[WIP]Mon premier "vrai" Bartop Frankeezz XL

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Smilodon
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 30 oct. 2016 - 08:47
A été remercié : 1 fois

Mon premier "vrai" Bartop Frankeezz XL

Message par Smilodon » 30 oct. 2016 - 15:25

Merci de passer les 2 premier message ceci est un edit de mon ancien projet ^^^



Nous y voila, je vais ici vous parler un peu mieux de mon projet:

La forme : Pour ma premiere borne je pense partir sur une du style de la Viewlix en un peu plus haute pour pouvoir jouer debout
Image


Evidement la miene sera beaucoup plus simplifié avec des bords pas arrondis^^

Pour le front au début je pensait partir sur mGalaxy, mais je trouve l'interface graphique de HS tellement plus sympa que j'ai changé d'avis.
Pour le moment je pense partir sur une poignée de systeme et rom pour que la borne soit opérationnelle au plus vite :
-Mame, Neo Geo, Nes , SNES, N64, PS1, Game Cube.

Pour la partie "Hardware" j'ai déja monté ma bécane:

- Carte mere Gygabite GA-H55M-D2A
- Procc Intel core i3 (j'ai plus la freq en tete car récup)
- Carte graphique AMD Saphire 4670 (modifiable par une Saphire 6870 si besoin de plus de puissance)
- 4 ou 8 giga de ram en DDR3 (a voir selon ce que j'ai besoin pour les jeux type ps1/gamecube)
- 1 dd de 250 giga pour le moment
- 1 alim 500 Watt
Toute ces pièces sont de la récup car j'ai un budget de 150/200 € pour la borne complete ( bois,peinture, bouton/joystick, sticker.....)
- Windows 7 ultimate 64 bit
Le tout monté sur une simple planche que j'ai récup au boulot (je pense pas avoir besoin de d'un boitier, ça facilitera la ventilation) ce qui nous donne en image ceci :
Image
Image

Voila ce que j'ai fait pour le moment , la prochaine étape sera le control panel 2 joueurs mais d'ailleur pour cela j'ai une question qui me taraude: j'ai trouvé des kits 2 players avec joystick et 8 bouton + 4 petit mais j'ai peur qu'il me fail plus de petit (je pense a 2 bouton pour player 1 et 2, un bouton start, un bouton pause et un bouton coin ) qu'en pensez vous ???

Edit : Petite modif sur le "pc" avec la supression du gros DD ( celui ci ne faisait que 80 Giga) et rajout de 2 support DD 2,5 pouce (au total j'ai 360 giga)
Image
Dernière modification par Smilodon le 23 févr. 2017 - 19:51, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Smilodon
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 30 oct. 2016 - 08:47
A été remercié : 1 fois

Re: Ma borne style vewlix

Message par Smilodon » 23 févr. 2017 - 19:49

Je détere mon propre topic car ça y est j'ai enfin attaqué ma borne perso !!!!!!
Bon du coup je suis pas parti sur une vewlix car mon projet avec le collegue pour son snack, on à récup un présentoire de jeux ps3 dans une poubelle à toys (d'ailleur jvous posterais une photo) et on à foutu deux mannete ps3 pour les controle.

Du coup voila, il m'a filé un jeux de bouton/Joy et en démontant une vieille armoire qui trainé je me suis dit ça y est j'ai tout ce dont j'ai besoin !!!!!

Hier j'ai donc eté récup une scie sauteuse et je me suis payé une défonceuse (j'avais trop envie de tester cet outil qui aprés un premier essais ce place dans mon top des outils trop top de la mort qui tue !)

Etant un vrai novice dans le travail du bois, j'ai commencé à faire quelques essai sur des morceaux de ma bonne vieille armoir.
J'ai ensuite récup le patron A0 de la Frankeezz XL (et franchement merci beaucoup pour les plan car sinon j'aurait encore pas une piece de prète), que je me suis ammusé à assemblé ( ouais avec 5mm de marge sous acrobat reader je m'en suis sortis avec pas moin de 50 pages à assembler, un grand moment)
Bref je vous pose les photos de l'avancement
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voila après une (longue) journée de taf j'ai tout mes morceaux de pret et mon control pannel qui attend juste que je trouve un moyen pour fixer les joy (j'ai des insert mais ils sont trop long :s)


Affaire à suivre ^^

edit : merci pour la suppresion du post inutile messieur les modos ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »