, à ce niveau et surtout au niveau accessoires, si tu radines sur la qualité tu va être emmerdé à coup sur ....Solirox a écrit :Je préfère aussi, mais le prix n'est pas du tout le même !!
- frankysnow
- Apprenti
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Au temps pour moi...Solirox a écrit :Les fusibles sont dans ma liste Amazon
Effectivement, si tu as la possibilité de faire un config via PC ça t'offrira plus de possibles qu'une config basée sur une Pi.
Et si tu as les moyens prends du matos de bonne qualité tu le conservera plus longtemps et ton plaisir de jeu sans fera ressentir.
J'ai également un budget très serré et je regrette un peu mon choix de boutons. Je sens bien que j'ai vais devoir en changer d'ici peu...
- Solirox
- Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Non, je n'ai pas prévu de boîtier avec dissipateur, je n'ai pas estimé que c'était nécessaire. D'autant que j'ai prévu de faire le câblage des fils gpio sans encodeur, donc tous les fils seront sur le raspberry, donc je ne pourrais sans doute pas fermer le boitiermikus a écrit :Tu as prevu un boîtier pour ton raspberry? C'est toujours mieux et ils sont souvent vendu avec dissipateur thermique....
- mikus
- Habitué
Le boîtier officiel à des parties détachables exprès pour.

Apres c'est juste une infos tu as raison ce n'est pas indispensable.

Apres c'est juste une infos tu as raison ce n'est pas indispensable.
- Allan47
- Connaisseur
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 31 fois
J'en profite que tu parle de flipper pour te poser la question, j'ai lu quelques part qu'il n'y a pas de jeux de flipper sur recalbox et raspberry, est-ce vrai ?DrLobo a écrit :Je reviens sur la problématique du flipper .... il te faut si tu persiste dans l'idée de mettre un pc plutôt qu'un raspberry, 4 boutons minimum ... deux pour les flips de chaque coté, deux autres pour le nudge... voir un de plus pour le nudge central (celui qu'on fait avec la bitele pelvis !!!) et aussi un truc analogique pour le lanceur, c'est le plus chiant ....
Edit :
Autre conseil tout a fait personnel : ne lésine pas sur la qualité des composants, même si une petite config informatique peut faire tourner pas mal de trucs, à ce niveau et surtout au niveau accessoires, si tu radines sur la qualité tu va être emmerdé à coup sur ....Solirox a écrit :Je préfère aussi, mais le prix n'est pas du tout le même !!
Je demande car j'aimerais ajouter a mon bartop un bouton de chaque coté pour justement jouer au jeux de flipper.
- Solirox
- Amateur
Merci du conseil l'ami, j'ai en effet privilégié de la qualité sur les boutons et joysticks (Sanwa) et pour le reste : Connecteurs usb, rj45, USB... j'ai sélectionné de l'entrée de gamme, car ce sont des composants qui serviront occasionnellement. Mais je vais quand même refaire les compte pour voir si je peux me permettre de partir sur du NeutrikDrLobo a écrit :Autre conseil tout a fait personnel : ne lésine pas sur la qualité des composants, même si une petite config informatique peut faire tourner pas mal de trucs, à ce niveau et surtout au niveau accessoires, si tu radines sur la qualité tu va être emmerdé à coup sur ....
Pour les émulateurs de flipper, je comprends que ca risque d'être compromis avec un raspberry, compliqué avec une config pc avec écran horizontal 4/3 et que l'idéal c'est d'avoir une config pc avec écran en mode portrait...Voilà qui complique les choses.
- Allan47
- Connaisseur
Ha oki, je croyais que mame avais des jeux de flipper, mince.Solirox a écrit :Visiblement il n'y a pas d'émulateurs Flipper sur Raspberry via Recalbox. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire !Allan47 a écrit :J'en profite que tu parle de flipper pour te poser la question, j'ai lu quelques part qu'il n'y a pas de jeux de flipper sur recalbox et raspberry, est-ce vrai ?
Je demande car j'aimerais ajouter a mon bartop un bouton de chaque coté pour justement jouer au jeux de flipper.
- Solirox
- Amateur
Pour le T-modling, j'ai vu qu'il n'y avait pas de largeur en 15mm, et comme par hasard, c'est l'épaisseur du mdf que j'ai acheté et coupé...
A votre avis, je change mes côtés en 15 mm par du 16 mm ou je m'oriente vers du bandeau adhésif ?
Je n'ai pas encore assemblé mes morceaux de bois
A votre avis, je change mes côtés en 15 mm par du 16 mm ou je m'oriente vers du bandeau adhésif ?
Je n'ai pas encore assemblé mes morceaux de bois
- LittlePOLO
- Habitué
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 16 fois
Il existe des jeux de flipper sous PSX j'ai testé True Pinball . Bon c'est pas le top mais ça marche. Il y'en à d'autre mais il parait que les meilleurs ne marchent pasAllan47 a écrit :Ha oki, je croyais que mame avais des jeux de flipper, mince.Solirox a écrit :Visiblement il n'y a pas d'émulateurs Flipper sur Raspberry via Recalbox. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire !Allan47 a écrit :J'en profite que tu parle de flipper pour te poser la question, j'ai lu quelques part qu'il n'y a pas de jeux de flipper sur recalbox et raspberry, est-ce vrai ?

- Allan47
- Connaisseur
Bonne nouvelleIl existe des jeux de flipper sous PSX j'ai testé True Pinball . Bon c'est pas le top mais ça marche. Il y'en à d'autre mais il parait que les meilleurs ne marchent pas. Hâte de voir la suite Solirox.

Recalbox inclut-il l'émulateur PSX ?
- mikus
- Habitué
Oui Recalbox intégre La PSX. D'autres arrive comme La PSP et la dreamcast
- LittlePOLO
- Habitué
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 16 fois
- Solirox
- Amateur
Voilà j'ai passé mes commandes sur internet pour le matos.
Il me reste la partie son, ou je suis bloqué actuellement sur le choix de l'ampli audio.
Quelqu'un a t'il un bon plan et testé un ampli pas trop cher ?
Il me reste la partie son, ou je suis bloqué actuellement sur le choix de l'ampli audio.
Quelqu'un a t'il un bon plan et testé un ampli pas trop cher ?
- Allan47
- Connaisseur
J'ai recu celui-ci " onclick="window.open(this.href);return false;
Pas cher, éclairage a led autour du gros bouton, délai de livraison, 2/3 semaines
Et son alim " onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je n'ai pas encore testé
Pas cher, éclairage a led autour du gros bouton, délai de livraison, 2/3 semaines
Et son alim " onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je n'ai pas encore testé

Salut,
Pour l'ampli moi j'ai pris celui de smallcab : http://www.smallcab.net/amplificateur-a ... g62jae4t70" onclick="window.open(this.href);return false;
qui fonctionne très bien, le seul problème que j'ai niveau son c'est qu'il y a des léger grésillement, après recherche ça vient de la connectique du raspberry, la prise jack de celui-ci est de mauvaise qualité !
je ne sais pas comment tu compte connecté tout ça mais moi j'ai un cable jack du rasp à l'ampli et bon c'est passable mais c'est pas non plus parfait
donc si quelqu'un à une autre solution ...
Pour l'ampli moi j'ai pris celui de smallcab : http://www.smallcab.net/amplificateur-a ... g62jae4t70" onclick="window.open(this.href);return false;
qui fonctionne très bien, le seul problème que j'ai niveau son c'est qu'il y a des léger grésillement, après recherche ça vient de la connectique du raspberry, la prise jack de celui-ci est de mauvaise qualité !
je ne sais pas comment tu compte connecté tout ça mais moi j'ai un cable jack du rasp à l'ampli et bon c'est passable mais c'est pas non plus parfait

donc si quelqu'un à une autre solution ...