[WIP]mon premier Bartop

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: mon premier Bartop

Message par mich01 » 06 juil. 2017 - 23:34

C'est peux être moi ou bien la photo mais j'ai l'impression que le centre de ton joystick n'est pas centré, il m'a l'air un peu plus bas par rapport à la hauteur non ?

Riton39
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 1 fois

Message par Riton39 » 07 juil. 2017 - 08:06

Oui, exact, j'ai suivi l'implantation du plan.
Sûrement parce qu'il y a les boutons en haut.
C'est grave ?

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 281 fois
A été remercié : 16 fois

Message par lejedi62 » 07 juil. 2017 - 09:11

Salut,

Je ne vois pas la place pour les haut-parleur. Tu vas les mettre où ?

Oublie pas un bouton ou molette pour le son. Sur hyperspin, le son peut augmenter parfois en fonction du jeu.

A

Riton39
Apprenti
Apprenti

Message par Riton39 » 07 juil. 2017 - 09:39

Les HP sont en haut , sous le Marquee.
Pour le bouton de volume, il sera derrière je pense, j'ai pas encore décidé.

j'ai plusieurs option, j'ai un kit 2.1 à démonter et à intégrer, avec son propre ampli et bouton de volume, et j'ai des HP seul, pour lesquels je dois acheter un ampli.

GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 113 fois
A été remercié : 76 fois

Message par GoryBlaster » 07 juil. 2017 - 09:46

Riton39 a écrit :Les HP sont en haut , sous le Marquee.
Pour le bouton de volume, il sera derrière je pense, j'ai pas encore décidé.

j'ai plusieurs option, j'ai un kit 2.1 à démonter et à intégrer, avec son propre ampli et bouton de volume, et j'ai des HP seul, pour lesquels je dois acheter un ampli.
Pour les ampli t'as ce genre de matos (que j'ai pris perso)
C'est sur Ali mais Amazon ont aussi et Smallcab également. C'est peu chère, ça vaut le coup de tester ;)

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 07 juil. 2017 - 10:04

Non c'est pas super grave c'est juste que quand les joystick sont un peu bas, les poignées ne se reposent pas quand ont jouent. Après si sa te dérange pas voilà quoi :)

Riton39
Apprenti
Apprenti

Message par Riton39 » 11 juil. 2017 - 21:34

news :) :
collage, 1ère passe du rebouchage des trous à la patte à bois et premier ponçage:

ImageImage
ImageImage
j'ai fais un deuxième rebouchage à la patte à bois pour combler le retrait.
je vais réaliser le support d'écran en cornière acier , réglable pour ajuster parfaitement l’écran contre la vitre.
En parlant de vitre, je vais faire découper les vitres écran et Marquee.
je vais ensuite attaquer la finition.
Finalement je vais rester classique, après un tas de lecture sur le net , résine laque ..... le plus "simple" reste la peinture, j'envisage une laque Dulux Valentine et je vais y ajouter un vernis pour la résistance.

En parallèle, j'ai découpé à quelques pièces prés , un double de cette borne avec des chutes.
j'ai aussi commencé un Bartop (MDF à côté du Bartop sur les photos) avec un design "Verticade" mais en 50 cm de large avec les même modif que celui ci ( position alim PC, trous dessous pour accès panel par le dessous )
voilà pour le travail du moment. :)

Si vous vous posez la question:
Sur la photo du bartop de face, j'ai fraisé à 45°le support HP et le dessus sur les face intérieur.
j'ai remarqué que l’épaisseur du MDF fait une "ombre" sur l'éclairage du Marquee, comme ça la lumière pourra éclairer l'ensemble du Marquee, il n'y aura pas de zone sombre.
j'envisage des cornières alu très fine pour avoir un maximum de déco 5 mm à 10 mm maxi suivant ce que je vais trouver en mag de brico.

Riton39
Apprenti
Apprenti

Message par Riton39 » 28 juil. 2017 - 00:09

dans mes recherches sur la déco de ma /mes bornes, j'ai trouvé plusieurs choses/manière de faire.
il y a la peinture , la saturation à la résine, ceux qui mettent de l'apprêt, de la peinture de base....bref beaucoup de méthode, au final on colle du vinyle.
quand on chiffre la partie déco, ça fait quand même un budget.

2 méthodes m'intéresse, la résine et la peinture époxy 2 composants.
du coup toujours dans l'idée de faire une déco à thème, je m’interroge sur une idée:
j'ai pensé à résiner à la résine cristal la borne directement sur le MDF au rouleau , de coller un poster de mon choix ( pas trop chère) et de résiner à nouveaux par dessus le poster pour le noyer dans la résine cristal.
je trouve cette méthode intéressante, la résine est hyper solide, et quitte à résiner autant que ce soit pour la finition sans encore ajouter des frais supplémentaire .
ça risquera pas de ce décoller, de plus ça renforce la borne comme pourrait le faire un tissus de verre imprégné de résine.
pourquoi pas recouvrir toute la borne de papier de couleur ou de poster résiné?

je réserve la peinture époxy pour l'intérieur de la borne et les parties non décoré .
c'est résistant , pas comme toute ces peintures de GD que j'ai trop testé et qui sont toute fragile.

des avis ?

littlegunnm
noob
noob

Message par littlegunnm » 12 sept. 2017 - 09:57

MErci pour tes photos, ca aide toujours ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »