Bartop Frankeez thème Dragon Ball 100%

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

skithor
noob
noob
A remercié : 1 fois

Bartop Frankeez thème Dragon Ball 100%

Message par skithor » 22 janv. 2017 - 18:09

Salut à tous,

Etant un fan de jeux vidéos, et ayant reçu l'autorisation de madame,
ben oui pas le choix on est tous obligé de l'avoir si madame n'est pas passionnée :lol:
Je me suis lancé dans l'aventure !
Donc bon avec les restriction qui vont bien :
pas trop grand, pas trop cher, "et tu fais ça bien, je veux pas d'un truc dégueulasse tant qu'à faire"
Bon la dernière partie, comme je lui est dit, je vais m'appliquer, on verra le résultat :lol:

Donc bon, on y est :
- Pas trop grand : Bartop, après pas mal de recherches, et pour une première, décisions : Frankeez
- Pas trop cher : Bon pas de pc, un Raspberry pi devrait faire l'affaire, OS Recalbox, très bien 45 euros
écran pc 19" 5/4 DVI avec barre de son ( alimentation de la barre de son par l'écran) 30 euros
Adaptateur HDMI / DVI 6,50 euros
kit boutons/joysticks arcade sur ebay chez fabolousarcade pour 35 euros avec livarison
par contre il m'a offert les câbles gpio pour connecter directement au pi, mais coté "dupont" ils sont par 4 et du coup je ne peux pas connecter 2 boutons, à voir si j'arrive à séparer proprement ou si je trouve des câbles unique et non par 2,3 ou 4... sinon il y a le kit de câbles chez smallcab a 12 euros... on verra
et pour le bois direction leroy pour une trentaine d'euros
Dimensions : les sides en 18 mm, le reste en 15 mm, ah si bezel et marquee en 3 mm
et donc plan de Frankeez élargi à 57 cm au lieu des 50 du plan pour plus de confort à deux!
bah oui, les soirée avec les copains, c'est pas le même gabarit que mon fils :lol:
Modification du bezel, car écran 5/4 et non 4/3, je ne pensais pas que cela ferait une différence, mais si.

Bon niveau, traçage et découpe, en soit, rien de terrible. Ah si l'angle à 45° sur le Control Panel, pour laisser là place au bezel.

Bon j'ai un peu de matos, mais c'est pas non plus des rolls ;) ,
donc ma petite scie sauteuse black & decker et moi, on s'est regardé, et ont s'est lancé :lol:
pas top top, mais bon j'ai appris à aimer poncer et fignolé avec mes limes, et autres papier en grains fin.

le final est pas trop mal alors qu'au début on voyait des vagues, et on pouvait apprécier le travail d'amateur :D
voilà mon plus gros défis sur la partie découpe.
J'ai quand même ajouté deux petites choses :
- arrondir l'angle du control panel / front panel
- et ajout d'un bouton de réglage du volume sur le bottom marquee, du coup une petite découpe en plus et un ponçage d'angle en plus. (http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -9034.html" onclick="window.open(this.href);return false; à 10,90 euros)
Et oui du fait, d'avoir cette barre de son avec l'écran, elle possède déjà un bouton de réglage de volume, je me suis dit :
" niquel, j'ouvre tout çà, je déporte le bouton et hop " hummm :? :roll: bah non mon ptit gars,
t'es pas électrotechnicien et tout et tout. Bah oui en ouvrant, j'ai bien vu que cela ne faisait pas partie de mes compétences :lol:
Donc j'ai trouvé chez audiophonics, un petit Potentiomètre avec une très belle finition. Entrée et sortie en jack 3,5 , niquel et pas compliqué ;)
Bon par contre, cette barre de son, oui encore elle, avec son alimentation par l'écran, le câble prévu à cet effet, mesure 10 cm...
Donc, on retourne l'écran, et puis on ajoute une petite ligne de commande qui va bien pour retourner l'affichage.
- Je vous la donne au cas où cela puisse servir :
à modifier dans le fichier config.txt : display_rotate=2

Ce qu'il me reste à faire :
- Terminer le ponçage, il doit me rester 20% à faire
- Peindre les surfaces ne recevant pas de stickers. 0% Fait
- Terminer ma déco sous photoshop. je pense en être à 80%
- Poser les stickers, une fois commander et surtout réaliser :lol:
- Ajouter deux ports usb déporté de chaque côté. j'ai les ports usb, reste a découper et installer sur les sides
- Ajouter un module d'entrée à l'arrière. J'ai le module, plus qu'à acheter un fusible car non fournis, et câbler le tout correctement avec la multiprise.
- Bon plus deux trois babioles
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mise à jour :
Bonjour, je déterre mon WIP,
le temps est passé, d'autres projets sont passé devant le bartop, mais au final j'ai pu le finir!
Je me suis dit qu'il était temps que je vous mette les photo final.
J'ai juste fait une petite modif de ma déco sur le panel, et les prises usb supplémentaire,
sont en façades et non sur les sides.

Mon ressentit final est qu'il y a beaucoup de petites choses que je ferais autrement, et ou je m'appliquerais un peu plus.
Et mon espace de travail ne sera pas une planche de support sur 2 trétaux pour les découpes et autres finitions.
Sinon on va dire que je suis globalement satisfait.

En tout cas merci HFS et la communauté, vous êtes une mine d'information et de partage qui servent à nombreux d'entre nous.
Bon courage à tous ceux qui se lancent, c'est cool de voir ses enfants à fond devant de vieux jeux.

Image

Image

Image

Image

skithor
noob
noob

Re: Bartop Frankeez thème Dragon Ball 100%

Message par skithor » 16 nov. 2017 - 11:00

Mise à jour du post 1, WIP fini

Jasou
Passionné
Passionné
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Message par Jasou » 16 nov. 2017 - 17:51

Simple propre et efficace, moi j'aime beaucoup.
Pas de vitre pour le Bezel devant ton écran du coup?
Qu'as tu fais pour la partie alimentation?

skithor
noob
noob

Message par skithor » 16 nov. 2017 - 19:58

Salut et merci,

alors pour la partie alimentation rien de bien fou,
un module d'entrée IEC, relié à une multiprise, juste 2 prises de sollicitées,
le raspberry pi et l'écran, et ce dernier alimente la barre de son qui était avec.

Et pour le Bezel, je devais le faire en mdf au départ puis plexi, mais un autre projet demandé par madame,
a réquisitionné la plaque de plexi et lorsque j'ai vu la galère pour le découpé proprement, avec mes outils,
bah je me suis revenu à ma 1ère idée, une simple planche de mdf en 3 mm.
Et d'ailleurs, maintenant je le ferais un peu à la manière du kit vendu par http://planetearcade.com/bornes-d-arcad ... decoration
légèrement biseauté.

Image

Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »