Le livreur sonne, j'ouvre le bordel, tout y est, c'est beau c'est cool.
On commence à assembler un peu le machin, je ramène mes composants de PC pour voir comment je vais organiser mon agencement.
Et là grosse claque : putain mais c'est petit ce truc. L'alim' passera jamais, ni la carte-graphique (elle est gigantesque, c'est vrai). Je suis bon pour racheter une CG format "low profile" et une alim petit format (SFX).
Vraiment, j'ai eu beau envisagé la chose sous toutes les formes, je vois pas comment tout faire rentrer. Soit c'est la CG qui touche l'écran, soit c'est l'alim qui touche l'écran, bref c'est trop serré. Et quand ça rentre, c'est les cables de l'alim qui bloquent.
Je sais pas comment j'ai fais pour me planter autant. J'étais vraiment confiant en voyant pleins de gens réussir à caser tout ça dans leur bartop, et j'aurais pourtant du tout vérifier avant d'acheter mes pièces.
Bref, demain matin, tour à Montgallet pour choper des pièces.
Du coup j'ai une alim' et une CG à revendre...

Ensuite, l'écran : j'enlève le pied, je le visse au support en bois, je le cale dans le bartop : idem, trop gros, ça empiète sur l'emplacement du plexi. Bon, normal, j'ai pas retiré la coque noire en plastique. Et là, grosse galère pour l'enlever. Y'a qu'une vis apparente, et pour le reste c'était en fait des clip impossible à détacher en y allant doucement. Dépité, j'ai fini par forcer comme un malade et ça s'est enlevé niquel. Du coup l'écran passe maintenant niquel, premier truc positif avec ce bartop, yes !
Je passe ensuite au cablage du control panel : pour le moment tous les boutons sont branchés, il me manque un type de cosse en particulier pour les joysticks, j'ai quand même testé les boutons en branchant ça vite fait sur mon PC portable, je lance Joy2Key : ça marche ! Ouf, encore un truc de réussi. Et le control panel a de la gueule.