[WIP] Bartop Bubble Bobble

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zoubiwan
Apprenti
Apprenti

[WIP] Bartop Bubble Bobble

Message par zoubiwan » 01 août 2014 - 02:17

bonjour a tous :)

Bon ça y est, j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon 1er Bartop.
Bien sur, il tournera avec Hyperspin sous XP.

Ce que j'ai déja :

Ecran : LCD 19 pouces 4/3
PC : Carte mère micro ATX asus socket 1155, Processeur Intel I3, 4Go Ram DDR3, Disque Dur SSD Sandisk 128GO, Carte vidéo NVIDIA Geforce GT610 Low Profil, Alim 400W, 2 Ventilos 120mm
Système : Windows XP 64bits + Hyperspin déjà configuré avec la plupart des émulateurs arcade ( pas d’émulateur console, ça sera un hyperspin 100% arcade)
Sticks et Boutons : Interface USB pour 2 joueurs, 1 stick Sanwa, 6 Boutons Sanwa OBSN-30

Ce qu'il me reste a acheter :

Bois, Tasseaux, Plexi, Peinture....
2eme Stick Sanwa, Tout les bouton qui manquent, Ampli audio, Haut parleur, Lumière pour le Marquee

Le Bartop :
En ce qui concerne le Bartop en lui même, je suis parti sur les plan Weecade(et oui encore un), mais je l'ai légèrement modifié, comme je veux que ce soi un bartop 2 joueurs, et pour avoir un minimum de confort, je suis parti sur du 60cm de largeur a la place des 45cm du weecade d'origine.
Le panel sera en bois avec 6 boutons par joueur, et peut être 2 boutons sur les cotés au cas ou je me décide a rajouter les flippers.

Voici les plans que j'ai fait rapidement avec Sketchup
Image

Pour le thème, comme j'adore Bobble Bubble, et que j'adore le bleu, le choix a été rapide, ça sera donc une borne Bobble Bubble   :D  
j'ai trouver quelques exemples, il faudra que je les modifie un peu, mais ça sera très proche de ça :
Image

Bon voila en gros pour la présentation du projet... maintenant viens le temps des 1eres questions   :lol!:  

- Pour un panel de 60cm de large, des boutons de 30 ça le fait ou c'est un peu trop gros ?
- Je ne sais pas trop comment faire pour fixer le marquee, avec des petits clous au 4 coins, au niveau des tasseau ?
- Je ne sais pas trop non plus comment fixer l’écran... en sachant que mon écran est assé spécial, il n'y a pas de coque en alu a l’arrière, donc pour le visser ça me parais pas possible, peut être le caler avec des tasseaux...

Bon je crois que c'est tout pour le moment avec les questions, mais j'en aurais surement d'autres quand je lancerais la construction ;)
Je pense aller chercher le bois Samedi, et commencer dans la foulé... avec bien sur des belles photos de l'avancement, enfin les photos seront peut être belle, le résultat je sais pas encore ce que ça donnera vu que ça sera ma 1ere foi   :oops:

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Re: [WIP] Bartop Bubble Bobble

Message par lereverandnox » 01 août 2014 - 02:40

Et bien en voila un projet qui va avoir fier allure une fois terminé :) Bubble Bobble forever !
Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller niveau réalisation pour le moment, je ne me suis pas encore lancé dans mon bartop (Enfin, juste une maquette en carton... a peu près)
Mais c'est pour bientôt !

Bon courage en tout cas, rends nous fier ;)

nephistos
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Message par nephistos » 01 août 2014 - 04:27

Un beau projet, en lisant ton accroche j'ai eu de suite la musique de Bubble Bobble en tête, on attends la suite avec impatience   ;)

Doctor
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Doctor » 01 août 2014 - 04:45

j'adore Bobble Bubble aussi ,j'ai hâte de voir terminé ce petit projet !
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !

DarkChoocoolat
Initié
Initié

Message par DarkChoocoolat » 01 août 2014 - 07:41

Cool !
Pour les boutons, 30 mm, cela me semble nickel pour un panel de 60 cm (c'est ce que j'ai mis sur ma "SinMachine").
Pour fixer ton écran, je pense qu'avec des tasseaux, tu devrais être en mesure de le caler comme il faut.
Pour le plexi de l'écran, j'ai vu plusieurs bartop avec des baguettes d'angle en alu. C'est peut être une solution !

zoubiwan
Apprenti
Apprenti

Message par zoubiwan » 01 août 2014 - 11:29

merci Darkchoocoolat pour tes réponses ;)

pour les boutons c'est parfait en 30 je vais pouvoir récupérer ceux que j'ai sur mon vieux stick qui me sert a rien...
l’écran j'y est réfléchie je pense avoir trouver comment je vais le caler, reste a voir si ça marchera comme je le veux :D
et pour le plexi, oui j'ai déjà vu le truc des baguette d'angle, mais personnellement je trouve pas ça terrible niveau visuel, enfin ça sera peut être la seule solution...faut que je réfléchisse a ça sérieusement...

yannseulement
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par yannseulement » 01 août 2014 - 11:38

Il existe des baguette d'angle PVC de 1.5cm assez fines. Ça marche plutôt bien pour fixer les marquees.
Pour la largeur, ne te fait pas de soucis... 60, c'est large.
Pour ton ecran, poste peut être une photo.

Hé, tu partage tes plans?

zoubiwan
Apprenti
Apprenti

Message par zoubiwan » 01 août 2014 - 11:43

ben mes plans en fait c'est simplement les plan de la weecade, avec juste 60cm de largeur au lieu des 45 de l'original, apres le plan que j'ai fait avec Sketchup c'est du rapide, et sans doute pas définitif, mais quand ca sera la version finale y'a pas de soucis pour les partager, si ca peu aider ;)

voila une photo de l'arriere de mon ecran, comme je disais y'a pas le chassis metal comme je vois dans la plupart des WIP, la les composants sont a l'air libre...

Image

zoubiwan
Apprenti
Apprenti

Message par zoubiwan » 28 août 2014 - 16:06

hello a tous, bon après un petit moment sans donner de nouvelles, j'ai le regret d'annoncer que pour le moment le projet est en pause suite a un gros soucis de santé, mais je n'ai pas abandonner l'idée, je me mettrais dessus quand je me serais remis, en attendant ça me laisse du temps pour peaufiner tout ça ;)

nephistos
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Message par nephistos » 28 août 2014 - 20:42

Bon rétablissement

spongebob
Connaisseur
Connaisseur

Message par spongebob » 28 août 2014 - 21:01

salut rien de grave au moins?
courage pour la suite!

zoubiwan
Apprenti
Apprenti

Message par zoubiwan » 28 août 2014 - 21:08

ben ça aurais pu être bien plus grave, en fait j'ai eu un accident de voiture et j'ai quand même plusieurs fractures, mais bon je me dit qu'au moins je suis vivant, ça aurais pu être très différent....

spongebob
Connaisseur
Connaisseur

Message par spongebob » 28 août 2014 - 21:10

a oki je connais sa avec 2 accident dont un avec tonneaux lol
remet toi bien en tout cas!

zoubiwan
Apprenti
Apprenti

Message par zoubiwan » 28 août 2014 - 21:17

merci ;)

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par MrTraan » 30 août 2014 - 14:52

Petite question comment vas tu imprimer tes vinyls?

zoubiwan
Apprenti
Apprenti

Message par zoubiwan » 30 août 2014 - 15:01

heu pour le moment j'en ai aucune idée ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »