J'ai depuis peut l'envie de me fabriquer une borne d'arcade deux joueurs, je me suis un peut frotté à mame rocket launcher et hyperspin et j'avoue que malgrés mes compétences ils m'ont battus …. séparément … il faut dire aussi que le monde de l’émulation et plutôt « large » et beaucoup de soft font la meme chose … pour un novice il est difficile de faire des choix ….
mon premier poste sera plein de question, excusez moi si les questions vous semblent triviale... en tout cas j'ai épluché pas mal de forum avant de les poser alors soit je suis mauvais soit je suis au bon endroit:) .
J'ai un vieux pc plutot pas mal qui dors dans sa tour, un I7 6Gram carte ati 5970 2G à priori suffisant pour faire qlqchose de pas mal. Mon but étant de faire une borne multiemulateur. Devant la profusion de proposition je suis dans l'expectatif.... j'ai déjà eu beaucoup de peine à comprendre les bases et encore plus à les mettres en œuvres ...
voici mes premières questions (materiel) , les autres suivrons:) :
est ce que ma config plutôt vielle est suffisante pour faire tourner des émulateur PS1 PS2 xbox ?
Quel type et quelle taille d’écran choisir ? 16/9 vs 4/3 ? tube ou tft/led ? (je m’arrangerais pour faire entrer l’écran dans la boite:) )
Hyperspin VS zspin (ou autre, j'ai découvert zspin sur votre forum)
rocket launcher 3 ?
hack clavier obligatoire pour deux joueurs à priori ?
Une borne pas type ? Horizontal/vertical, les deux ? ? Rotatif ? Oui je sais j'abuse:))
j'ai vu chez certain site des DD "tout fait" avec rom config hyperspin theme media et autre .... qu'en pensez vous ?
bon voilà, je m’arrête là pour l'instant. Les autres question tournerons surtout autour de la config des émulateurs et autres frontend ….
ps : a oui j'oublie, bon courage pour la summer 4 ! dommage que je parte en vacance vendredi soir, une autre fois peut etre