Je répond parce que je suis le mec qui a fait l'outil pour mettre sur une perceuse à colonne
L'avantage de la perceuse à colonne est que ça ne tourne pas trop vite et que celle-ci est fixée à un établi. Donc pas trop de danger que ça parte en sucette et qu'on s'arrache un bras, ou les dents comme signale DarkTrooper

.
La plaque de bois qui doit être rainurée reste "coincé" ou plutôt guidé entre les grosses rondelles et on est sûr d'avoir la rainure bien centrée (sauf si l'outil est mal réglé bien-sur).
J'applique juste un peu de savon sur les bords des planches pour que ça glisse mieux (savon sec, pas du liquide

) .
La plaque de contreplaqué que je met en dessous (sur les photos que Valerian à montré) me sert de guide, comme ça ma plaque à rainurer se trouve au même niveau que ma rondelle basse et c'est plus facile à guider, sans que la plaque se mette de biais ou autre surprise.
Par contre, l’inconvénient avec cet outil est qu'il vaut mieux être 2 pour tenir correctement la plaque à rainurer pour ne pas prendre le risque de se faire embarquer (surtout si c'est pour faire des rainures dans les sides d'une Borne... pour un Bartop, ça passe tout seul, c'est plus petit).
Pour le moment, j'ai pu faire mes rainures de mon bartop Tron et de ma futur borne sans problèmes.
Le disque Wolfcraft, j'en ai un aussi mais je n'ai pas tenté encore de le mettre sur ma défonceuse (surtout qu'elle n'a pas de variateur).
Enfin bon, j'ai fabriqué cet outil parce que j'avais cette fraise et qu'elle correspond pile poil à ce qu'il faut pour faire la rainure du T Molding et que cette fraise c'est du costaud de chez costaud et qu'elle ne volera pas en éclats ou ne se voilera pas, comparé au Disque Wolfcraft.