Merci
Pour l’éclairage en dessous du panel, c'est une ouverture qui fait plus ou moins toute la largeur du Bartop sur 5-6 cm (Sous la plaque de plexi Rouge).
Pourquoi rouge le plexi ?
C'est tout simplement une chute de plexi très fin que j'avais et qui était rouge

).
J'ai ensuite collé des bandes de LED qui éclairent vers le bas, le tout relier à la commande principale du kit LED couleur pour être géré avec la télécommande de celui-ci, comme ça, je peux changer les couleurs en fonction de mon envie et les allumer ou non, indépendamment du reste de l'éclairage.
J'ai d'ailleurs aussi mis un interrupteur sur mes boutons lumineux si jamais je ne veux pas qu'ils éclairent, ainsi que sur le bandeau de LED pour le Marquee.
Comme ça je peux allumer ou non, les Boutons, le Marquee et les LED d'ambiance sans que tout soit allumé en même temps.
C'est plus de boulot certes mais au moins je peux avoir un Bartop qui est un vrai sapin de Noël ou totalement éteint.
Pour la partie éclairage, j'ai pris un Kit de 5m de LED couleur dans un magasin style Lidl, NOZ, enfin ce genre là... à 19 Euros environ.
Puis j'ai préparé mes bandeaux, refait quelques soudures et ça roule.
Si jamais tu veux avoir du Blanc avec un Kit LED Couleur, il suffit juste de relier entre elles les sorties du Rouge, du Vert et du Bleu de ton bandeau.
Par contre le blanc obtenu avec une kit couleur sera plutôt un "blanc froid", qui tire légèrement vers le bleuté, mais pour le Marquee, ça passe sans problème puisqu'il y a en générale un sticker.
Après je me sers de l'alimentation fourni avec le Kit Led, pour alimenter toute la partie bandeaux LED bien-sur mais aussi les boutons Lumineux et mon ampli+HP.
Voila en gros.