[WIP]Réparation de Borne KARATECO 2P

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

NERO13
noob
noob

Réparation de Borne KARATECO 2P

Message par NERO13 » 20 févr. 2017 - 12:06

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un borne arcade.

Elle fait disjoncter je vaudrais changer l'alimentation et la carte jamma en étant sur de la compatibilité de cette borne

Je suis novice en arcade, en revanche j'ai de bonne connaissance en informatique et je suis électricien dans le batiment.

Voila j'ai des photos, merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner un peux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par NERO13 le 21 févr. 2017 - 16:23, modifié 2 fois.

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: RESTAURATION

Message par DarkTrooper » 20 févr. 2017 - 13:27

Salut.

Peux-tu faire un effort dans la présentation de ton topic, notamment un titre un peu moins vague, mettre la balise qui va bien ,mettre des photos plus grandes, ça serait un bon début ;)

Pour rappel : les présentations c'est par ici
Sans oublier les règles de vie du forum à lire attentivement (et à oncle Ivman aussi si ça l'interesse) par là

NERO13
noob
noob

Re: Réparation de Borne

Message par NERO13 » 21 févr. 2017 - 12:00

Ok

J'ai bien pris en compte tes recommandations et désoler pour les photos les prochaine seront plus grande

NERO13
noob
noob

Re: Réparation de Borne KARATECO 2P

Message par NERO13 » 22 févr. 2017 - 16:07

Salut, après avoir lu des dizaine de sujet j'avoue que je ne sais pas dans quel sens aborder ma réparation rester en arcade ou partir sur une configuration PC ou RPI3 ?

NERO13
noob
noob

Message par NERO13 » 09 mars 2017 - 22:50

Pour ceux qui lirait ce post pour mon probleme de disjonctement j'ai commander un bloc alimentation chez starcab je vous donne un retour dès reception demain normalement

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 10 mars 2017 - 10:11

Si ça disjoncte c'est que t'as un court-circuit, mais comme j'ai cru voir que tu était électricien, je t'apprend rien ^^
Ensuite pour savoir d'où ça vient ben tu élimine chaque composant pour savoir lequel provoque ce court-circuit.
T'as testé pour voir si ca venait de l'alim avant de la changer? En débranchant la PCB, puis l'écran etc....

Ensuite, vu le début de ton dernier post, tu as l'air de penser que ton sujet n'est pas lu.
Je pense que tu devrais être plus clair dans tes questions, parce que que tu suggère des choses mais rien d'explicite.
Pour savoir ce que tu vas faire de cette borne, la décision ne peut être prise que par toi. Donc vu la façon dont tu as tourné ton post, il indique une réflexion mais pas une question à la communauté. Peut-être veux tu savoir quel est l'interet de tel ou tel choix?

Drixor
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Drixor » 10 mars 2017 - 11:10

Bonjour,

C'est un peu hasardeux de décider de changer l'alimentation juste parce que "ça disjoncte", comme dit Darktooper, tu as un court-circuit, mais de la a incriminer l'alim...
Juste avec des photos (dont ont ne voit rien en plus) on ne pourra pas t'aider.
Il faut en effet "tester" as tu tenté de tout débrancher (écran, carte, éclairage etc.) en ne laissant que l'alim à vide pour voir si elle fait sauter ?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »