Pour cette borne je suis partie d'un bon pc (fait tourner bf3 entre autre) et d'un écran led 22p, le but étant de faire tourner aisément les jeux taito tx2. Les dimensions du weecade ont donc été modifiées légèrement.
Les bois est du mdf classique 10mm pour les planches horizontaux et 15mm pour les side, le tous fixer par des tasseau. Le panel fait 540mm de largeur (du à l'écran qui est large).
Bon étant très très, mais très débutant dans le graphisme, j'ai fait ce que j'ai pour le l'artwork du panel. (C’est moche je le conçoit, je met un fichier image du panel nu avec les dimensions réel si quelqu'un a du temps à perdre pour moi lol)
1 ère étape :
Je passe donc la phase de coupe, et d’assemble qui m’est tellement pénible que j’en est oublier les photos, voici donc la borne à moitié assembler, j’ai passer ensuite de l’apprêt en bombe sur l’ensemble, poncer avec du gros puis du moyen puis du fin. Et enfin mis de la peinture de chez 4murs qui fait effet huile (sans l’odeur et avec un temps de séchage 4h), une seul couche ma suffit.

2eme étape :
Pose de l’écran, de la carte mère (avec l’imposante CG) et de l’alim.

3eme étape :
Pour le panel, j’ai essayé la peinture en bombe, résultat c’est certes plus doux au toucher mais perso le résultat est le même (investissement 0). Puis découpe du plexi du panel (avec ses trous).

4eme étape :
Etant un poil presser, j’ai imprimer l’artwork du panel sur du papier photo en A4 sur 2 feuilles, résultat pas terrible mais c’est provisoire.

Résultat provisoire :

Comme vous pouvez le voir, pas terrible l'art du panel, mais si je vous dit avec quel logiciel j'ai fait ça...P***t

Reste à faire :
- Brancher c’est foutu bouton lumineux sur l’interface
- pose du t molding
- éventuellement mettre quelque stickers sur les side
- poser la planche arrière avec 2 ventillo lumineux 120mm (lumière bleu)
- poser les enceintes et le néon sur la planche du marquée
- poser le marquee…enfin pas mal de chose quoi
- poser (surtout acheter) le plexi devant l’écran (d’ailleurs si vous avez des info pour que sa soit facilement démontable et qu'il n'y est pas de trou entre le plexi et le panel je suis preneur)
- poser la baguette pvc pour corriger l'angle du panel et surtout cacher la fente visible.
dsl si c’était long et bourré de fautes...