voila maintenant un petit moment que j’écume le forum pour trouver toute les informations nécessaire à la création d'un bartop. J'ai presque toute les infos, celles manquantes ne resteront surement pas sans réponse d’ici quelques temps.Et puis je me doute qu'au fil de la construction, je vais me retrouver devant un tas de problèmes...

A la base, le projet est de créer une borne d'arcade pour mon fils.Ma femme ne voulant pas que ça prenne trop de place, j'opte pour un Bartop (et puis ça m'arrange aussi faut avoué

Les difficultés ont commencées quant je lui est demandé le thème, je m'attendais à du Mario ou du star Wars, et je me retrouve avec du PSG...rien a voir avec le retrogaming ou l'arcade, et malgré mes efforts pour le faire changer d'avis, rien ni fait (c'est qu'il est têtu la gamin !)
Bref, ça sera donc une déco psg....c'est pour lui, et pour sa chambre après tout

Petit résumé du projet au final :
- Bartop Frankeez XL sous recalbox déco psg avec un monnayeur.(si j'y arrive !)
C'est donc parti sur la recherche de tuto, plans, et tout ce qui peut me servir à construire ça, le tout pour le moins cher possible.
Une fois les plans trouvés (c'est comme ça que je me suis retrouvé ici d'ailleurs

C'est parti pour la liste de tout ce qui me sera nécessaire.
Le but étant que ça ne me coûte pas trop cher, je pars sur un raspberry pi 3 sous recalbox, à 40€ la bête, ça va.
L’écran sera un 19 pouces qui traîne dans mon grenier et les enceintes sont pour le moment des enceintes de voiture (mais en 13cm ....je sais pas si ça va rentrer

J'ai du acheter le convertisseur HDMI vers VGA (7€) et plutôt que de bidouiller des câbles RCA vers Jack, j'en est acheter un avec le convertisseur (7€ également).L'ampli pour les enceintes m'a coûté 12€.J'ai également acheter des poignets pour le transport, une rallonge ethernet, une rallonge USB, une prise secteur, des fusibles...le tout pour une petite cinquantaine d'euros.
Tout ce qui est visseries, câbles, etc....j'ai ce qu'il faut,il ne me reste donc plus que les boutons et joysticks à acheter (et la j'avoue être complètement perdu...j'y reviendrai plus tard).
Apres quelques tests, recalbox est installé et fonctionnel avec une manette ps3 : ecran, ampli et enceintes fonctionnent, on peut donc avancer, et ce lancer dans ce qui est pour moi le gros défi, la fabrication du caisson

Apres avoir fait plusieurs enseignes de bricolage, pas de MDF en 18! du 16, du 10....mais pas de 18.Au final je l'ai trouvé juste à coté de chez moi, la ou je pensais qu'il n'en ferai pas......Bref j'ai le MDF, on va pouvoir commencer à s'amuser (oui c'est quant même le but dans un projet comme ça