Bon ça y est, j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon 1er Bartop.
Bien sur, il tournera avec Hyperspin sous XP.
Ce que j'ai déja :
Ecran : LCD 19 pouces 4/3
PC : Carte mère micro ATX asus socket 1155, Processeur Intel I3, 4Go Ram DDR3, Disque Dur SSD Sandisk 128GO, Carte vidéo NVIDIA Geforce GT610 Low Profil, Alim 400W, 2 Ventilos 120mm
Système : Windows XP 64bits + Hyperspin déjà configuré avec la plupart des émulateurs arcade ( pas d’émulateur console, ça sera un hyperspin 100% arcade)
Sticks et Boutons : Interface USB pour 2 joueurs, 1 stick Sanwa, 6 Boutons Sanwa OBSN-30
Ce qu'il me reste a acheter :
Bois, Tasseaux, Plexi, Peinture....
2eme Stick Sanwa, Tout les bouton qui manquent, Ampli audio, Haut parleur, Lumière pour le Marquee
Le Bartop :
En ce qui concerne le Bartop en lui même, je suis parti sur les plan Weecade(et oui encore un), mais je l'ai légèrement modifié, comme je veux que ce soi un bartop 2 joueurs, et pour avoir un minimum de confort, je suis parti sur du 60cm de largeur a la place des 45cm du weecade d'origine.
Le panel sera en bois avec 6 boutons par joueur, et peut être 2 boutons sur les cotés au cas ou je me décide a rajouter les flippers.
Voici les plans que j'ai fait rapidement avec Sketchup

Pour le thème, comme j'adore Bobble Bubble, et que j'adore le bleu, le choix a été rapide, ça sera donc une borne Bobble Bubble

j'ai trouver quelques exemples, il faudra que je les modifie un peu, mais ça sera très proche de ça :

Bon voila en gros pour la présentation du projet... maintenant viens le temps des 1eres questions :lol!:
- Pour un panel de 60cm de large, des boutons de 30 ça le fait ou c'est un peu trop gros ?
- Je ne sais pas trop comment faire pour fixer le marquee, avec des petits clous au 4 coins, au niveau des tasseau ?
- Je ne sais pas trop non plus comment fixer l’écran... en sachant que mon écran est assé spécial, il n'y a pas de coque en alu a l’arrière, donc pour le visser ça me parais pas possible, peut être le caler avec des tasseaux...
Bon je crois que c'est tout pour le moment avec les questions, mais j'en aurais surement d'autres quand je lancerais la construction

Je pense aller chercher le bois Samedi, et commencer dans la foulé... avec bien sur des belles photos de l'avancement, enfin les photos seront peut être belle, le résultat je sais pas encore ce que ça donnera vu que ça sera ma 1ere foi