[0%] Borne TarKade full-size

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

AlexWeb
Habitué
Habitué
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

[0%] Borne TarKade full-size

Message par AlexWeb » 22 mars 2017 - 16:55

INTRO

Salut à tous,

après mon expérience avec le TarKade Bartop 1, j'ai pris goût à la chose et j'ai réalisé deux autres bartops en tant que cadeaux d'anniversaire.
A chaque fois ça a été fait sur 3 semaines, tout juste le temps de commander le matériel et les stickers, et les recevoir quelques jours avant la date limite ! Du coup je n'ai pas pu prendre de photos en cours, même si j'aurais aimé le faire car j'ai amélioré un peu quelques détails sur lesquels j'avait galéré pour le premier.
Les bartops
Premier bartop sur le thème NeoGeo, je suis parti de la déco existante que j'ai adaptée car je n'aimais pas la zone des boutons. J'ai aussi changé l'image d'un side.
Image

Deuxième bartop, thème Starwars
Image
BREF.
Ce week-end, alors que nous échangions des mondanités entre amis sur Garou Mark of the Wolves, madame m'a fait remarquer que l'écran du bartop est petit. (19" format 4/3)
Et également que les 54cm de large sont un peu justes pour être confortablement à deux devant la borne...

De la secousse, je propose d'en refaire un plus grand, mais madame me dit "d'accord mais sur pied, ça sera plus chouette que le bartop posé sur un meuble" :o

Bon ben voilà, je vais me relancer dans un projet de borne, mais en full-size cette fois.
Et qui dit full-size, dit plein de place pour mettre un vrai PC dedans avec HFS. Au-revoir les limitations du bartop :)

J'aimerais bien un borne type "slim", sachant qu'elle accueillera un écran LCD (24 pouces ? 32pouces ? ).
Le panel sera pour deux joueurs, cette fois en full SANWA, mais avec en plus deux ports USB en façade pour accueillir des sticks arcade ou manettes supplémentaires.
Pour la sono j'ai mon kit 4.1 Creative qui attend de trouver une seconde vie.
La cerise sur le ponpon serait un système de rotation automatique pour l'écran, pour les shmups :P

Maintenant la grande question : quel design de borne vais-je adopter ?

mikus
Habitué
Habitué
A été remercié : 12 fois

Re: [0%] Borne TarKade full-size

Message par mikus » 22 mars 2017 - 17:06

Beau projet j'aurai tendance à dire viewlix pour ton projet avec un bon 32 pouces.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

AlexWeb
Habitué
Habitué

Message par AlexWeb » 22 mars 2017 - 17:19

mikus a écrit :Beau projet j'aurai tendance à dire viewlix pour ton projet avec un bon 32 pouces.

Je pensais à quelque chose de plus "slim", enfin je n'aime pas trop ce panel avancé sur la Vewlix.

J'ai vu ça:
Image

Mais bon le design global de la borne n'est pas exceptionnel, et elles sont un peu trop étroites (60cm)

mikus
Habitué
Habitué
A été remercié : 12 fois

Message par mikus » 22 mars 2017 - 17:22

Oui alors attention au recul de l'écran car 32 pouces c un écran de 82 de diagonal.

Apres il faut prendre en compte le fait de jouer debout ou assis.

Vu que tu veux une slim je pense que c'est pour gain de place et donc ce système me paraît bien mieux qu'une viewlix

AlexWeb
Habitué
Habitué

Message par AlexWeb » 22 mars 2017 - 17:26

mikus a écrit :Oui alors attention au recul de l'écran car 32 pouces c un écran de 82 de diagonal.

Apres il faut prendre en compte le fait de jouer debout ou assis.

Vu que tu veux une slim je pense que c'est pour gain de place et donc ce système me paraît bien mieux qu'une viewlix

Du coup, 24" suffirait largement en effet.
Et oui l'idée est de jouer debout, c'est déjà le cas actuellement, mon bartop est sur un meuble assez haut. Au pire j'ai des tabourets de bar qui vont bien ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »