Un petit aperçu avec un slideshow manuel:
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Modérateur : Modérateurs
Là c'est effectivement un Pi sous Debian.GoryBlaster a écrit :Nickel ça, j'aime beaucoup. Du coup ça fonctionne comment, ça sera un slide show auto ?
Tu le fais tourner sur linux là ?
Merci pour ces infos ! C'est topmonk a écrit :Là c'est effectivement un Pi sous Debian.GoryBlaster a écrit :Nickel ça, j'aime beaucoup. Du coup ça fonctionne comment, ça sera un slide show auto ?
Dans la borne il y aura 2 Raspberry:
- un Pi 3 sous Retropie pour le jeu
- un Pi 3 pour driver le Marquee
Par défaut le Pi du marquee affichera un slideshow de plein d'images de marquee (tant qu'à faire les plus beaux). Quand on lance un jeu sous Retropie on peut lancer automatiquement un script. Ce script va envoyer une commande au 2º Pi pour lui dire d'afficher l'image du jeu en cours. Quand on quitte le jeu un autre script va être lancé, qui lui va relancer le slideshow.
C'est simple à coder (bon aussi c'est mon boulot) et ça fait le taf. Peut–être qu'un jour je modifierai Retropie ou AttractMode pour changer le marquee au fur et à mesure de la navigation dans le menu
Alors là bravo. c'est impressionnant.monk a écrit :Là c'est effectivement un Pi sous Debian.GoryBlaster a écrit :Nickel ça, j'aime beaucoup. Du coup ça fonctionne comment, ça sera un slide show auto ?
Dans la borne il y aura 2 Raspberry:
- un Pi 3 sous Retropie pour le jeu
- un Pi 3 pour driver le Marquee
Par défaut le Pi du marquee affichera un slideshow de plein d'images de marquee (tant qu'à faire les plus beaux). Quand on lance un jeu sous Retropie on peut lancer automatiquement un script. Ce script va envoyer une commande au 2º Pi pour lui dire d'afficher l'image du jeu en cours. Quand on quitte le jeu un autre script va être lancé, qui lui va relancer le slideshow.
C'est simple à coder (bon aussi c'est mon boulot) et ça fait le taf. Peut–être qu'un jour je modifierai Retropie ou AttractMode pour changer le marquee au fur et à mesure de la navigation dans le menu
Niveau puissance un Zero pourrait effectivement faire le taf, mais je préfère pouvoir tirer un cable Ethernet entre les 2 Pi histoire que la borne fonctionne sans dépendre d'un Wifi parfois capricieux (et vu le bordel qu'il va y avoir dans cette borne, ça risque de pas être la fête niveau interférence électromagnétiques!RichardR a écrit :Un Pi zéro n'aurait pas suffit pour la marquee ?
Yup, cable croisé. Ensuite une appli sur le Pi "Marquee" qui fait tourner un serveur web. Quand je vais lancer un jeu sur le Pi "jeu" ça va uploader l'image sur le Pi "Marquee", qui fait aussi tourner une application qui va l'afficher. Comme ça je gère mes medias sur une seule machine, le Pi "marquee" est vraiment un esclave qui ne fait que de l'affichage. On pourrait avoir 2 écrans sur un Pi je pourrais faire un truc moins complexeRichardR a écrit :Je pensais que tu faisais ca en connexion GPIO.
Après je ne m'y connais pas assez.
Du coup tu fais ca avec un cable réseau croisé ?
Heu non, j'ai commencé j'ai pas encore terminéchamcham a écrit :Punaise le marquee dynamique, et les boutons qui s'allument en fonction du système, j'en ai rêvé..... Monk l'a fait !!!
Celui qu'on trouve aussi pour pas cher est celui-là: aussi haut que le miens, mais moins large.Drixor a écrit :@RichardR
Intéressant ton lien, je connaisais pas Factory Arcade, non seulement ils ont l'air de mettre au point un marquee dynamique, mais en plus des marquees animés (perso j'aime bien celui d'Outrun)
Je ne sais pas ou ils trouvent l'écran pour le marquee mais il a l'air de faire toute la longueur et plus grand que celui de Monk.
J'ai cherché sur Aliexpress mais je n'ai trouvé que des écran comme celui de monk.(des 14 pouces en 1280x390).
Pas forcément, tu as même plusieurs solutions dispo:RichardR a écrit :Sauf qu'il faudrait un controlleur hdmi pour la framboise.