[WIP] Weecad HD en construction

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

satorisan
Amateur
Amateur

[WIP] Weecad HD en construction

Message par satorisan » 07 janv. 2013 - 09:33

Voici ma borne type weecade en cours de construction, je poste donc pour avoir vos avis et éventuellement des conseils pour amélioré le rendu visuel.

Pour cette borne je suis partie d'un bon pc (fait tourner bf3 entre autre) et d'un écran led 22p, le but étant de faire tourner aisément les jeux taito tx2. Les dimensions du weecade ont donc été modifiées légèrement.
Les bois est du mdf classique 10mm pour les planches horizontaux et 15mm pour les side, le tous fixer par des tasseau. Le panel fait 540mm de largeur (du à l'écran qui est large).
Bon étant très très, mais très débutant dans le graphisme, j'ai fait ce que j'ai pour le l'artwork du panel. (C’est moche je le conçoit, je met un fichier image du panel nu avec les dimensions réel si quelqu'un a du temps à perdre pour moi lol)

1 ère étape :
Je passe donc la phase de coupe, et d’assemble qui m’est tellement pénible que j’en est oublier les photos, voici donc la borne à moitié assembler, j’ai passer ensuite de l’apprêt en bombe sur l’ensemble, poncer avec du gros puis du moyen puis du fin. Et enfin mis de la peinture de chez 4murs qui fait effet huile (sans l’odeur et avec un temps de séchage 4h), une seul couche ma suffit.

Image

Image

2eme étape :
Pose de l’écran, de la carte mère (avec l’imposante CG) et de l’alim.

Image

Image

Image

3eme étape :
Pour le panel, j’ai essayé la peinture en bombe, résultat c’est certes plus doux au toucher mais perso le résultat est le même (investissement 0). Puis découpe du plexi du panel (avec ses trous).

Image

Image

4eme étape :
Etant un poil presser, j’ai imprimer l’artwork du panel sur du papier photo en A4 sur 2 feuilles, résultat pas terrible mais c’est provisoire.

Image

Résultat provisoire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, pas terrible l'art du panel, mais si je vous dit avec quel logiciel j'ai fait ça...P***t :evil:

Reste à faire :
- Brancher c’est foutu bouton lumineux sur l’interface
- pose du t molding
- éventuellement mettre quelque stickers sur les side
- poser la planche arrière avec 2 ventillo lumineux 120mm (lumière bleu)
- poser les enceintes et le néon sur la planche du marquée
- poser le marquee…enfin pas mal de chose quoi
- poser (surtout acheter) le plexi devant l’écran (d’ailleurs si vous avez des info pour que sa soit facilement démontable et qu'il n'y est pas de trou entre le plexi et le panel je suis preneur)
- poser la baguette pvc pour corriger l'angle du panel et surtout cacher la fente visible.

dsl si c’était long et bourré de fautes... :tongue:

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Weecad HD en construction

Message par NutsreturN2 » 07 janv. 2013 - 16:46

Salut

Pas mal cette petite weecade , ça s annonce pas mal
Pour le plexi moi je fais une rainure a la scie circulaire de 3-4 mm de profondeur , la lame de circulaire fait la meme epaisseur que le plexi ca me permet de le glisser dedans et de l enlever au cas ou .
Pour l artwork du panel je le trouve pas mal , qu est ce que tu aimerai changer dessus , je peux te donner un coup de main si tu veux suivant ce que tu veux faire
Pour le bas du panel tu ne mets pas de plexi ? Je peux te faire un artwork de panel qui descend jusqu en bas , ensuite du met du plexi dessus , tu auras juste a rajouter une petite finition en pvc pour l angle

Mathes9505
Initié
Initié

Message par Mathes9505 » 07 janv. 2013 - 18:38

Pas mal pour le panel on ne dirait pas que c'est des simple feuille a4. Par contre la peinture noir de partout j'aime moins. J'espère que j'arriverais à ce résulta avec ma borne.

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 07 janv. 2013 - 21:13

merci nuts pourquoi pas en faite j'ai une image avec les emplacements, disont que c'est la finition des traits sur paint qui me gene. Pour la partie basse je veut eviter de payer euro pour imprimer un sickers, je coup je me limite au haut du panel pour le faire en a4x2. sinon ce qui me plait pas, c'est que je ne sait pas quelle deco faire :'( j'ai acheter toutes les couleurs inimaginable (argenté or rouge noir blanc en glycero, et or noir metalisé blanc noir mat en bombe aero). du coup je tourne en rond sans savoir ce que je veut. Oui justement mathes c'est juste le fond en noir.
J'avait penser un imprimer 1xA4 de chaque coté pour les sides mais c'est pareil il fait un artwork qui colle au theme que...je n'est pas choisi :'(
Heeeeelp :)

Au debut je voulais faire noir et rouge comme les bornes neo geo avec le soleil levant rouge et blanc sur le panel, la borne noir et des stickers neo geo sur les coté en rouge. Et je me suis dit 'il me faut des character art sur ma borne' et la c'est le drame lol.

ps : nuts tu n'aurait pas un schema pour le placement du plexi? sachant que j'ai quand meme 30mm entre l'ecran et le panel.

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 08 janv. 2013 - 07:49

je pensait à un theme type stars wars mais c'est du fait et refait. Dommage sa colle bien au noir de mon meuble lol.

Mathes9505
Initié
Initié

Message par Mathes9505 » 08 janv. 2013 - 23:53

Moi si j'arrives au bout sa sera plus du thème mario ou du zelda. Du à mon age je n'ai pu découvrir que à partir de la SNES et MD. Et maintenant je compte bien découvrir les consoles anciennes génération avec l'émulation.

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 12 janv. 2013 - 08:52

Je vait surement la faire sobre, j'ai reçu mes t molding en debut de semaine, et pas de change je n'arrive pas a trouve de fraise pour defonce de 2mm d'epaisseur, ou alors c'est bocoup trop chere pour moi. du coup j'ai retirer languette qui entre normalement dans la rainure au cutter et j'ai coller le tout avec du neoprene. Je me suis rendu compte en collant que c'etait du 15mm de largeur et que mon side fesait 18 :'( du coups j'ai quand meme essayer en centrant. Ben je trouve que c'est pas si moche.
Reste a me faire un art panel type viewlix et imprimer le marquee.

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 28 janv. 2013 - 15:17

Bonjour,
Desoler de l'absence prolongée suite à la charge de boulot que j'ai en ce moment.
Bon voici une petit maj de mon projet en esperant avoir des critiques dessus affin de l'amelioré.

De plus j'aimerai une petit aide pour un artwork qui colle au style de celle ci (un peu nippon SF etc...) pour l'imprimer moi meme tel un stickers que je collerai de chaque coté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 29 janv. 2013 - 15:32

J'en conclus que c'est à jeter :D

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 29 janv. 2013 - 17:00

mais non !! :) moi j'adoore , mais le forum deviens de plus en plus rempli , moi je suis pommé ^^ c'est plus de mon age d'arriver à suivre tous ces sujets :)
super taf en tout cas , ça me donne envie , mais avant faudrait déjà que je finisse ma borne :)

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 29 janv. 2013 - 17:56

Très joli bravo ;-)

Mathes9505
Initié
Initié

Message par Mathes9505 » 29 janv. 2013 - 18:26

Magnifique! Si tu la jettes met la dans la décharge des Hautes Alpes ;-).

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 29 janv. 2013 - 18:51

Oui oui tres beau travail l'ami.

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 30 janv. 2013 - 09:45

Merci :) Parcontre le vinyle imprimé coûte bocoup trop chère à mon gout, je me tate donc un mettre un vinyle effet carbone sur les sides :'(

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 30 janv. 2013 - 11:52

et pourquoi tu laisse pas en noir avec un sticker un peu comme sur les bornes Dkong ?

Image

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 30 janv. 2013 - 14:42

Il me faudrait pour cela une image qui colle à ma borne et je tourne en rond :'(.
Mais du coup je l'imprime en A4 non?

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 30 janv. 2013 - 15:45

je dirais plutot A3 mais tout dépend , pour le thème je sais pas mais on devrait pour te faire un truc simpa si t'as quelques idée de ce que tu veut ou des jeux que tu aimes

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 30 janv. 2013 - 15:48

je me rappelais plus que tu avais Street Fighter en PANEL mais du coup tu peut tout simplement mettre ça

Image

satorisan
Amateur
Amateur

Message par satorisan » 30 janv. 2013 - 15:55

Je pense que c'est un peu large non? le theme que je cherchait c'etait un melange de metal slug Sf kof et autres...j'en demande trop je sait. En fait un truc beau et qui passe sur le noir :)

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 30 janv. 2013 - 17:26

je t'avoue manquer de temps , mais j'ai un nouveau PC portable et je dois bientot y mettre Photoshop pour faire des truc pour ma borne et je pourrais de proposer un truc si d'ici tu n'a rien fait ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »