[WIP]Premier Bartop pour un non bricoleur ;)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Chtiweb
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois

Premier Bartop pour un non bricoleur ;)

Message par Chtiweb » 10 juil. 2017 - 11:33

Hello Tout le monde !

Pour commencer veuillez m’excuser d'avance pour ma futur réalisation qui sera surement pas a la hauteur de ce que l'on voit sur le site.

n'étant pas bricoleur à la base ;) ( je sais pas quelle mouche ma piquée pour me lancer la dedans ...) et possédant pas d'outils à par une viseuse ...
j'ai déjà du commencer par trouver des outils :lol: après avoir fait le tour des voisins j'ai pu obtenir une défonceuse, perceuse et quelque autre accessoire !

Grâce a mismu 2000 j'ai aussi pu avoir les plans frankeez xl au format A0 (encore un énorme merci !)

programme de ces derniers jours :

Découpe des différentes planches (mdf 16mm) à la scie sauteuse
Découpe des trous pour le panel
Peinture à la bombe des panneaux découpé et rainuré les sides ;)
assemblage des différents éléments du panel
création des stickers et commande chez pixaprint grâce à GIMP ( première utilisation de se genre de logiciel ...)

lire ,lire et relire le forum pour obtenir encore des réponses à mes nombreuse questions .
une bonne partie de mes questionnement on pu être résolu grâce à ça ( merci la communauté)
mais pas tous :(

les quelques photos suivrons mais voici déjà quelque question :

1- le bezel est t'il possible de prendre du plexi et coller dessus le stickers au lieu du mdf ?
2- la peinture a la bombe suffit pour faire tenir le stickers ?
3- la masse est connecté a tout les boutons des 2 joueurs ? ou une masse par joueurs ou c'est égal ?
4- j'ai une chaine de cosse ( c'est quoi le nom ? ) pour les leds mais j'ai 18 boutons et la chaines en a 20 ... je fait quoi ? c'est grave si 2 reste pas branchés ? ( cf photo)
5- pour alimenter les leds j'ai acheté un transfo 12v mais la prise est chinoise :( comment je peut faire pour mettre une prise suisse dans mon cas ? (cf photo)

voilà mes premières interrogation ;) merci d'avance pour vos réponse !

Image

Image

Panel avant peinture .

Image

stickers ! trop content pour une première

Image

side encore a découper

Image

marquee

Image

Chtiweb
Apprenti
Apprenti

Re: Premier Bartop pour un non bricoleur ;)

Message par Chtiweb » 12 juil. 2017 - 14:06

Aujourd'hui découpe des stickers et branchement de tout les câbles...

Si une âme charitable pourrais m'aider avec les questions Citer plus haut ça serait top :)

Pour le transfo j'ai découpé la prise et mis une prise de chez nous mais il n'y a pas de masse sur la prise c'est grave ? Et je dois brancher ou les 2cables qui partent des leds et les 2 autres de la prise ? Voir photo au dessu

Merci et à bientôt avec des photos des travaux

Chtiweb
Apprenti
Apprenti

Message par Chtiweb » 14 juil. 2017 - 14:28

Trop impatient de continuer j'ai bidouillé comme j'ai pu !

les leds s'allument, le bezel en plexi possé plus simple car pas de possibilité de faire l'angle a 45§ :(

J'ai par contre été emmerder lors de la pose des stickers pour le marquee et le side G ça c'est collé ensemble .... mai j'ai sauvé les meubles malgrès 2-3 petites bulles.

j’ai presque fini reste l’arrière et ma question toujours en suspens ... aider moi SVPL

3- la masse est connecté a tout les boutons des 2 joueurs ? ou une masse par joueurs ou c'est égal ?
pour ma part j'ai fait une masse par joueur c'est bon ?

et voici le résultat ! vous en pensez quoi ? ( pour une premiere jsuis à 80% satisfait mais je peut que mameliorer... c'était une des premiere fois que j'avais une scie dans les mains :lol: ) :oops:

Image

Image

loujez
Virtuose
Virtuose
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Message par loujez » 14 juil. 2017 - 15:14

Une masse par joueur dans l'ideal. Sinon tres sympa ta borne. felicitation

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »