[WIP] Projet fabrication borne custom "GHETTO CITY"
Modérateur : Modérateurs
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [WIP] Projet fabrication borne custom "GHETTO CITY"
Je ne suis toujours pas passé à Win7 donc mon aide va être limitée. As tu les bons paramètres dans l'onglet video card ?
Pour la suite il y a certainement des pistes sur le forum de calamity.
- KouignaMAN
- Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 3 fois
Honnêtement, si la démarche est plus simple/renseignée sur XP, je vais passer sur cet OS.Funkychild a écrit : ↑17 avr. 2020 - 13:57Je ne suis toujours pas passé à Win7 donc mon aide va être limitée. As tu les bons paramètres dans l'onglet video card ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, c'est sympa de m'avoir répondu
- Funkychild
- Mentor
Je ne peux pas te dire si c'est plus simple, j'utilise des cartes plus anciennes 4xxx, ça a toujours fait papa dans maman. Ta carte graphique n'est pas supportée par les pilotes Calmity sur XP.
- KouignaMAN
- Amateur
OK, eh bien dans ce cas, je vais me présenter sur le forum de Calamity et exposer ma problématique.
- KouignaMAN
- Amateur
Parallèlement je vais commande une seconde carte pour faire un essai avec XP. Il y a encore pas mal de HD 4850.Funkychild a écrit : ↑17 avr. 2020 - 14:06Je ne peux pas te dire si c'est plus simple, j'utilise des cartes plus anciennes 4xxx, ça a toujours fait papa dans maman. Ta carte graphique n'est pas supportée par les pilotes Calmity sur XP.
EDIT : Pas trop en LP pour la 4850, la 4550 est plus dispo elle.
- KouignaMAN
- Amateur
Hello,
Je viens de faire un post sur le forum de Calimity.
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1677#p1677
Je vous tiens informé dès que j'obtiendrai un retour de leur part.
Bonne soirée et bonne semaine à tous,
Prenez soin de vous.
Je viens de faire un post sur le forum de Calimity.
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1677#p1677
Je vous tiens informé dès que j'obtiendrai un retour de leur part.
Bonne soirée et bonne semaine à tous,
Prenez soin de vous.
- Funkychild
- Mentor
- wildpumpk1n
- Virtuose
- A remercié : 283 fois
- A été remercié : 264 fois
Salut à toi,
Juste une question en lisant en diagonale ton post, pourquoi un profil ntsc dans vmmaker?
De base il te faut soit arcade, soit generic 15khz.
Je suis pas un expert sous vmmaker mais je commence a avoir fait plusieurs install des crt emudriver, si tu veux qu'on regarde ça, tu me dis.
Juste une question en lisant en diagonale ton post, pourquoi un profil ntsc dans vmmaker?
Je suis pas un expert sous vmmaker mais je commence a avoir fait plusieurs install des crt emudriver, si tu veux qu'on regarde ça, tu me dis.
- KouignaMAN
- Amateur
Salut!wildpumpk1n a écrit : ↑20 avr. 2020 - 09:15Salut à toi,
Désolé pour la réponse tardive! Merci pour ta suggestion mais le résultat est pire en generis 15 Khz.
L'image est comme étirée et plus du coup plus du tout lisible.
J'attends encore le retour sur le forum de Calamity.
Si non excellente nouvelle, j'ai pu avancé sur le châssis avec mon pote ébéniste.
Je vous rajoute les photos au plus vite!
- KouignaMAN
- Amateur
-- UP --
La première grande phase de mon projet est lancée, retardé par le confinement.
Vous trouverez l'étape 3 avec la fabrication du châssis.
Je suis bien entendu à l'écoute pour vos suggestions d'amélioration notamment sur la partie intégration TV.
Bonne soirée à tous!
La première grande phase de mon projet est lancée, retardé par le confinement.
Vous trouverez l'étape 3 avec la fabrication du châssis.
Je suis bien entendu à l'écoute pour vos suggestions d'amélioration notamment sur la partie intégration TV.
Bonne soirée à tous!
- KouignaMAN
- Amateur
-- UP --
Voilà, châssis et pannel terminés, il ne reste plus que la peinture et l'intégration des différents éléments! Enfin!
J'aurai à disposition les plans sur AutoCAD, je les mettrai à disposition de ceux qui le souhaite.
Pour l’intégration de l’électronique, je n’ai pas encore décidé comment je vais agencer les étagères.
Je reste ouvert à toute suggestions ou exemples de vos projets perso pour bien faire.
Merci par avance pour vos réponses éclairées et vos futurs suggestions quand à mon projet
KouignaMAN
Voilà, châssis et pannel terminés, il ne reste plus que la peinture et l'intégration des différents éléments! Enfin!
J'aurai à disposition les plans sur AutoCAD, je les mettrai à disposition de ceux qui le souhaite.
Pour l’intégration de l’électronique, je n’ai pas encore décidé comment je vais agencer les étagères.
Je reste ouvert à toute suggestions ou exemples de vos projets perso pour bien faire.
Merci par avance pour vos réponses éclairées et vos futurs suggestions quand à mon projet
KouignaMAN
- KouignaMAN
- Amateur
-- UP --
J'ai complété la première page du sujet avec tout ce qui a été fait depuis la dernière fois.
Voilà où j'en suis rendu en ce début novembre 2020, en plein second confinement...
Je compte mettre à profit ce temps disponible à la maison pour avancer sur l'agencement des étagères de la borne et l'habillage esthétique de celle-ci.
Je dois également finaliser la partie alimentation de l'ensemble en branchant la multiprise en direct sur la fiche femelle tri-polaire avec filtre EMI.
Je sollicite donc votre aide pour avoir votre avis sur la manière de procéder pour fixer l'ensemble proprement tout en conservant la possibilité de changer facilement
de système.
En effet, à terme, je vais également ajouter un PC pour tout ce qui est jeu d'arcade disponible sur cette plateforme.
Voici une photo des étagères à ce jour :
Il reste enfin l'installation des marquee avec le logo "Sega Guetto City" que j'ai créé ainsi que les commandes du PI2JAMMA sur le pannel.
J'ai vu que le plexiglass est le matériau régulièrement employé aussi je vais me renseigner sur le sujet.
Je vous remercie une nouvelle fois par avance pour vos réponses éclairées et suggestions quand à mon projet
KouignaMAN
J'ai complété la première page du sujet avec tout ce qui a été fait depuis la dernière fois.
Voilà où j'en suis rendu en ce début novembre 2020, en plein second confinement...
Je compte mettre à profit ce temps disponible à la maison pour avancer sur l'agencement des étagères de la borne et l'habillage esthétique de celle-ci.
Je dois également finaliser la partie alimentation de l'ensemble en branchant la multiprise en direct sur la fiche femelle tri-polaire avec filtre EMI.
Je sollicite donc votre aide pour avoir votre avis sur la manière de procéder pour fixer l'ensemble proprement tout en conservant la possibilité de changer facilement
de système.
En effet, à terme, je vais également ajouter un PC pour tout ce qui est jeu d'arcade disponible sur cette plateforme.
Voici une photo des étagères à ce jour :
Il reste enfin l'installation des marquee avec le logo "Sega Guetto City" que j'ai créé ainsi que les commandes du PI2JAMMA sur le pannel.
J'ai vu que le plexiglass est le matériau régulièrement employé aussi je vais me renseigner sur le sujet.
Je vous remercie une nouvelle fois par avance pour vos réponses éclairées et suggestions quand à mon projet
KouignaMAN
Bonjour,
Je suis très intéressé par les plans et les photos de la borne "Ghetto city" qui a l'air très évolutive. Quel écran avez-vous choisi ?
Je suis très intéressé par les plans et les photos de la borne "Ghetto city" qui a l'air très évolutive. Quel écran avez-vous choisi ?
- KouignaMAN
- Amateur
Bonjour Tlejeune!
Pas de soucis pour vous fournir les plans, je suis en vacances la semaine prochaine, j'aurai le temps de m'en occuper.
Concernant l'écran, j'ai utilisé une télévision Thomson d'occasion. J'ai mis la référence dans le post normalement.
A bientôt!
KouignaMAN
- KouignaMAN
- Amateur
Bonjour Tlejeune!
Voici les plans que j'ai utilisés pour la réalisation de la borne.
https://drive.google.com/file/d/1AqD8vu ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1YTGNlR ... sp=sharing
Les dessins sont également disponibles sous AutoCAD mais il faut que je les demande à mon pote.
Bonne soirée!
KouignaMAN
Voici les plans que j'ai utilisés pour la réalisation de la borne.
https://drive.google.com/file/d/1AqD8vu ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1YTGNlR ... sp=sharing
Les dessins sont également disponibles sous AutoCAD mais il faut que je les demande à mon pote.
Bonne soirée!
KouignaMAN