Je souhaite réaliser dans un futur proche un bartop inspiré des borne d'arcade japonaises et plus précisément de la New Net City. N'ayant jamais mis le pied de le petit monde de la fabrication de bornes ni de bartop je me suis dis que le meilleur moyen de commencer cette aventure est de mettre à plat ses idées et de réaliser des plans de construction.
Mon sujet porte donc sur la création de plans en premier lieu. Ma quête est de réaliser des plans pour moi, tout d’abord, puis de le partager pour la communauté dans un second temps.
Je crée ce post pour réaliser un projet à partager avec vous mais surtout pour avoir votre retour d'expérience et vos critiques.
Pour la partie cahier des charges :
- Dimensions : environ 600x600x600, dans l'idée le bartop pourra tenir dans un cube,
- Il doit pourvoir accueillir un écran de 24", soit 299x531 en dimensions,
- Un control panel un peu typé "table" et débordant un peu du bartop (il n'est pas visible sur la seconde image),
- Deux joueurs!
Un petit dessin tout pourri pour vous montrer l'idée du bousin :

Alors pour la partie CAO, je travaille sur du SW et j'ai commencé par réaliser l'esquisse du side du bartop, elle est visible ci-après.
- Les congés ne sont pas présent, on verra ça à la fin faut pas avoir peur des angles franc,
-Il faudra que je fasse un export DWG pour CNC avec autocad.
J'ai fini pour la partie présentation du sujet.
Partie 1 : Side du Bartop.

Plusieurs questions tout d'abord au niveau des dimensions globales :
- L'inclinaison du panel est-elle agréable pour jouer (5°)?
- L'inclinaison pour la partie écran, est-elle selon vous trop inclinée (18°)?
- Ai-je assez de place pour installer une config pc à l'intérieur (hauteur de 160)?
Bref, n'hésitez pas à critiquer cette première esquisse car vous possédez l'expérience de conception!
Merci d'avance pour vos retours!
tbj
PS: faut pas hésiter à cliquer sur les vignettes