Malheureusement, n'ayant pas pris de photo au début de la construction, vous ne verrez pas la totalité du projet, mais bon vous louppez pas grand chose

Donc, pour résumer le matos:
-un raspberry pi3 avec alim 2.5A et carte sd 16gb
-un écran 24pouces trouvé en occaz

-un kit audio 2.1 pour PC déniché aussi en occasion ( un p'ti caisson c'est toujours bon ^^)

-bouton et joystick lumineux, et tout le cablage qui va avec
-une petite rampe led pour éclairer le marquee
-des panneau agglomérés, un peu de plexi, triplette et de la quincaillerie( visserie, charniere, equerre, baguette de finition.....)
Budget total: je n'ai plus toutes les sommes en tete, mais je dirais entre 300 et 400roros.
Et nous voila parti!
Donc je suis parti sur les plan du celebre frankeez xl, mais en modifiant la largeur, pour me retrouver avec un panel de 60cm, plus confort à 2.

Pour ce qui est des stickers, j'ai également récuperé des images déja existante, j'ai juste modifié les dimension du marquee et rajouté link sur les sides pour cacher spiderman (ma fille n'aime pas les hommes en collant

Actuellement j'en suis a la phase cablage, mais comme le week end de paques est tres chargé, je m'y met que semaine prochaine. Voila un apercu apres collage des stickers:

le molding n'est pas encore fixé sur les photos, je vous montrerai semaine prochaine ce que cela donne.Pour le marquee, j'ai utilisé de simple aimant sur du scotch double face, sa marche niquel.

J'ai récuperé la partie reglage volume et prise casque du kit 2.1 et installé a gauche sur la photo ci dessus (dsl pour la qualité, photo prise en speed avec le téléphone), ainsi les enfants ( et papa évidemment) peuvent jouer sans déranger maman qui regarde once up on a time XD.
Voila pour l' avancement des travaux, je pense également fabriquer un socle d'un metre de hauteur avec roulette, mais je galère à trouver les meme image que le bartop mais pour socle en bonne qualité, si vous auriez ce fichier, n'hésitez pas!!!