[WIP]Mon 1er bartop
Modérateur : Modérateurs
- gams54
- Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Mon 1er bartop
c'est quoi que tu appelle les cibles? ou les cables? si c'est ca non les cabes sont deja montés chez art cab (cosse et connecteur dessus) et le pontage de la masse est deja tout fait aussi
- GoryBlaster
- Connaisseur
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 76 fois
Justement j'ai reçu hier. J'ai mis un feedback sur le site : https://fr.aliexpress.com/item/4-x-LED- ... 0.0.OfYHYK" onclick="window.open(this.href);return false;mismu2000 a écrit :@GoryBlaster
Merci pour le lien, je le met de coté.
J'aimais bien le $ mais pourquoi pas le "coin".
Il faut vite que je médite dessus
(c'est le com' avec les 4 photos)
Mais pour le prix, faut pas se plaindre, c'est amplement suffisant je pense
- mismu2000
- Initié
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
@gams54
Et merde...con de correcteur orthographique sur Mac
C'était bien "câbles".
Ok pour le montage tout fait du câblage. Par contre je ne trouve pas sur son site.
Et...je me trompe ou il n'a pas de kit ? Pas bien grave hein, je peux faire mon panier comme un grand au pire
Mais dans ce cas, je ne vois ou trouver le câblage tout fait.
@GoryBlaster
Je viens de voir cela.
Comme tu dis, au vu du prix, faut pas attendre de miracle.
Mais vu ceux à quoi vont servir ces boutons, ça peu très bien aller.
Et merde...con de correcteur orthographique sur Mac

C'était bien "câbles".
Ok pour le montage tout fait du câblage. Par contre je ne trouve pas sur son site.
Et...je me trompe ou il n'a pas de kit ? Pas bien grave hein, je peux faire mon panier comme un grand au pire

@GoryBlaster
Je viens de voir cela.
Comme tu dis, au vu du prix, faut pas attendre de miracle.
Mais vu ceux à quoi vont servir ces boutons, ça peu très bien aller.
- gams54
- Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
http://art-cab.fr/index.php?id_product= ... &id_lang=2" onclick="window.open(this.href);return false;
tout est fournit avec l'interface xin-Mo
tout est fournit avec l'interface xin-Mo
- GoryBlaster
- Connaisseur
Exactement ! Pour ce qu'ils vont servir. En revanche pour les boutons gaming je ne fais pas l'impasse et prendrais des seimitsu direc' 

- mismu2000
- Initié
Salut à tous,
Quelques nouvelles de l'avancement du premier précieux.
Je me suis enfin décider à acheter les boutons/joystick et T-molding sur Ebay comme me la proposer gams54.
J'attends le tout pour Mercredi 24 Mai avec impatience.
Donc j'avance tranquillement, avec le découpage qui est fini, merci beau papa qui avait le matos, scie circulaire, scie sauteuse, défonceuse, l'établi qui va bien.
Sans ça, je ne sais comment je m'en serais sorti...
J'ai une petite interrogation concernant le perçage pour le joystick : Pour les boutons, c'est facile, c'est du 28mm (diamètre du bouton), mais pour le joystick, je dois faire un trou de combien ?
Pour fini, voici quelques photos commentées :

Installation des deux enceintes.
On ne le vois pas car elle sont déjà vissés, mais j'ai mi un coup de défonceuse pour éviter que la membrane du haut parleur vienne "taper" sur le bois lors de sa vibration.
J'ai fais un petit test vite fait, et le son semble plutôt satisfaisant.

Enceinte vu de devant avec la grille de protection.

Néon acheté à Casto.
La taille ne me satisfait pas, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.
On verra bien une fois installé et allumé dernier le marquer.

Pas peu fier de mon premier chanfrein fait à la défonceuse.
On voit bien que ce n'est pas parfait à gauche et à droite, mais avec la éco par dessus, ça ne devrait plus se voir.

Le panel fermé vu de l'intérieur avec ses charnières.

Panel fermé.
Je n'avais pas encore fait le chanfrein.

Panel ouvert avec ses charnières qui retiennent bien l'ouverture.
Je pensais mettre un système de vérin sur chaque coté pour retenir un peut plus, mais ça ne sera pas nécessaire.

Le panel avec trous percés pour les boutons.
Pas de problèmes particulier. J'ai monté le foret de 28 sur ma visseuse, et hop ça de fait presque tout seul.

C'est parti pour un peu de peinture noir.
J'en ai mis sur toutes les parties visible ou il n'y aura pas de sticker,et aussi à l'intérieur. Bon OK, ça ne se verra mais ça donnera une meilleur finition.

Le plexi.
Une plaque de 500x500mm acheter à Casto. J'ai voulu qu'il me l'a découpe, mais ils ne font pas
Bref, je me suis débrouillé à la scie sauteuse et ça l'a plutôt pas mal fait, même si j'avais la goutte au front.

Grand moment d'émotion aussi avec le rainurage.
Ca a l'air d'etre un truc de fou à faire, mais dans les faits, c'est vraiment très simple pour peu que l'on dispose d'une défonceuse.
Par contre je ne sais pour vous, mais qu'est ce que ça fait comme fumé !!!!
Bon, je pense que d'ici le week-end prochaine, je devrai être pas mal.
Enfin non, il me reste à acheter les stickers.
Et la...c'est la prise de tete de fouuuuu !!!
Je vais squatter le topic adequate pour poser mes questions, parceque la, ça me prend le choux de fou !!!
Quelques nouvelles de l'avancement du premier précieux.
Je me suis enfin décider à acheter les boutons/joystick et T-molding sur Ebay comme me la proposer gams54.
J'attends le tout pour Mercredi 24 Mai avec impatience.
Donc j'avance tranquillement, avec le découpage qui est fini, merci beau papa qui avait le matos, scie circulaire, scie sauteuse, défonceuse, l'établi qui va bien.
Sans ça, je ne sais comment je m'en serais sorti...

J'ai une petite interrogation concernant le perçage pour le joystick : Pour les boutons, c'est facile, c'est du 28mm (diamètre du bouton), mais pour le joystick, je dois faire un trou de combien ?
Pour fini, voici quelques photos commentées :

Installation des deux enceintes.
On ne le vois pas car elle sont déjà vissés, mais j'ai mi un coup de défonceuse pour éviter que la membrane du haut parleur vienne "taper" sur le bois lors de sa vibration.
J'ai fais un petit test vite fait, et le son semble plutôt satisfaisant.

Enceinte vu de devant avec la grille de protection.

Néon acheté à Casto.
La taille ne me satisfait pas, mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.
On verra bien une fois installé et allumé dernier le marquer.

Pas peu fier de mon premier chanfrein fait à la défonceuse.
On voit bien que ce n'est pas parfait à gauche et à droite, mais avec la éco par dessus, ça ne devrait plus se voir.

Le panel fermé vu de l'intérieur avec ses charnières.

Panel fermé.
Je n'avais pas encore fait le chanfrein.

Panel ouvert avec ses charnières qui retiennent bien l'ouverture.
Je pensais mettre un système de vérin sur chaque coté pour retenir un peut plus, mais ça ne sera pas nécessaire.

Le panel avec trous percés pour les boutons.
Pas de problèmes particulier. J'ai monté le foret de 28 sur ma visseuse, et hop ça de fait presque tout seul.

C'est parti pour un peu de peinture noir.
J'en ai mis sur toutes les parties visible ou il n'y aura pas de sticker,et aussi à l'intérieur. Bon OK, ça ne se verra mais ça donnera une meilleur finition.

Le plexi.
Une plaque de 500x500mm acheter à Casto. J'ai voulu qu'il me l'a découpe, mais ils ne font pas

Bref, je me suis débrouillé à la scie sauteuse et ça l'a plutôt pas mal fait, même si j'avais la goutte au front.

Grand moment d'émotion aussi avec le rainurage.
Ca a l'air d'etre un truc de fou à faire, mais dans les faits, c'est vraiment très simple pour peu que l'on dispose d'une défonceuse.
Par contre je ne sais pour vous, mais qu'est ce que ça fait comme fumé !!!!
Bon, je pense que d'ici le week-end prochaine, je devrai être pas mal.
Enfin non, il me reste à acheter les stickers.
Et la...c'est la prise de tete de fouuuuu !!!
Je vais squatter le topic adequate pour poser mes questions, parceque la, ça me prend le choux de fou !!!

- mismu2000
- Initié
Bon, j'ai tenté aujourd'hui de tâter un peu de Photophop.
Franchement, je n'y comprend rien, et je pense que je vais manquer de temps et de patience pour m'y mettre.
Alors bon, y a quand meme quelque chose qui me dit que ça ne doit pas être bien compliqué avec la récupération des template.
Mais une foi un template ouvert, j'avoue ne pas comprendre comment positionner une image et travailler avec.
Franchement, mon but va être assez basic :
- Récupérer une image sur net, l'incorporer au template, et basta.
Ca ne doit pas être bien compliqué.
Si quelqu'un a un peut de temps et de patience à m'accorder...
Franchement, je n'y comprend rien, et je pense que je vais manquer de temps et de patience pour m'y mettre.
Alors bon, y a quand meme quelque chose qui me dit que ça ne doit pas être bien compliqué avec la récupération des template.
Mais une foi un template ouvert, j'avoue ne pas comprendre comment positionner une image et travailler avec.
Franchement, mon but va être assez basic :
- Récupérer une image sur net, l'incorporer au template, et basta.
Ca ne doit pas être bien compliqué.
Si quelqu'un a un peut de temps et de patience à m'accorder...

- GoryBlaster
- Connaisseur
Je veux bien essayer de te filer un coup de pouce pour toshop. Si ça reste simple ce que tu veux faire...
Faut déjà que tu rassemble en HD les images que tu veux utiliser et mp moi limite
(Tu es bien sur le plan Frankeezz ?)
Faut déjà que tu rassemble en HD les images que tu veux utiliser et mp moi limite
(Tu es bien sur le plan Frankeezz ?)
- mismu2000
- Initié
Suite au coup de main de GoryBlaster sans qui je n'aurais pas pu faire de déco "perso", j'ai pu commander mes stickers et ils devraient arriver vendredi.
J'ai reçu aujourd'hui mes boutons avec le contrôleur.
J'ai fait un test à la va vite en les branchants et connecté le tout sur mon RPI3. Tout été reconnu tout de suite, et après le parametrage, des boutons sur Recalbox, ça a fonctionné de suite.
Me reste plus qu'a attendre la déco avant de monter le tout, et ça devrait être pour ce week-end.
Il n'y a qu'une chose que j'attends, c'est la prise à positionner sur le panneaux arrière. Comme elle arrive de chine, j'en ai pour un petit mois. Mais ça n'empêchera pas de jouer.
Par contre j'avais une question :
- La déco sur les sides, plutôt avant ou après le T molding ?
D'ailleurs, vous le chauffer un peut qu'il soit plus souple ? J'ai une décapeuse thermique autant en profiter.
Merki

J'ai reçu aujourd'hui mes boutons avec le contrôleur.
J'ai fait un test à la va vite en les branchants et connecté le tout sur mon RPI3. Tout été reconnu tout de suite, et après le parametrage, des boutons sur Recalbox, ça a fonctionné de suite.
Me reste plus qu'a attendre la déco avant de monter le tout, et ça devrait être pour ce week-end.
Il n'y a qu'une chose que j'attends, c'est la prise à positionner sur le panneaux arrière. Comme elle arrive de chine, j'en ai pour un petit mois. Mais ça n'empêchera pas de jouer.
Par contre j'avais une question :
- La déco sur les sides, plutôt avant ou après le T molding ?
D'ailleurs, vous le chauffer un peut qu'il soit plus souple ? J'ai une décapeuse thermique autant en profiter.
Merki

- GoryBlaster
- Connaisseur
No soucy, ce fût avec plaisir
Pour le placer nickel, il faut simplement faire des p'tites incisions, voir par exemple :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Impatient de voir la suite !

Installe avant ton sticker, comme ça tu le laisses débordé sur la tranche et tu viendras le "coincé" en dessous de ton T-Molding- La déco sur les sides, plutôt avant ou après le T molding ?
Pour le placer nickel, il faut simplement faire des p'tites incisions, voir par exemple :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Impatient de voir la suite !
- loujez
- Virtuose
- A remercié : 172 fois
- A été remercié : 148 fois
Effectivement comme l'a dit gory colle le avant le t-molding ca sera plus pratique.
Tu peux utiliser sans soucis ton décapeur thermique (un sèche cheveux fait tout aussi bien l'affaire).
Tu peux utiliser sans soucis ton décapeur thermique (un sèche cheveux fait tout aussi bien l'affaire).
- mismu2000
- Initié
Me voici de retour après quelques jours (vacances) de repos.
Bon, alors quasi fini le bartop. Il me reste la prise à recevoir et fixer sur le panneau arrière et quelques finition intérieur.
Pour la pose du T-molding, cela a été une horreur.
Le rainurage à 1,5mm n'était clairement pas une bonne idée. J'avais aussi un disque à 2,5mm mais les impressions des uns et autres semblaient aller plus du coté du 1,5mm ou si possible du 2mm.
Alors pas de bol, j'avais un 1,5 et un 2,5mm dans le pack Wolkraft. Et franchement, je pense si c'était à refaire, j'aurais rainuré à 2,5mm, quitte à mettre de la colle dans le rainurage pour mieux faire tenir le T-molding au besoin.
Parceque du coup, c'est loin d'être parfait, meme si d'en l'ensemble c'est pas dégeulasse non plus. Mais bon, t'en qu'on ne se penche pas sur les détailles, ça passe
Meme si il me reste encore du détail, je tient à remercié tout ceux qui ont participé à ce topic dans l'aide qu'ils ont pu m'apporter, et en particulier à GoryBlaster qui m'a aider dans la création et l'impression des stickers.
Aller, treve de blabla, et place à quelques photos :

Bon, alors quasi fini le bartop. Il me reste la prise à recevoir et fixer sur le panneau arrière et quelques finition intérieur.
Pour la pose du T-molding, cela a été une horreur.
Le rainurage à 1,5mm n'était clairement pas une bonne idée. J'avais aussi un disque à 2,5mm mais les impressions des uns et autres semblaient aller plus du coté du 1,5mm ou si possible du 2mm.
Alors pas de bol, j'avais un 1,5 et un 2,5mm dans le pack Wolkraft. Et franchement, je pense si c'était à refaire, j'aurais rainuré à 2,5mm, quitte à mettre de la colle dans le rainurage pour mieux faire tenir le T-molding au besoin.
Parceque du coup, c'est loin d'être parfait, meme si d'en l'ensemble c'est pas dégeulasse non plus. Mais bon, t'en qu'on ne se penche pas sur les détailles, ça passe

Meme si il me reste encore du détail, je tient à remercié tout ceux qui ont participé à ce topic dans l'aide qu'ils ont pu m'apporter, et en particulier à GoryBlaster qui m'a aider dans la création et l'impression des stickers.
Aller, treve de blabla, et place à quelques photos :

- GoryBlaster
- Connaisseur
Great dude ! (ce fût un plaisir)
Tant que tu es happy et que ton bartop te botte, c'est perfect
Tant que tu es happy et que ton bartop te botte, c'est perfect