aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mon wip du moment. On sait jamais ça peut donner des idées ou en aider certains.
L'idée de base étant d'intégrer un rpi avec recalbox dans une coque de ps one en gardant à celle-ci au maximum son aspect d'origine.
La ps one en question

La même démontée

Pour garder au maximum sont aspect d'origine j'ai choisi de garder les ports manettes et cartes mémoires, le port d'alim et le port AV qui sera transformé en port hdmi et le bouton d'allumage.
Du coup j'ai dessoudé les composant qui m'intéressent, supprimé la carte mère et j'ai refait une copie de la carte mère dans une plaque d'alu.
La carte mère

La remplaçante

Les composants supprimés

Les composants récupérés

Montage à blanc des composants

Voici donc où j'en suis pour le moment (j'ai commencé hier soir)
Je vais surement être bloqué, car j'attends des composants, comme un cable hdmi mâle/femelle, un abaisseur de tension..
Mais ça va me laisser le temps de réfléchir à ce que je vais mettre sous le capot de la console. J'ai gardé les composants du lecteur et j'aimerai soit intégrer un cd original, soit trouver une idée pour faire un truc joli avec des led.
Si quelqu'un à des liens il faut aussi que je trouve un interface usb/sata pour un disque dur 2.5" qui soit pas trop cher et livré assez rapidement pour ne pas bloquer le projet. J'ai vu des boitier sur aliexpress mais bien sûr les délais sont longs.
La suite bientôt..