ça y est, je me suis enfin lancé, après des années d'hésitations, une config Hyperspin plutôt aboutie et un petit projet de "borne hybride'" pour jouer à des shmup et pinball (voici d'ailleurs quelques photos de sa construction)

J'ai pas mal fouillé le net, des sites anglophones, francophones et un jour je suis tombé sur ça:
plans-prets-emploi/taito-hfs-darktrooper-t10898.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là ce fut la révélation, les plans de @DarkTrooper sont tellement complets, la notice de montage tellement bien fichue, que je me suis dit: BANCO!
J'ai fait ma liste de courses dans ma grande surface de bricolage du coin, idem chez Smallcab et en voiture simone!
Un collègue m'a imprimé les plans en A0 (ça c'est vraiment la classe

JOUR 1
Voici les premières photos des découpes:

Je suis tellement excité

Je continuerai de vous faire un retour sur chaque étape, des fois que ça en intéresse quelques uns.
Pour le moment, un constat, les découpes des angles je vais les faire à la scie sauteuse en ayant au préalable découpé un peu plus large.
JOUR 2
Toutes les coupes de MDF sont faites, il ne me reste plus qu'a pré-percer et à raboter les planches de pin pour les couper ainsi que les tasseaux.
Petite réflexion personnelle, j'aurais du plus utiliser la scie circulaire pour les coupes droites... la scie sauteuse c'est top mais sur du droit, tu peux faire attention comme tu veux, c'est pas parfait...
J'ai été un peu timide au début mais après je l'ai systématiquement utilisée et y'a pas à dire, avec une bonne lame c'est le top!

J'ai ajuster les deux sides l'un sur l'autre pour voir et après un peu de ponçage c'est pas mal.
JOUR 3 et 4
Le projet avance plutôt bien, toutes les découpes et perçages sont faits.
J'ai attaqué hier la défonceuse (un mélange d'excitation et d’appréhension).
Tout c'est très bien passé pour les rainures du champ des sides, j'ai utilisé la solution que j'ai trouvée dans plusieurs topic de ce forum à savoir la lame Wolfcraft montée sur la défonceuse et réglé à la plus petite vitesse.
Les rainures droites étaient assez simples à réaliser également. j'ai bien bridé ma pièce et utilisé à chaque fois une autre planche bien droite comme guide.
Merci aux tutos de @Jul sur la défonceuse!!!
viewtopic.php?f=30&t=4801" onclick="window.open(this.href);return false;
Là où je galère et où j'ai un peu fait de la ***** c'est sur les coupes en biais et les chanfreins à 45°... c'est pas évident pour un bricolo du dimanche.
J'espère que ça ne me demandera pas trop d'ajustements au montage.
JOURS... suivants
La construction suit son cour.
J'ai attaqué l'assemblage de tous les éléments.
C'est une partie qui me plait tout particulièrement même si c'est également l'occasion de me rendre compte des erreurs d'approximation que j'ai pu commettre.
Je n'ai pas réussi à faire certaines coupes un peu délicates genre celle à 12 degrés ou encore 15 degrés, j'ai monté les éléments tels quels et je les ai rabotés et poncé par la suite.
Le résultat me convient, c'est sans doute un peu moins précis mais ça le fait.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai déjà commencé à appliquer de la pâte à bois au fur et à mesure. Ca lui laisse bien de le temps de bien durcir.
J'ai recommencé l'élément des hauts parleurs car je n'étais pas du tout satisfait de ma découpe à la scie sauteuse.
J'ai préféré attaquer ça à la défonceuse maintenant que je suis plus a l'aise avec l'engin.
C'est vraiment un outils de dingue.
La prochaine étape et le ponçage intégral et la mise en peinture de l'intérieur.
J'ai trouvé quelques tutos sur le forum et sur d'autres plus orientés brico mais si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur.
Mon intention est d'avoir un rendu propre mais je compte appliquer des décos sur les sides, le panel, le kick plate, bref partout donc je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir une finition de peinture particulière.
Vos avis sont les bienvenus.

@+ pour la suite!