Après de longs moments à parcourir le forum en quête d’infos, je me lance enfin, c’est parti pour la réalisation de ma borne !
Je voulais une Taito design by DarkTrooper car elle est superbe mais ca reste une machine imposante pour un salon et ne veux pas un bartop.
Du coup j’en fait une perso, mais avec la base de Darktrooper à 90%, ensuite j’ai mixé avec la Koenigs, est j’ai fait 2-3 adaptations pour affiner tout ca.
Apres quelques jours de réflexions et de dessins. Le projet est lancé une fois pour toute !
Reste que je ne sais toujours pas quelle déco faire… Mais on verra ca vers la fin.
Cette semaine sera pour les découpes de tous les éléments bruts.
Je me pose encore beaucoup de questions, dont:
- Comment procédez-vous ? assemblage collé/vissé ou juste vissé ?
- Je pensais ajouter un bouton start/menu pour accéder au options du jeu durant le jeu utile ou pas ?
- Si on utilise un monnayeur, a t on besoin des boutons crédits pour chaque joueurs ?
Pour la config, ca sera 2 joueurs avec panel 6 boutons + accessoires. Le tout géré par PC et un écran LCD 20" de récup et avec HFS bien sur. Mais ca sera dans un second temps. Je vais deja faire la carcasse et je verrais après

2 petites photos des étapes en cours :