Projet bartop lycée 42

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
STI2D
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2017 - 14:33

Re: Projet bartop lycée 42

Message par STI2D » 31 mars 2017 - 15:09

Bonjour a tous, tout d’abord merci a tous pour vos réponses constructives. Ici DarkMarwann qui vous écris (élève de la classe)

J'ai mis à jour les 3 photos du premier post. Le projet avance doucement mais surement nous sommes actuellement en train de concevoir le bartop (objectif 80% en 3d ;) )

Voila notre avancement:

Conception en 3d sur solidworks:

Image

Découpe du backplate pour la carte mère:

Image

On a récupéré des haut parleur aussi:

Image

La découpe laser en action :o :

Image


Tout marche pour le mieux pour le moment! Prochain post jeudi prochain ;)
Si vous avez des questions, le prof sera disponible ce weekend pour y répondre.

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Projet bartop lycée 42

Message par tutor59 » 31 mars 2017 - 17:39

Belle avancée, bravo ;)

Je trouve cependant que bartop semble un peu trop cubique. Pour éviter ça, j'inclinerais la coupe sur les cotées pour que les arrêtes soient parrallèle avec le plan de l'écran.
Si vous voulez vous amusez, vous pouvez aussi faire une mini-étude d'ergonomie :D (positionner un mannequin sur une chaise, mettre le bartop sur une table et voir comment le regard se porte sur l'écran).
Pour les boutons, je n'en aurais mis que 6 par joueur ; c'est suffisant pour la majorité des jeux et cela permettrait d'avoir un control panel plus aéré.

Je ne connais pas votre budget, mais s'il est serré, il faudrait commander les boutons en Chine et il faut compter grosso modo 3 semaines pour être livré.

Avatar de l’utilisateur
noursdesbois
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2017 - 01:46
A été remercié : 1 fois

Re: Projet bartop lycée 42

Message par noursdesbois » 01 avr. 2017 - 08:52

Salut,

Je trouve aussi que leur Bartop est un peu trop cubique :D mais je laisse faire les choses suivant leurs idées et hier, au moment ou ils devaient intégrer l’écran sur le 3D, ils se sont aussi fait la remarque. Du coup la géométrie va évoluer.

C'est plutôt cool de les voir évoluer avec 0 connaissances dans le milieu et de voir comment ils arrivent naturellement à des solutions techniques qui correspondent à des produits existants.

Pour le 6 boutons c'est peut être une bonne idée. Il est vrai que l'on utilise pas tous les boutons! Je leur en touche un mot la prochaine fois.

Sur l'ergonomie, ils ont testé sur la borne que j'ai déjà réalisé pour rechercher un meilleur feeling. Ils ont bien bossé dessus (et surtout sur dragonball SneS :lol: ). On va rabaisser un maximum la hauteur de la plaque boutons et éviter de mettre des rebords entre les plaques latérales et cette dernière.

Bon sinon, le projet avance bien. C'est pas évident de trouver un peu de temps pour vous écrire. Sur les 5 heures de cours dans la semaine, les heures deviennent des minutes !!! Du coup les petits loups sont un peu à la ramasse avec la rédaction d'un rapport donc je fais le travail à leur place ;) J'ai vu que les photos qu'ils ont postés sont à l'envers! Désolé pour ça!

Merci pour les infos concernant les Roms! On restera énigmatique sur le sujet. On a eu une idée, faire des minis concours/tournois pour le foyer des élèves et récolter des dons pour ce derniers. Du coup, à voir pour plus tard pour cette question de légalité! Wait and see ;)

Ps:
Bravo pour vote superbe initiative chapeautée par votre professeur noursdesbois !

Tout d'abord, vous avez la chance d'avoir un professeur comme cela, j'aurais aimé en avoir un pareil à l'époque, je vous envie ;)
Ensuite, c'est un superbe projet qui allie conception,définition d'une gamme de fabrication etc. puis enfin fabrication...


Tu vas me faire rougir Tutor :oops: merci pour pour la critique!!

Avatar de l’utilisateur
STI2D
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2017 - 14:33

Re: Projet bartop lycée 42

Message par STI2D » 07 avr. 2017 - 14:13

Salut ,déjà merci des conseils qui nous ont été utiles , nous avons modifier le panneau de contrôle qui est maintenant avec 6 boutons par joueurs, on l'a assemblé avec le bartop
Image

Ensuite nous avons modélisés un tiroir sur solidworks pour l'incruster au bartop
Image

Pour le reste nous avons avancés sur la modélisation des fixations de l’écran,des hauts parleurs et nous travaillons sur les composants électroniques du bartop
Merci pour les encouragements, nous mettrons de prochains posts la semaine prochaine, a bientot.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »