Creation ou renovations bornes imitation Alto

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

naelslug
noob
noob
A été remercié : 1 fois

Creation ou renovations bornes imitation Alto

Message par naelslug » 08 nov. 2020 - 17:53

Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Mieux vaut créer from scratch une borne d'arcade 2 joueurs ? ou rénover une vielle bornes ?
Pour être plus précis on me propose de racheter une borne italienne "Sky blue" imitation d'une alto avec écran d'origine 28 pouce Hantorax, je sais pas ce que cette borne vaut.

Il y a un peu de restauration a faire dessus car état moyen , c'est system pandora (jamma) qui est dedans.
La personne en demande 430e négociable mais rajouter le coût de restauration

Ou alors créer sa propre borne ?

Merci d'avance

raika
Gourou
Gourou
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Creation ou renovations bornes imitation Alto

Message par raika » 08 nov. 2020 - 18:16

Slt, je sais pas ce qu'il y a en rénov sur la borne mais 430 , ça me parait cher pour une imitation. Bon si l'écran est bien du "Hantarex", t'as déjà un vrai écran crt arcade dedans. Si tu veux rénov, achète plutôt de l'original ( par exemple une naomi universal cabinet/ c'est du sega, l'écran est très bon. parfait pour une première borne). Suivant la resto, ça prend plus ou moins de temps mais ça revient pas trop cher si t'es un peu bricoleur.

Pour du from scratch/ borne home-made, ça demande quand même des connaissances et surtout du matos. Si tu as le matos de découp et que tu t'y connais un peu, y a tout plein d'aide sur ce site et des gens qui t'aideront. Par contre la borne sera sûrement en écran lcd et c'est pas pareil qu'un bon vieux crt.

Et pour la pandora, laisse tomber, c'est pas cher, pas bon ( des lags, des jeux qui passent mal, pas un super rendu sur crt). Soit prendre un système d'origine , soit se mettre à la hfs box.

naelslug
noob
noob

Message par naelslug » 08 nov. 2020 - 19:00

@raika merci pour ton retour.
Après négociation le prix baissé a 370e livré , l'écran c'est bien un Hantarex 28p 15/31hz , il a l'air ok, le reste est moyen quelques coûts sur les panneaux, pas de clé pour ouvrir les trappes , certaine charnières sont a refaire
J'avais l'idée de mettre un slot mvs dedans.
Effectivement pour du "from scratch" j'ai pas le matos pour de la menuiserie, je suis bricoleur mais pas menuisier et je suis conscient du temps a prendre.
Je pense que je vais passé mon chemin et voir pour une borne original

raika
Gourou
Gourou

Message par raika » 08 nov. 2020 - 19:59

370 avec livraison , ça me parait pas mal, je connais pas la borne, t'as une photo? Si l'hantarex est bien lumineux, sans burn visible en jeu c'est même bien comme prix, surtout en 15/31k. Pour les trappes, y a toujours moyen de changer la serrure, c'est pas bien cher, ni difficile.
Slot MVS , bon choix si t'aimes neogeo. Y a des 161 in 1 et 131 in 1 qui vont très bien si tu veux jouer à plusieurs jeux mvs.
Après oui y a toujours la NUC dans ce prix là mais c'est que du 31k. il te faudra soit un rpi2netdimm ( de plus en plus cher) soit le rpi2nuc d'aje ( pas cher) qui te sortira du 15k en pixel presque perfect. Et pas de slot mvs dedans/ pas de port jamma.Ou faut bidouiller.
Je connais pas ton budget mais si t'aimes les jeux en 15k, le mieux reste d'acheter une (new) astrocity et d'y mettre la hfs box. Mais c est vite le double au minimum ( pour l'astro. La hfs box , faut un juste un vieux pc).

naelslug
noob
noob

Message par naelslug » 08 nov. 2020 - 20:34

en fait la personne n'habite pas très loin et c'est proposé de déposer la borne.
Je suis plutôt mvs, donc ça sera le système quelque soit la borne que j'achèterai.
J'ai pas pensé a prendre des photos sur place

Mais voila a quoi elle ressemble en moins bon etat :
https://i59.servimg.com/u/f59/18/12/10/72/borne10.jpg

Je lui demande si possible d'avoir des photos de sa borne

raika
Gourou
Gourou

Message par raika » 08 nov. 2020 - 22:23

Elle est pas mal, a voir l'état mais sympa.

Sdf
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Message par Sdf » 11 nov. 2020 - 09:29

Prend la, rien que pour l’ecran elle vaut le coup. Apres c’est une borne alto, c’est de l’italien. C’est sur qu’une sega ca serait le top mais a 300 balles tu auras un 31 khz que tu risque de pas kiffer vu que tu preferes le 15k. Et dans un etat aleatoire vu que c’est pas le meme budget. Et perso je la trouve pas moche cette alto.
Fait toi tes armes sur du vrai matos, ecran d’origine etc.
Si l’ecran a pas de burn c’est nickel, un hantarex 28 pouces peux avoir une image de malade une fois bien reglé.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »