[WIP]Mon pincab

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

kaillros
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Mon pincab

Message par kaillros » 25 oct. 2017 - 11:21

Salut salut la compagnie après quelque semaine d'absence (bien que j'avais toujours un oeil sur le forum)

Me voila avec un autre rêve de gosse bientôt fini mon propre flipper, car oui après la borne d'arcade, un flipper est tout à fait approprié :D alors je vous zape les heures de recherches sur divers forum français et us pour la configuration de certain soft et aussi pour des raisons budgétaire il y a pas mal de chose d'on j'ai fait l'impasse puis mon envie ce porte uniquement sur PinballFX2/3.

Trêve de bafouille! ^^, on commande le matos pour le bousin

- i3 7100 (3,9ghz)
-8go ram
-gtx 1060 (OC)
- SSD 240go
-alim 500watt
-carte mère basique msi b250m pro-vdh

Image

Donc on poursuit la chose bien évidement car maintenant que le matos pc est là il faut passer au caissons ^^,

Image

Image

Image

a partir de cet étape la je commence à voir le bout du tunnel puisque le caissons reste une étape assez compliquer mine de rien =/

Ensuite a partir des tailles des écrans que j'avais déjà repéré avant en magasin pour me faire une idée de leur grandeur en taille réel, l'achat des écrans tv

Autant le dire sur l'écran de jeu (playfield) il faut vraiment mais vraiment pas faire le crevard :) sous peine d'avoir une tv avec un rendu moisi et une latence... ce qui gâche grandement le plaisir après. Comme écran principal (playfield) je suis parti sur un Samsung U40j5100 pour le backglasse (l'écran au dessus de votre playfield) un LG 28MT42VF et pour l'affichage des scores j'ai pu récupéré un écran de pc 17 pouce fonctionnel.

Image

Image

Après avoir désossé l'armature de mon écran principal (donc le samsung ) car le sigle en bas de l'écran aller me faire chier pour la suite pour ensuite avoir un cadrage d’équerre, pas le choix et la autant vous dire, si vous abîmer une seul nappe bye bye l'écran et ne compter pas sur la garanti :D donc autant faire sa soigneusement au calme et à tête reposé :D on laisse le mode brutor au vestiaire :D

Entre temps j'ai reçu mes boutons led, avec la fameuse KL25Z qui sert de contrôleur et bien d'autre fonction, j'ai également ajouté mon caissons de basse et speaker on monte le tout est on teste ^^,

Image

Et ça fonctionne :D :D l'écran également donc jusqu'à la on est heureux et on laisse place a l'euphorie et on teste un peu PinballFX2 avec la clavier pour voir un peu le rendu avec le mode Flipper

Le premier essai ou je n'avait pas encore le câble pour brancher mon 3eme écran =(

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Car oui avec mon vieux écran que j'ai récup (bon de nos jour ça coute pas grand chose environs 30-40e dans un cash mais si on peut l'avoir gratis c'est toujours 30-40e de gagner!) et j'ai voulu feinté en achetant un convertisseur basique dvi d vers vga mais aucun signal... du coup pas le choix d'acheter un vrai câble dvi d et la miracle! l'écran s'allume! c'est nickel! :D :D

Bon je vous passe tout le bordel de configue des écrans sous windows, PinballX (l'équivalant d'un hyperspin) et de PinballFX2 car PinballFX2 et PinballX ne gère pas de la même façon l'affichage du dmd (donc écran des scores) et la.. faut y aller un peu en mode aveuglette en jouant avec les valeurs et en lançant le soft pour voir a chaque fois ou ce place l'animation.... pour faire simple.

Sous PinballFX2 pour l'affichage des scores j'ai ces valeurs :

X = 3837
Y = 120
Width = 1129
Height = 357

Et PinballX :

X = 0
Y = 130
Width = 1120
Height = 357

mais bref passons... on personnalise encore plus le flipper, je vire les images animées par des montages vidéos maison en HD et on les ajoutes via PinballX

Et et et et et taaaaaaaadinnnnnnnn

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Bon me reste encore un peu de boulot comme l'achat des pieds, déco et T-molding, et bien sur le monnayeur, puisque je dispose déjà de la tirette, j'ai également pinballfx3 dans le pincab mais actuellement il faut impérativement steam et a chaque fois vous devez sortir votre clavier souris pour viré le pop up ce qui gâche pas mal la chose... j'espère qu'un correctif ou autre pourra viré ce problème a la noix et qu'on puisse lancer les tables directement comme le fait pinballfx2.

Voila tout prend forme et c'est très badasse et on y prend gout

Magicdav
Gourou
Gourou
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Mon pincab

Message par Magicdav » 25 oct. 2017 - 11:35

Magnifique , cela donne envie de se lancer dans une aventure Pincab

Bon courage

Allan47
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Message par Allan47 » 25 oct. 2017 - 13:53

Joli projet :)

Tu va mettre une lockbar de combien ?

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 25 oct. 2017 - 13:58

Beau boulot, mais dommage de se limiter à Pinballfx.

heroscool
Passionné
Passionné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Message par heroscool » 25 oct. 2017 - 14:29

Très prometteur, j'ai hâte de voir la suite (j'ai un petit projet similaire en tête pour l'année prochaine donc je prends des notes ^^)

Petite question tu l'as pris ou ton plan ? c'est toi qui l'a réalisé ?

Yannick33
Passionné
Passionné
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Yannick33 » 25 oct. 2017 - 15:46

Encore un WIP à suivre de près !
Bon courage pour la suite ;)

Remikirk
Passionné
Passionné
A remercié : 16 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Remikirk » 25 oct. 2017 - 16:34

Magnifique. .....j'adore
Vivement la suite ! !!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

magnum1976
Amateur
Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Message par magnum1976 » 25 oct. 2017 - 17:16

Cool ton projet prend forme... plus que le mien ;)

Une question au sujet de ton Tire bille, c'est le modèle que l'on trouve chez Art'cab ou Smallcab ?
Si oui, c'est tout en métal ou c'est du plastoc ?

kaillros
Initié
Initié
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par kaillros » 28 oct. 2017 - 20:57

Allan47 a écrit :Joli projet :)

Tu va mettre une lockbar de combien ?
Bah de la longueur de mon pincab :lol: :lol: après vue le prix des vrai lockbar ça pique un peu j'ai vu un artisan du bois qui peut éventuellement m'en faire une pour un prix très bas mais a voir avec lui, ces dispos toussa
lolo33 a écrit :Beau boulot, mais dommage de se limiter à Pinballfx.

J'ai les autres qui arriverons par la suite ;)
heroscool a écrit :Très prometteur, j'ai hâte de voir la suite (j'ai un petit projet similaire en tête pour l'année prochaine donc je prends des notes ^^)

Petite question tu l'as pris ou ton plan ? c'est toi qui l'a réalisé ?

Alors la réalisation c'est un tierce qui la fait a la coupe type CNC avec ces plans a lui ;)
magnum1976 a écrit :Cool ton projet prend forme... plus que le mien ;)

Une question au sujet de ton Tire bille, c'est le modèle que l'on trouve chez Art'cab ou Smallcab ?
Si oui, c'est tout en métal ou c'est du plastoc ?

Tire bille de chez Art"cab en métal pas du tout plastique =)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »