Avant tout je tiens à remercier les personnes qui prennent le temps de m'aider, la plupart de mes interrogations trouvent des réponses le jour même, ca fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a une vraie communauté derrière
Je le travaille un peu à l’improviste, je n'ai pas choisi la déco, les boutons, ni la même config.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la déco, je lui en serais reconnaissant car je suis vraiment pas quelqu'un d'inspiré

Concernant mon bartop, je veux en faire un principalememt pour les jeux de VS fighting avec mes potes (entre autre les jeux Capcom, SNK, Arc system, ...) et pour cela il me faudra une config PC, et je ne vais pas lésiner sur les moyens, le confort de jeu c'est presque sacré.
Et tant qu'a faire, vu que j'aurais une bête de course, je vais en profiter pour faire du retro (Metal Slug

Je suis parti des plans de Frankeez XL, mais je les ai fait encore plus grands car 60cm c'est n'est pas suffisant quand je joue avec mes potes qui font 2 fois mon gabari (et qui mettent des coups de coude). Donc le control panel sera à 70cm.
Donc après avoir acheté toutes mes planches découpées à Leroy, je commence justement avec le CP.
Tracé du CP, decoupe et assemblage sur le bottom :

Il fait plus ou moins 2 fois la taille de mon stick maison

Ajout de charnières sur le CP, trouvées à Leroy grâce à un quelqu'un ici ^^

Ensuite, découpe des side + bottom marquee. Moins compliqué que ce que je croyais

Assemblage des sides, ca commence enfin à ressembler à quelque chose

Bientot la suite.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions, elles sont les bienvenues

PS : merci de ne pas vous moquer de la moquette des années 50, je n'ai pas d'atelier et c'est le seul coin de la maison que j'ai trouvé pour bosser sur le bartop