Oui, avec le Raspberry 3, la DreamCast, c'est un peu too much.
Par contre, tu peux utiliser un vrai PC et là, logiquement, la DreamCast sur Recalbox fonctionnera parfaitement.
Récemment, j'ai installé Recalbox sur mon PC par curiosité. Bon, autant la carte graphique faisait ramer le menu à mort (car pas supporté, GTX 970), autant le chipset intégré au CPU (Intel HD 4600 ou quelque chose du genre) faisait tourner la GameCube à 60fps constant, donc j'imagine que c'est pareil pour la Dreamcast.
Le seul problème que j'ai pu voir c'est que sur Bartop, tu ne peux pas avoir le stick analogique et le d-pad en même temps car il n'y a qu'un stick, ce qui est logique. Je parle du problème ici :
https://forum.recalbox.com/topic/15659/ ... sur-bartop" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu configures le stick analogique dans Recalbox, évidemment, tu ne peux plus contrôler le menu avec le stick arcade. Visiblement, on peut faire un fichier de config manuel par jeu pour éviter ce problème et choisir quoi utiliser (d-pad ou stick analogique) mais il faudra que je vérifie pour être sûr.
Car sinon, ça me dirait bien aussi de modifier un peu mon bartop car il y a quelques jeux DreamCast/GameCube adaptés de l'arcade qui m'intéresse et je me verrais bien remplacer le Raspberry Pi 3 par une carte mère et une alim PC (techniquement, il me faudrait carte mère, ram, cpu qui supporte un chipset intel comme j'ai sur mon pc actuel et l'alim à part). Techniquement, le cpu est le plus cher mais je pense qu'en occaz, ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher.
Mais oui, si tu veux vraiment ne pas être limité niveau système, il faut passer sur Hyperspin (moi dans mon cas, les systèmes qui m'intéressent sont supportés sur recalbox x86 donc j'ai de la chance, DreamCast et GameCube).
Le seul jeu qui m'intéresserait sur AtomisWave, c'est le jeu de baston Hokuto no Ken et comme Reicast (l'émulateur DreamCast) supporte les Atomiswave/Naomi, j'imagine qu'avec un PC, il y a des chances que ça passe une fois l'émulateur mis à jour.