je viens juste de terminer (pas sans mal)la rénovation de ma borne atomiswave achetée ici même sur le fofo à un super gars "tarma" qui m'a beaucoup aidé dans ses conseils surtout pour la partie informatique...je voulais par ce wip le remercier vivement !! , je n'oublie pas aussi l'aide que j'ai pu obtenir par le biais de conseils avisés d'autres membres du forum !!
alors c'est parti...
*achat de la borne jap atomiswave à TARMA!
et oui. je suis tombé au bon moment, je venais juste de vendre mon bartop , comme beaucoup de monde j'ai voulu retourner à mes premiers amours: une vraie jap! avec du pixel! et puis j'ai vu que tarma se séparer de son atomiswave...alors hop coup de téléphone pour la logistique et c parti...je suis passer par le biais d'un transporteur abordable avec services au top...cela a fait l'objet d'un autre fil de discussion d'ailleurs, réception sans encombre....petit essai ..alors on commence le travail de rénovation: tout d'abord ..PONCAGE!PONCAGE!PONCAGE! puis comme on peut voir sur la photo une bonne mise en peinture chez un pote carrossier qui me refait la belle pour vraiment pas grand chose, nouveaux matériels avec panel deux players sur mesure, boutons et sticks sanwa ainsi que kit complet stickers neufs et overlay s'imposer pour moi mais surtout pour la WAF!
après la mise en peinture j'ai voulu remettre l'écran tv trinitron tout seul..oui je sais ..mais pour moi l'écran TV s'imposé pour quelqu'un qui commence et qui ne voulait pas entendre parler de problème de platine/écran cackpit et tous ce qui s'en suit. Le tri fréquence ca sera pour la prochaine. Bon bah la prochaine fois je demanderais un coup de main. J'ai voulu remonter tout seul l'écran et paf le tube qui touche le mur lors de la manip!!grr à jeter et recherche d'un autre trinitron a tube plat (pas 100hertz) sur LBC...
cette fois çi un sympathique forumeur d'un autre fofo m'a donné la main...un petit coup de dremel pour les ajustements et hop c'est dedans.
enfin pour la partie informatique. Tout fonctionner correctement jusqu'à une mise a jour de la BOX 15k qui m'empêcher d'avoir du son dans le jeu...à savoir groovymame dans sa dernière version...avec les deux patchs heureusement tarma et ses compétences informatiques on fait le reste ...un gros coup de main sur TeamViewer (on a un peu galérer à trouver le pb)du coup on relancer une installation sans les patchs et là
miracle...lol.
Ensuite le pc dédié à la box 15k le jamma sd sur le supergun et la qualité sur la trinitron font le reste ..vous pouvez apprécier le résultat.
à bientôt pour une éventuelle suite/rajout et autres explications pour ceux voulant franchir le pas comme moi sur la rénovation du même type.Je répondrais aux questions..
à bientôt chez les fou!!!!!
je tiens à préciser que le rendu de la photo sur SF3.3 n'est pas bon du tout par rapport à la réalité qui est magnifique...je dois mettre aussi le cache pour éviter la fuite de lumière sur les enceintes...oups
les photos en lien..