[WIP]Bartop PC inside

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fixoo
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Bartop PC inside

Message par Fixoo » 12 mars 2017 - 18:20

Bonjour à tous, voilà je me lance dans la réalisation de ma borne. Après plusieurs semaines/mois à regarder des tutos, vidéos, plans etc... je pars sur un bartop.
Je vais y intégrer une mini tour de PC, qui pourra être enlevée et également être utilisée en dehors de la borne (boitier Bitfenix Prodigy sans les poignées : http://www.materiel.net/live/178376.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;). Ecran 19 pouces en 4/3, je vais essayer d'y ajouter 2 enceintes avec un mini ampli stéréo.
Pour la déco je pense faire le caisson noir et le t-molding (si j'arrive à trouver de quoi le faire...) chromé, les stickers et marquee on verra par la suite :mrgreen:

Voici l'avancement :

Image

Image

Image

Image

En vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Fixoo le 19 mai 2017 - 22:56, modifié 1 fois.

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Bartop PC inside

Message par andric31 » 12 mars 2017 - 22:37

Salut,
jolie début ;)
Je trouve que c'est vraiment plongent, mais tu as dû y réfléchir.
A quel degré est l'écran ?
merci

Fixoo
Apprenti
Apprenti

Message par Fixoo » 12 mars 2017 - 23:15

Merci andric, oui j'avais pensé à l'inclinaison :mrgreen: J'ai fais une simulation sous 3DS Max pour voir l'inclinaison de l'écran depuis ma hauteur (je fais 1m91) avec le bartop posé à une hauteur de 75cm. Il est incliné d'environ 30/35°. Malgré le nom de l'objet, il sera plus souvent posé sur une table/bureau que sur un bar pour y jouer debout ou sur un tabouret.
Fixation de l'écran, qui sera amovible (woops mauvaise mise au point...) :

Image

rivbise
noob
noob
A remercié : 5 fois

Message par rivbise » 12 mars 2017 - 23:44

Salut, cool ton début :) vivement le reste de l'assemblage.
J'ai une petite question, tu vas avoir assez de place pour mettre ton mini ordi dedans ? c'est quoi ta ref car j'ai un bartop et je n'arrive pas à trouver un ordi assez puissant ou un système PC assez performant pour faire tourner tout proprement !! ;)
j'avais opté pour tout dispatcher dans le Bartop vu la taille qu’il reste derrière !!

Fixoo
Apprenti
Apprenti

Message par Fixoo » 13 mars 2017 - 00:13

Merci rivbise =)
Ma ref c'est celle du premier post ;) C'est un boitier Bitfenix Prodigy, avec carte mère en mini ITX. En fonction de la carte mère que tu choisis, tu peux ensuite y mettre ce que tu veux.
Moi par exemple c'est du socket 1155 avec un i5 2500 + une gtx 660. Ça me suffit pour le moment, mais rien ne t'empêche de mettre une carte mère 1151 avec un gros i7 et une gtx 1080 (longueur à vérifier par rapport au boitier, mais certains modèles doivent passer sans problème) + la RAM qui va bien. Ça dépend de ton utilisation.
Perso cette tour me servait à jouer en LAN, facilement transportable et assez puissante pour les jeux joués. Je lui ajoute simplement une nouvelle fonctionnalité : pouvoir rentrer dans un bartop :D
Le seul point sensible d'une telle configuration à mon avis, ce sera l'aération de l'ensemble. J'ai déjà acheté 3 grilles, et je vais peut-être rajouter un gros ventilo à l'intérieur du caisson... à voir.

rivbise
noob
noob
A remercié : 5 fois

Message par rivbise » 13 mars 2017 - 00:26

Ah super merci de l'info car je ne sais vraiment pas quoi choisir en mini ITX il y en a tellement et je ne veux pas me ruiner mais faire fonctionne HP sans problème.
Donc j'arrive toujours a plus de 400e voir plus.
T'as config qui tourne actuellement, tu l'estime a combien grosso modo histoire de voir ce que je pourrais mettre en milieu de gamme et qui tourne bien
Oui dans un boitier qui est lui même dans un bartop faut prévoir du ventilo ^^

Fixoo
Apprenti
Apprenti

Message par Fixoo » 13 mars 2017 - 01:59

Pas évident à dire, ma config commence à dater. En occasion (si tu arrives à trouver) ça doit tourner autour de 250/300 € pour la CM + proc + CG + RAM + boitier. Les cartes mères mini ITX d'occaz sont rares :/

Fixoo
Apprenti
Apprenti

Message par Fixoo » 18 mars 2017 - 23:35

Control panel + assemblage :

Image

Image

Image

Là je me rends bien compte de la taille du bestiau. Heureusement que l'écran et le PC seront amovibles... ^^

Fixoo
Apprenti
Apprenti

Message par Fixoo » 24 mars 2017 - 00:24

Déco prévue :

Image

Image

Fixoo
Apprenti