BORNE JALECO PONY MARK III 25 Réplica
Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas donné de nouvelles de l’état d’avancement de la réalisation de ma réplique en MDF de la meilleure borne pour Shmupeur en TATE: La JALECO PONY MARK II.
Pas mal d’avancées depuis 2 mois et encore pas mal de taf. Voici la liste des différents étapes réalisés depuis ma dernière publication:
Nouveautés:
- Sortie et remise en place de l’écran dans le bon sens (je m’étais trompé initialement).
- Détection de l’origine de la panne de la platine du téléviseur qui parfois ne voulait pas s’allumer: Soudures sèches de la THT sur la platine qui parfois ne voulait pas s’allumer.
- Insertion propre de l’énorme platine de l’écran, sur une planche ajoutée pour cet effet à l’intérieur de la borne.
- Installation d’un kit audio 2.1 (2 enceintes + un caisson de Base), alors que la borne originale ne propose que du son Mono sur une malheureuse enceinte), avec possibilité de brancher un casque (je joue la plupart du temps au casque).
- Installation d’un interrupteur d’allumage de la borne, sur la face arrière.
- Installation d’une prise femelle d’alimentation de la Borne, à la base de face arrière de la borne.
- Intégration de ma Candy Box (Box Arcade Pc en 15Khz avec Rack SSD amovible, permettant de passer d’une Box Arcade à une autre, sous Windows 10), avec le SSD supportant la Box TOX (dédiée aux Shmups 15Khz en TATE ARCADE, MAME, NAOMI, TAITO TYPE X et PC).
- Paramétrages divers de la Box, dont celui de l’allumage automatique de la Box dès la mise sous tension de la borne.
- Réception du tapis neuf identique à l’original, situé au niveau du repose pied, qui sera ultérieurement découpé sur mesure et fixé.
- Réception de la superbe repro du Marqee de la Borne originale réalisée par Barry BUISE de la société ARCADE ART REPRO:
https://arcadeartrepro.com/product/jale ... 5-marquee/
- Remplacement du marqee et du système d’éclairage de meilleure qualité (Système Leds orientable avec choix de trois type d’éclairage Blanc: Blanc/neutre/Chaud)
Prochaines étapes:
- Quelques renforcement de certaines parties de la bornes à effectuer
- Réaliser une grille d’aération circulaire au niveau de l’event avant du subwoofer, sur la porte avant de la borne.
- Réalisation d’une grille d’aération rectangulaire, à l’arrière de la borne (c’est que ça chauffe là dedans.
- Démontage et vidage complet de la borne.
- Application de la pâte à bois de rebouchage et ensuite celle de lissage, avant pose de couches de vitrificateurs (en plusieurs passes sur les chants du MDF).
- Application de peinture blanche au rouleau à laquer sur la totalité de la borne
- Remontage de la borne
- Découpe sur mesure et fixation du tapis du repose pied
- Pose de feutrine entre le rebord du panel et la vitre
- Pose de feutrine sur las barre de renfort du panel, pour éliminer les vibrations et rattraper une platitude parfaite entre le panel et le contour du panel.
Conclusion: Vous l’aurez compris, j’ai encore de nombreuses étapes à réaliser, mais la borne est jouable depuis 2 mois et je ne joue qu’à celle là désormais. Le confort de cette borne pour jouer aux Shmups en TATE et pour moi inégalable et pourtant j’en ai essayé quelques unes de bornes.
A bientôt pour la suite