[WIP]renovation complète borne atomiswave

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maximus69
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

renovation complète borne atomiswave

Message par maximus69 » 11 mai 2017 - 10:10

Salut la room!
je viens juste de terminer (pas sans mal)la rénovation de ma borne atomiswave achetée ici même sur le fofo à un super gars "tarma" qui m'a beaucoup aidé dans ses conseils surtout pour la partie informatique...je voulais par ce wip le remercier vivement !! , je n'oublie pas aussi l'aide que j'ai pu obtenir par le biais de conseils avisés d'autres membres du forum !!
alors c'est parti...

*achat de la borne jap atomiswave à TARMA!

et oui. je suis tombé au bon moment, je venais juste de vendre mon bartop , comme beaucoup de monde j'ai voulu retourner à mes premiers amours: une vraie jap! avec du pixel! et puis j'ai vu que tarma se séparer de son atomiswave...alors hop coup de téléphone pour la logistique et c parti...je suis passer par le biais d'un transporteur abordable avec services au top...cela a fait l'objet d'un autre fil de discussion d'ailleurs, réception sans encombre....petit essai ..alors on commence le travail de rénovation: tout d'abord ..PONCAGE!PONCAGE!PONCAGE! puis comme on peut voir sur la photo une bonne mise en peinture chez un pote carrossier qui me refait la belle pour vraiment pas grand chose, nouveaux matériels avec panel deux players sur mesure, boutons et sticks sanwa ainsi que kit complet stickers neufs et overlay s'imposer pour moi mais surtout pour la WAF!
après la mise en peinture j'ai voulu remettre l'écran tv trinitron tout seul..oui je sais ..mais pour moi l'écran TV s'imposé pour quelqu'un qui commence et qui ne voulait pas entendre parler de problème de platine/écran cackpit et tous ce qui s'en suit. Le tri fréquence ca sera pour la prochaine. Bon bah la prochaine fois je demanderais un coup de main. J'ai voulu remonter tout seul l'écran et paf le tube qui touche le mur lors de la manip!!grr à jeter et recherche d'un autre trinitron a tube plat (pas 100hertz) sur LBC...
cette fois çi un sympathique forumeur d'un autre fofo m'a donné la main...un petit coup de dremel pour les ajustements et hop c'est dedans.
enfin pour la partie informatique. Tout fonctionner correctement jusqu'à une mise a jour de la BOX 15k qui m'empêcher d'avoir du son dans le jeu...à savoir groovymame dans sa dernière version...avec les deux patchs heureusement tarma et ses compétences informatiques on fait le reste ...un gros coup de main sur TeamViewer (on a un peu galérer à trouver le pb)du coup on relancer une installation sans les patchs et là
miracle...lol.
Ensuite le pc dédié à la box 15k le jamma sd sur le supergun et la qualité sur la trinitron font le reste ..vous pouvez apprécier le résultat.
à bientôt pour une éventuelle suite/rajout et autres explications pour ceux voulant franchir le pas comme moi sur la rénovation du même type.Je répondrais aux questions..
à bientôt chez les fou!!!!!

je tiens à préciser que le rendu de la photo sur SF3.3 n'est pas bon du tout par rapport à la réalité qui est magnifique...je dois mettre aussi le cache pour éviter la fuite de lumière sur les enceintes...oups

les photos en lien..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par maximus69 le 11 mai 2017 - 15:20, modifié 1 fois.

hornetdeath
Initié
Initié
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Re: renovation complète borne atomiswave

Message par hornetdeath » 11 mai 2017 - 11:01

Très belle rénovation
Félicitations
Elle est magnifique

Iori
Amateur
Amateur
A été remercié : 2 fois

Message par Iori » 11 mai 2017 - 11:08

chapeau !!!

Tarma
Gourou
Gourou
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Tarma » 11 mai 2017 - 11:10

Elle est toute belle !!! Ca fait plaisir ! prends en soin et maintenant y a plus qu a jouer !

arnogb69
Initié
Initié
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Message par arnogb69 » 11 mai 2017 - 12:43

Wow!!
Tu m'invites? J'amène les cacahuètes

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 11 mai 2017 - 13:39

Bravo,

Belle rénovation.

Y'a pas à dire, une peinture de carrossier ça déboîte !!!!

wonderboy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Message par wonderboy » 11 mai 2017 - 18:39

Bravo cela donne envie ,mon bartop me plait mais là c'est le must
combien ton atomiswawe à renover?
J'aimerai bien faire le meme type d'operation sur une blast city?je ne sais pas ce qui est le moins cher.
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

maximus69
Connaisseur
Connaisseur

Message par maximus69 » 12 mai 2017 - 09:13

bah disons que les prix c'est toujours difficile à évaluer...la c un copain qui m'a fait la peinture pour presque rien...après le reste (boutons joysticks etc..)tu connais les prix 8-)
l'achat de la borne en elle même..ca dépends de l'état et surtout de ce qu'il y a dedans. C'est au cas par cas.
en tout cas merci pour vos commentaires.
Maintenant j'aimerais me tourner vers une mini genre mushi Kings ou autre pour du 31 ..mais ca c'est une autre histoire(place,waf etc...)

souki
Gourou
Gourou
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Message par souki » 12 mai 2017 - 09:21

C'est beau quand c'est tout neuf.

:D

raditz
Passionné
Passionné
A remercié : 42 fois
A été remercié : 14 fois

Message par raditz » 12 mai 2017 - 09:26

Carcasse ressuscitée, j'aime ! Belle rénovation.
Pour une carcasse jap TV + bon PC 15k, faut se fixer un budget de 800 max.

souki
Gourou
Gourou
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Message par souki » 12 mai 2017 - 09:29

wonderboy a écrit :Bravo cela donne envie ,mon bartop me plait mais là c'est le must
combien ton atomiswawe à renover?
J'aimerai bien faire le meme type d'operation sur une blast city?je ne sais pas ce qui est le moins cher.

Pour te donner une idée, j'évalue à 900 E pour restaurer ma Naomi à l'état neuf, entre l'achat de la borne, les produits divers, câblage, peinture, stick, autocollants, ect.

Ceci rien que pour la carcasse, sans système, après à toi de voire si tu veux un pi3 à 60 E ou un pc à 400 E dedans.

Compte 200 E de plus pour une Astro ou Atomis, vu qu'elles sont plus cher à l'achat, et probablement 400 E de plus facile pour une blast city.

Après, ça dépend si tu as certains éléments propre que tu pourrais garder, mais si il faut tout reprendre, le pognon peut filer rapidement.

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 12 mai 2017 - 10:28

Elle est magnifique! C'est quand même beau avec une peinture faite chez un carrossier.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

maximus69
Connaisseur
Connaisseur

Message par maximus69 » 12 mai 2017 - 10:51

pour info et ceux qui veulent rénover leur cab, lyonnais ou proche, je peux faire beneficier des prestations de peinture a un super prix...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »