[WIP]Solirox - Bartop Frankeez - Largeur 60 cm

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Solirox
Amateur
Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Solirox - Bartop Frankeez - Largeur 60 cm

Message par Solirox » 13 févr. 2017 - 22:08

Je préfère aussi, mais le prix n'est pas du tout le même !!

frankysnow
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par frankysnow » 14 févr. 2017 - 23:43

Salut, bon courage pour ton projet.
Il va te manquer des fusibles 5x20 pour ton module d'entrée 10A/250V.
Ils ne sont pas livrer avec.

Sylv09
Apprenti
Apprenti
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Sylv09 » 15 févr. 2017 - 02:28

Je ne peu pas t'aider mais je m'interresse a ton wip je suis egalement en phase de preparation de commande chez smallcab et amazon ! ;-)

Solirox
Amateur
Amateur

Message par Solirox » 15 févr. 2017 - 08:37

Les fusibles sont dans ma liste Amazon ;)

Oui je pense que mon Wip va intéresser quelques débutants comme moi !

mikus
Habitué
Habitué
A été remercié : 12 fois

Message par mikus » 15 févr. 2017 - 09:15

Tu as prevu un boîtier pour ton raspberry? C'est toujours mieux et ils sont souvent vendu avec dissipateur thermique....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DrLobo
Gourou
Gourou
A remercié : 17 fois
A été remercié : 90 fois

Message par DrLobo » 15 févr. 2017 - 09:29

Je reviens sur la problématique du flipper .... il te faut si tu persiste dans l'idée de mettre un pc plutôt qu'un raspberry, 4 boutons minimum ... deux pour les flips de chaque coté, deux autres pour le nudge... voir un de plus pour le nudge central (celui qu'on fait avec la bitele pelvis !!!) et aussi un truc analogique pour le lanceur, c'est le plus chiant ....

Franchement pour une bonne experience en flipper virtuel, il vaut mieux que tu dédie une autre fabrication, l'ecran en mode portrait est INDISPENSABLE pour commencer, et un second ecran pour le marquee, voir un troisieme pour le DMD qui ne serait pas du luxe (enfin si un peu) ... va faire un tour sur pincab passion voir ce que les gens fabriquent niveau pincab tu comprendra que c'est difficile a integrer a une config 'bartop' ...rein que les jeux verticaux déjà c'est la misère

Edit :
Solirox a écrit :Je préfère aussi, mais le prix n'est pas du tout le même !!
Autre conseil tout a fait personnel : ne lésine pas sur la qualité des composants, même si une petite config informatique peut faire tourner pas mal de trucs, à ce niveau et surtout au niveau accessoires, si tu radines sur la qualité tu va être emmerdé à coup sur ....

frankysnow
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par frankysnow » 15 févr. 2017 - 15:22

Solirox a écrit :Les fusibles sont dans ma liste Amazon ;)
Au temps pour moi...

Effectivement, si tu as la possibilité de faire un config via PC ça t'offrira plus de possibles qu'une config basée sur une Pi.
Et si tu as les moyens prends du matos de bonne qualité tu le conservera plus longtemps et ton plaisir de jeu sans fera ressentir.

J'ai également un budget très serré et je regrette un peu mon choix de boutons. Je sens bien que j'ai vais devoir en changer d'ici peu...

Solirox
Amateur
Amateur

Message par Solirox » 15 févr. 2017 - 22:39

mikus a écrit :Tu as prevu un boîtier pour ton raspberry? C'est toujours mieux et ils sont souvent vendu avec dissipateur thermique....

Non, je n'ai pas prévu de boîtier avec dissipateur, je n'ai pas estimé que c'était nécessaire. D'autant que j'ai prévu de faire le câblage des fils gpio sans encodeur, donc tous les fils seront sur le raspberry, donc je ne pourrais sans doute pas fermer le boitier

mikus
Habitué
Habitué

Message par mikus » 15 févr. 2017 - 22:45

Le boîtier officiel à des parties détachables exprès pour.

Image

Apres c'est juste une infos tu as raison ce n'est pas indispensable.

Allan47
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Message par Allan47 » 15 févr. 2017 - 22:46

DrLobo a écrit :Je reviens sur la problématique du flipper .... il te faut si tu persiste dans l'idée de mettre un pc plutôt qu'un raspberry, 4 boutons minimum ... deux pour les flips de chaque coté, deux autres pour le nudge... voir un de plus pour le nudge central (celui qu'on fait avec la bitele pelvis !!!) et aussi un truc analogique pour le lanceur, c'est le plus chiant ....

Franchement pour une bonne experience en flipper virtuel, il vaut mieux que tu dédie une autre fabrication, l'ecran en mode portrait est INDISPENSABLE pour commencer, et un second ecran pour le marquee, voir un troisieme pour le DMD qui ne serait pas du luxe (enfin si un peu) ... va faire un tour sur pincab passion voir ce que les gens fabriquent niveau pincab tu comprendra que c'est difficile a integrer a une config 'bartop' ...rein que les jeux verticaux déjà c'est la misère

Edit :
Solirox a écrit :Je préfère aussi, mais le prix n'est pas du tout le même !!
Autre conseil tout a fait personnel : ne lésine pas sur la qualité des composants, même si une petite config informatique peut faire tourner pas mal de trucs, à ce niveau et surtout au niveau accessoires, si tu radines sur la qualité tu va être emmerdé à coup sur ....
J'en profite que tu parle de flipper pour te poser la question, j'ai lu quelques part qu'il n'y a pas de jeux de flipper sur recalbox et raspberry, est-ce vrai ?

Je demande car j'aimerais ajouter a mon bartop un bouton de chaque coté pour justement jouer au jeux de flipper.

Solirox
Amateur
Amateur

Message par Solirox » 15 févr. 2017 - 22:53

DrLobo a écrit :Autre conseil tout a fait personnel : ne lésine pas sur la qualité des composants, même si une petite config informatique peut faire tourner pas mal de trucs, à ce niveau et surtout au niveau accessoires, si tu radines sur la qualité tu va être emmerdé à coup sur ....
Merci du conseil l'ami, j'ai en effet privilégié de la qualité sur les boutons et joysticks (Sanwa) et pour le reste : Connecteurs usb, rj45, USB... j'ai sélectionné de l'entrée de gamme, car ce sont des composants qui serviront occasionnellement. Mais je vais quand même refaire les compte pour voir si je peux me permettre de partir sur du Neutrik

Pour les émulateurs de flipper, je comprends que ca risque d'être compromis avec un raspberry, compliqué avec une config pc avec écran horizontal 4/3 et que l'idéal c'est d'avoir une config pc avec écran en mode portrait...Voilà qui complique les choses.

Allan47
Connaisseur
Connaisseur

Message par Allan47 » 15 févr. 2017 - 23:22

Solirox a écrit :
Allan47 a écrit :J'en profite que tu parle de flipper pour te poser la question, j'ai lu quelques part qu'il n'y a pas de jeux de flipper sur recalbox et raspberry, est-ce vrai ?
Je demande car j'aimerais ajouter a mon bartop un bouton de chaque coté pour justement jouer au jeux de flipper.
Visiblement il n'y a pas d'émulateurs Flipper sur Raspberry via Recalbox. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire !
Ha oki, je croyais que mame avais des jeux de flipper, mince.

Solirox
Amateur
Amateur

Message par Solirox » 18 févr. 2017 - 23:57

Pour le T-modling, j'ai vu qu'il n'y avait pas de largeur en 15mm, et comme par hasard, c'est l'épaisseur du mdf que j'ai acheté et coupé...

A votre avis, je change mes côtés en 15 mm par du 16 mm ou je m'oriente vers du bandeau adhésif ?

Je n'ai pas encore assemblé mes morceaux de bois

LittlePOLO
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Message par LittlePOLO » 19 févr. 2017 - 08:48

Allan47 a écrit :
Solirox a écrit :
Allan47 a écrit :J'en profite que tu parle de flipper pour te poser la question, j'ai lu quelques part qu'il n'y a pas de jeux de flipper sur recalbox et raspberry, est-ce vrai ?
Visiblement il n'y a pas d'émulateurs Flipper sur Raspberry via Recalbox. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire !
Ha oki, je croyais que mame avais des jeux de flipper, mince.
Il existe des jeux de flipper sous PSX j'ai testé True Pinball . Bon c'est pas le top mais ça marche. Il y'en à d'autre mais il parait que les meilleurs ne marchent pas :(. Hâte de voir la suite Solirox.

Allan47
Connaisseur
Connaisseur

Message par Allan47 » 19 févr. 2017 - 09:21

Il existe des jeux de flipper sous PSX j'ai testé True Pinball . Bon c'est pas le top mais ça marche. Il y'en à d'autre mais il parait que les meilleurs ne marchent pas :(. Hâte de voir la suite Solirox.
Bonne nouvelle :)

Recalbox inclut-il l'émulateur PSX ?

mikus
Habitué
Habitué

Message par mikus » 19 févr. 2017 - 10:51

Oui Recalbox intégre La PSX. D'autres arrive comme La PSP et la dreamcast

LittlePOLO
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Message par LittlePOLO » 19 févr. 2017 - 11:56

Du coup sur PSP aussi il y'a du flipper ;)

Solirox
Amateur
Amateur

Message par Solirox » 22 févr. 2017 - 23:58

Voilà j'ai passé mes commandes sur internet pour le matos.

Il me reste la partie son, ou je suis bloqué actuellement sur le choix de l'ampli audio.

Quelqu'un a t'il un bon plan et testé un ampli pas trop cher ?

Allan47
Connaisseur
Connaisseur

Message par Allan47 » 23 févr. 2017 - 08:38

J'ai recu celui-ci " onclick="window.open(this.href);return false;

Pas cher, éclairage a led autour du gros bouton, délai de livraison, 2/3 semaines

Et son alim " onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je n'ai pas encore testé :lol:

alexbzh
noob
noob

Message par alexbzh » 23 févr. 2017 - 11:53

Salut,
Pour l'ampli moi j'ai pris celui de smallcab : http://www.smallcab.net/amplificateur-a ... g62jae4t70" onclick="window.open(this.href);return false;
qui fonctionne très bien, le seul problème que j'ai niveau son c'est qu'il y a des léger grésillement, après recherche ça vient de la connectique du raspberry, la prise jack de celui-ci est de mauvaise qualité !
je ne sais pas comment tu compte connecté tout ça mais moi j'ai un cable jack du rasp à l'ampli et bon c'est passable mais c'est pas non plus parfait :(
donc si quelqu'un à une autre solution ...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »