Voici donc le démarrage de la réalisation de ma borne.
Novice, j'ai pris le partie de commencer light : une tv samsung 21" (récupérée dans la rue avant les encombrants) + Supergun + PCB Tetris.

L'ensemble fonctionne à merveille. J'ai tout de même tester trois alims de pc :
- une Noname de 160w : le supergun s'éteint direct.
- une Corsair de 350w : d'affreux bug et artefacts d'image.
- une Noname de 480w : un peu moins d'artefacts mais pas acceptable quand même.
Bref, je l'avais lu, mais pour, du moins, ce pcb de Tetris, rien de mieux qu'une alim avec le 5v ajustable. L'image est stable, rien ne clignote, un rendu vraiment propre je pense.

Petite remarque concernant, la tv : qui dit trouvée dans la rue, dit aussi sans télécommande ... avec deux cm de décalage de l'image vers la gauche c'est pas cool du tout, à l'intérieur du bestio aucun potentiomètre pour décaler ça. Après une googlelisation sans succès, je me suis mis en tête de tenter le coup avec le couple téléphone avec ir et une application de télécommande. J'ai bien du en tester une vingtaine (tv trop vieille, appli pourrie, modèle pas pris en charge, ... la loose ces apps) avant de tomber sur la bonne. ir2.0 : une interface à la limite de l'insulte à l'ergonomie, des fonctionnalités complètement inutiles, par contre une fois compris la logique de son auteur super efficace. Pour le malheureux en quête de service mode : l'option samsung/tv/43 fonctionne pour le modèle : cf 20s10bz.
Du coup maintenant, j'aimerai bien comparer pc vs raspberry vs pcb/supergun ... sachant qu'il y a des sacrés avantages/inconvénients pour chacune des solutions ...
Je n'ai pas encore pensé à la partie boite en bois, ca sera une des prochaines fois.

Je prends toute remarque, n'hésitez pas me dire ce que vous en pensez.
To be continued
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk