ça fait un petit paquet d'années que j'ai créé mon compte mais que je reste dans mon coin, à lire les avancées des uns et des autres, que je surveille, que j'avance petit a petit sur ma récolte d'info et maintenant c'est bon, les enfants commencent a grandir et me laisser un peu de temps, j'ai la place, donc je me lance pour "faire" ma borne d'arcade.
Apres avoir regardé mon budget et surtout mes capacités avec mes deux mains gauches en menuiserie, je me suis plutôt orienté vers une solution "clefs" en main. J'ai commandé un kit Fabri K Borne type borne d'arcade Euro. J'attends de recevoir le kit, ça ne devrait plus tarder et je posterai quelques photos au deballage.
Pour le reste, je partagerai sur ce poste mes avancées sur la deco, le choix des pieces et la partie setup.
Sur la déco : la je sèche un peu. J'ai pris le stick stickers de Fabri K Borne (que je ne posterai pas ici en HD, juste des petites versions basses defs pour montrer l'aspect). et je tente vainement de faire un truc classieux. Le thème n'est pas encore arreté, j'hésite avec du:
- DBZ (la star du moment), à voir les persos et la dominante de couleur,
- Du street fighter (l'eternel), en me basant sur les artworks classieux du grand artgerm/stan lau
- Ou du Zelda (le 1, NES, mon premier gros coups de foudre JV... y a 30 ans)
Idéalement, j'aimerai reprendre les différents travaux graphiques réalisés ici, notamment la très récente contribution de bakaskal et sa borne Taito DB Super ; que je trouve superbe, sobre et assez facile à décliner, peu importe le thème final retenu. Reste que mes compétences photoshop me font douter sur ma capacité à adapter son design Taito sur le template Euro Fabri K Borne

(Image volontairement tronquée par respect pour Fabri K, pour illustrer:) Si quelqu'un sait comment m'aider sur cette tâche, il aura mon éternelle reconnaissance

Côte matos, comme posté sur mon autre thread dédié lors de ma demande d'aide, je pars sur les pièces suivantes (prix indicatif au moment du poste)
- 2x Joystick Sanwa JLF-TP-8YT (Câble cinq broches avec connecteur Dupont, Sans Poignée, Type de stick Long (panel bois)) pour 55€ chez smallcab,
- 2x Poignée transparente KORI mesh 5,80 €
- 2x Sanwa GT-Y - Guide Octogonal 11,90 €
- 12x Sanwa OBSC-30 - Bleu 43,20 €
- 5x Sanwa OBSC-30 - Blanc (Services) 18,00 €
- 1x Cablage GPIO 4.8mm - RaspBerry 2 13,90 €
- 2x Cablage JLF-H avec connecteur pour PCB 3,80 €
- 1x Rallonge double USB - vissable 1m 10,90 €
Pour aller avec un Raspberry Pi 3 classique prit sur Amazon + carte SD 16 g sandisk + clef USB3 LG 128go (comme recommandé sur les forums retropie et recalbox, une clef USB, même si le port du Pi 3 n'est pas USB 3 est plus pratique pour gérer avec le pc (debranche/rebranche) que la carte SD, et en terme de perf, je copie ici le lien que j'avais trouvé, on est pas perdant versus une SD card (contrairement aux idées reçues !))
Côté écran je n'ai pas encore fait mon choix, je penche pour un 16/9 24 pouces, je n'ai juste pas encore choisit le modèle. J'hésite entre un IPS a vision large (pratique pour jouer a 2 sur une borne d'avoir de belles couleurs meme dans les angles) ou un TN reactif... a voir...
Le 16/9eme peut sembler inutile pour la partie arcade, mais en fait je compte aussi jouer a Dragon Ball Fighter Z, BlazBlue et tous mes jeux de bastons Steam... en streamant grâce à moonlight inclut avec Recalbox. (faudra que je teste en wifi ou rj45, en 720p, j'ai bon espoir que le wifi tienne)
Voila pour le moment ou j'en suis, les photos arriveront à la réception du kit.
Une fois la deco definit, je lancerai le stickers et le coup de peinture; more to come... une fois que j'ai vaincu le boss "photoshop"