Choses promises choses dûes !!!. Donc après ma présentation et une p'tite session avec metheore sur TS, me voilà avec les photos de ma cab' WIP.
Tout d'abord, j'ai choisi le modele ultimate arcade II, car le design final que j'avais pu voir me faisait trop envie

Déjà la largeur de la bête : Moins de 69cm de large, car les encedrements de portes sont de cette taille là en standart. C'est toujours dommage de monter sa borne et de ne pas pouvoir la bouger de la pièce non ?

Ensuite un control panel 2 joueurs, mais suffisamment large pour jouer sans (trop ) se donner des coups de coudes ( bien que certaines parties se gagnent un peu de cette manière non ?

Le thème de ma borne ( qui pour l'instant ne possède encore aucun élément de deco ) est basé sur Day of the tentacle. Pour l'instant j'ai uniquement fait le dessin du control panel ( stickers commandé et en attente de livraison ), et c'est ce qui me bloque pour avancer désormais, dès reception je branche les joysticks et boutons ( enfin si j'y arrive

Voilà place aux photos ( pas de très bonne qualité

Meuble assemblé ( partie basse et joues partie haute fixées +le control panel+ les equerres pour le support ecran : ça pèse le poids d'un âne mort cet ecran !!

un p'tit coup de peinture plus tard et pose de la coin door :cheers:

ecran mis en place. Je crois que ça restera pour moi le moment le plus dur de cette fabrication!!! il fallait que mes cotes de montage soit au mm près pour que les attaches de l'écran tombe pile poil sur le support des equerres :silent: et ça pèse.......mais ça pèse ( en plus du risque de se prendre 20000V dans les paluches

ça tombe comme il fallait !!! 8) 8) 8)

Vue de l'arrière ça fait très roots !

allez..........on peut refermer en partie l'engin

faut s'attaquer au control panel maintenant............... perçage, défonçage.................

et voilà où j'en suis actuellement ! ajout du cache écran ( en attente de mettre la vitre devant tout ça ), simulation du control panel avec joystick et boutons et plaque plexi ( j'ai toujours le film sur le plexi car j'attends mon stickers pour l'enlever et faire tous les branchements ), ajout du tiroir pour y mettre le clavier et attente de pose de ma plaque avec hauts-parleurs ( je ne sais toujours pas si j'utilise des hauts-parleurs de pc ou d'auto, je n'y connais rien en électricité etc....j'ai édité un post sur ma problématique, s'il y a des connaisseurs je suis preneur !!

allez pour la route le dessin fait sous Illustrator pour mon control panel ( enfin refait pour être plus précis !). Désolé de la qualité de l'image mais j'ai du la redimensionner, le fichier est trop volumineux pour être hosté.

Donc j'ai encore beaucoup de boulot dessus, mais les premiers test de pc dessus me donne envie de finaliser cette borne au plus vite :cheers: :cheers: :cheers:
allez a tout bientôt les geeks !!!