marsenforce a écrit : ↑06 avr. 2020 - 00:05
Bonjour à tout le monde!
je profite de ce confinement pour @resteràlamaison

et du coup essayer de terminer ma borne qui traine depuis l'année dernière (bébé et boulot oblige)
voici ou j'en suis
j'ai monté une porte sur charnière à l'arrière (fermeture par aimants)
Pour résumé j'ai monté l'ensemble des éléments
J'ai testé la partie éléctronique; tous les boutons avec le raspberry (oui j'ai finalement abandonné l'idée de l'ordi, recalbox restant beaucoup plus simple pour moi) et l'écran , tout fonctionne correctement
Du coup pendant ce confinement je compte peaufiner les détails, reboucher les trous avec la pâte à bois et peindre les sides qui devront l'être (la partie déco se fera en dernier pour les raisons de commandes des stickers qui sont complexes en ce moment

)
Ma qualité de travail n'est surement pas des meilleurs, mais j'ai fais au mieux avec la place (terrasse), le matériel que je possédais et mes compétences propres
Du coup le plus gros raté est celui du T-molding à la défonceuse (partie haute du side gauche)
Savez vous comment récupérer cela? (ou pendant la pose, peut être avec de la colle?)
Sinon je suis dans l'attente de vos remarques / critiques afin d'améliorer cela tant que j'ai le temps
Quelques questions qui pourraient m'aider :
- Les sides qui auront des stickers doivent elles être peintes précédemment ou je dois laisser le MDF tel qu'il est?
- Dois je ajouter un ventilateur en façade ou une aération "naturelle" (perçage) vu les composants ? : Raspberry, HP + ampli, ecran
- Les stickers sur le panel sont suffisants avec une utilisation "normale" ou une protection supplémentaire est recommandée?
- Concernant le Marquee, celui ci doit être positionné sur une plaque de plexiglas ou pris en sandwich entre 2 ?
- Quel est le meilleur système d'éclairage du marquee et comment est il alimenté (via raspberry?)
- Éventuellement autre aide à laquelle je ne pense pas....
Merci par avance pour la lecture et votre aide
je vous souhaite un bon confinement et une bonne santé à tous !