[WIP] Ma borne [emoji3]

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bmontillot
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2017 - 10:04
A été remercié : 1 fois

[WIP] Ma borne [emoji3]

Message par Bmontillot » 30 mars 2017 - 16:16

Bonjour à tous,

Voici donc le démarrage de la réalisation de ma borne.

Novice, j'ai pris le partie de commencer light : une tv samsung 21" (récupérée dans la rue avant les encombrants) + Supergun + PCB Tetris.

Image

L'ensemble fonctionne à merveille. J'ai tout de même tester trois alims de pc :
- une Noname de 160w : le supergun s'éteint direct.
- une Corsair de 350w : d'affreux bug et artefacts d'image.
- une Noname de 480w : un peu moins d'artefacts mais pas acceptable quand même.

Bref, je l'avais lu, mais pour, du moins, ce pcb de Tetris, rien de mieux qu'une alim avec le 5v ajustable. L'image est stable, rien ne clignote, un rendu vraiment propre je pense.

Image

Petite remarque concernant, la tv : qui dit trouvée dans la rue, dit aussi sans télécommande ... avec deux cm de décalage de l'image vers la gauche c'est pas cool du tout, à l'intérieur du bestio aucun potentiomètre pour décaler ça. Après une googlelisation sans succès, je me suis mis en tête de tenter le coup avec le couple téléphone avec ir et une application de télécommande. J'ai bien du en tester une vingtaine (tv trop vieille, appli pourrie, modèle pas pris en charge, ... la loose ces apps) avant de tomber sur la bonne. ir2.0 : une interface à la limite de l'insulte à l'ergonomie, des fonctionnalités complètement inutiles, par contre une fois compris la logique de son auteur super efficace. Pour le malheureux en quête de service mode : l'option samsung/tv/43 fonctionne pour le modèle : cf 20s10bz.

Du coup maintenant, j'aimerai bien comparer pc vs raspberry vs pcb/supergun ... sachant qu'il y a des sacrés avantages/inconvénients pour chacune des solutions ...

Je n'ai pas encore pensé à la partie boite en bois, ca sera une des prochaines fois. Image

Je prends toute remarque, n'hésitez pas me dire ce que vous en pensez.

To be continued



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Bmontillot le 30 mars 2017 - 16:46, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
mikus
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 29 août 2016 - 23:03
Localisation : SAINT ETIENNE
A été remercié : 12 fois

Re: [WIP] Ma borne [emoji3]

Message par mikus » 30 mars 2017 - 16:20

Pour un gun sur raspberry pour avoir essayer je n'ai pas réussi. Tourne toi directement sur un PC qui t'offrira plus de choix Plus de puissance mais bien sûr pas la meme pour configurer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Bmontillot
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2017 - 10:04
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Ma borne [emoji3]

Message par Bmontillot » 16 avr. 2017 - 14:41

Un petite manette imprimée en 3d histoire de pouvoir faire qq parties de Tetris, c'est bcp mieux que de jouer avec des jumpers :D

Image

Le stl vient de http://www.thingiverse.com/thing:1481429" onclick="window.open(this.href);return false; sur lequel il a juste fallu augmenter la hauteur comme mes boutons sont plus grands.

Allez next...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »