[WIP] Borne de TheFurax

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

TheFurax
Apprenti
Apprenti

[WIP] Borne de TheFurax

Message par TheFurax » 26 août 2014 - 09:52

Salut,

Je souhaite me lancer dans l'aventure de la construction d'une MameCab :)

Bon faudrait déjà rien que pour avoir une idée une estimation des coûts.

Le thème : Sonic

Je penche plus pour une borne candyCab mais européenne dans le style.
Dans le style de celle-ci :
Image
Image
Bon plus qu'a faire la conversion en cm (55pouces = 140cm pile poil ce que je cherche)

Configuration de la machine :

Pentium G3420 (55€)
CM MSI-H81M-P33 (38€)
4Go (2*2Go) Ram GSkill (43€)
Alimentation Corsair 350W (32€)
Lecteur Disque (J'ai déjà)
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5450
Disque dur 1To (J'en avais un d'avance xD)
Tasseaux                      33€
Visserie + divers            9.9€
Plexiglass                      55€
Arcade (Stick + Bouton)  
Décoration          80€             (Cotés + Marquee + Panel)
Don HyperFreeSpin   5€
Total :
(C'est un peu en désordre j’arrangerai au fur et a mesure que j'ai mes infos :D )

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [WIP] Borne de TheFurax

Message par DarkEagle37 » 26 août 2014 - 11:31

Salut,

-Ça dépends de tout, tu inclus le PC :?: Tu fais de la recupération :?:
Si tu fais aucune récupération, pour un truc propre sans PC, faut bien compter 500 €.
Faut compter environ 80 € de Bois, 20 € de quincaillerie diverses, 100 € de déco (peinture ou stickers), 100 € de matos arcade...

Ensuite j'ai une possibilité d'avoir une borne d'arcade a restaurer 150€ pour une multigames.
-Ça dépends de ce que tu veux faire, si c'est le style de borne que tu aime... Après, construire un meuble de coutera moins chère que acheter une borne et la restaurer.

Je ne sais pas encore si je veux en faire une petite (env. 1m25 donc assis) ou une grande (env.1m80 donc debout)

-Pareil, tout dépends de se que tu aime, mais pour moi, une petit (CandyCab) pour être assis devant est plus pratique: prends moins de place, plus confortablement assis...

Pour le pc a mettre dedans pour l'instant si je pars sur du neuf j'en est deja pour 190€ (Pentium + ram + alim (J'ai deja le disque dur))
-Donne nous une config plus précise qu'on te conseil ;)

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 26 août 2014 - 13:31

Salut,

-Ça dépends de tout, tu inclus le PC :?: Tu fais de la recupération :?:
Si tu fais aucune récupération, pour un truc propre sans PC, faut bien compter 500 €.
Faut compter environ 80 € de Bois, 20 € de quincaillerie diverses, 100 € de déco (peinture ou stickers), 100 € de matos arcade...

Ensuite j'ai une possibilité d'avoir une borne d'arcade a restaurer 150€ pour une multigames.
-Ça dépends de ce que tu veux faire, si c'est le style de borne que tu aime... Après, construire un meuble de coutera moins chère que acheter une borne et la restaurer.

Je ne sais pas encore si je veux en faire une petite (env. 1m25 donc assis) ou une grande (env.1m80 donc debout)

-Pareil, tout dépends de se que tu aime, mais pour moi, une petit (CandyCab) pour être assis devant est plus pratique: prends moins de place, plus confortablement assis...

Pour le pc a mettre dedans pour l'instant si je pars sur du neuf j'en est deja pour 190€ (Pentium + ram + alim (J'ai deja le disque dur))
-Donne nous une config plus précise qu'on te conseil ;)
Alors le pc finalement Pentium G3420 + MSI-H81-P33 + 4Go en GSkill + Alim Corsair 350w (Total 167Euros) , je viens de retrouver une ancienne CG qui fonctionne une ATI HD 5450 (C'est suffisant ?). J'aimerai monté jusque la PSOne.

Le bois faudrait au moins du medium en 18mm si je souhaite mettre du TMolding (Découverte également).
L’arrière et et les autres planches que les cotés je peux me permettre de prendre du plus fin ?
Au niveau taille je pense finalement partir sur une CandyCab (Terme que je ne connaissais pas :D )

Au niveau Software, je galère pas mal car je n'arrive pas a faire reconnaitre les roms par HyperSpin (Super Mario World sur SNes)

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 26 août 2014 - 13:47

Alors le pc finalement Pentium G3420 + MSI-H81-P33 + 4Go en GSkill + Alim Corsair 350w (Total 167Euros) , je viens de retrouver une ancienne CG qui fonctionne une ATI HD 5450 (C'est suffisant ?). J'aimerai monté jusque la PSOne.
-Normalement la config est bonne, sûr jusqu'à PS1/Nintendo 64, sachant que ces émulateurs n'utilisent pas trop la carte graphique..donc je pense que c'est OK.

Le bois faudrait au moins du medium en 18mm si je souhaite mettre du TMolding (Découverte également).
L’arrière et et les autres planches que les cotés je peux me permettre de prendre du plus fin ?
-Effectivement, le T-molding c'est Top, après y'en à jamais sur les CandyCab (Borne Jap assise). Le medium de 18 mm me parait adapter, mais je le prendrait aussi dans cette épaisseur pour les traverses, pour avoir un truc rigide.

Au niveau Software, je galère pas mal car je n'arrive pas a faire reconnaitre les roms par HyperSpin (Super Mario World sur SNes)
- Va lire les tutos ;)

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 26 août 2014 - 13:49

En fait pas tellement le style Jap' mais plutot une "classique" européenne. Mais en plus réduit

superbobs
noob
noob
A remercié : 2 fois

Message par superbobs » 26 août 2014 - 14:01

à vérifier le pixel shader et les instructions processeur pour les émulateurs sega AM

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 26 août 2014 - 14:32

à vérifier le pixel shader et les instructions processeur pour les émulateurs sega AM
Je ne comprends pas bien :s

Je me demande dans quel sens partir est ce que je me motive a faire la borne en faisant le PC d'abord ou l'armature ?

Voila c'est une dans ce genre la que je souhaite faire :
Image

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Message par JuL » 26 août 2014 - 23:00

Salut,
si je peux me permettre, commence par faire des croquis, un bon crayon, un bon papier, y a que ça de vrai!
Idéalement si tu touche un peu à la CAO, c'est encore mieux, tu peux en trouver des gratuits comme sketch.

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 26 août 2014 - 23:40

La CAO je touche pas :s
Je suis pas quelqu'un qui a trop confiance en lui alors bon comme j'ai pas trop envie de me foirer...
Et au passage j'aimerai un peu montrer a ma famille de quoi je suis capable car bon ... J'ai parlé de ça a mon père et quand on te réponds : "Tu peux acheter les matériaux, je te prête mes outils, mais faut savoir s'en servir..." Bon on est bien parti Fufu ...

JuL
Guide
Guide

Message par JuL » 26 août 2014 - 23:50

Commence par des croquis alors, surtout si tu a peur de te foirer, Fais des dessins vu de coté, en transparent, ou tu integre tout, PC, boutons etc. Quand tes schémas seront prêts, alors tu pourras commencer à réfléchir comment réaliser. C'est long, c'est chiant, mais si tu veux assurer, ça commence par là.
Bon courage, ne désespère pas, et n'hésite pas à demander conseil à la communauté

Zambla
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois

Message par Zambla » 27 août 2014 - 00:23

Pour la Borne ,j'ai dessiné direct sur la planche en mdf jusqu’à trouver le modèle qui me plaisait le mieux ,Sachant que le gabarit de ta borne, tu doit l'avoir en tête.(L*l*H)

Pour apprendre hyperspin , prend un model complet et en parallèle prend un modèle vide.
Compare les deux et tu comprendra vite , le travail qui a été fait.

Grace a ca j'ai reconfig 75% de l'hyperspin project sur HL3.

C'est une méthode, et j'ai bien sur lis "tous" les tutos(j'ai pas encore tout compris).Ils sont "Hyper" bien détaillés , ils te permettrons de comprendre les fonctions des .ini(system) et des .ahk(modules)

Bien sur c'est tellement passionnant que j'ai appris plus en programmation en 2 semaines sur hyperspin qu'en deux an à l'université (çà fait longtemps)

M'enfin je te souhaites de bien te passionner pour ta borne .

See you....

DC-X
Gourou
Gourou
A remercié : 5 fois

Message par DC-X » 27 août 2014 - 01:03

Normalement la borne que tu nous montre est inspiré (+ ou -) d'une borne Neo Geo:

Image

Cobra, un membre du forum, est entrain de faire l'une de ces Mini pour son gosse. Mais lui il part de ses propres patrons (payants)

Le lien: http://www.thehyperfreespin.com/t3833-m ... light=hulk

Vu que je crois comprendre que niveau finances c'est pas jojo, je te conseille de trouver d'abord les plans d'une Neo Geo MVS sur le net.
Ensuite tu fais les divisions qui vont bien pour réduire sa taille et avoir l'équivalence d'une Mini ;)

Bon courage!

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 27 août 2014 - 09:55

Normalement la borne que tu nous montre est inspiré (+ ou -) d'une borne Neo Geo:

Image

Cobra, un membre du forum, est entrain de faire l'une de ces Mini pour son gosse. Mais lui il part de ses propres patrons (payants)

Le lien: http://www.thehyperfreespin.com/t3833-m ... light=hulk

Vu que je crois comprendre que niveau finances c'est pas jojo, je te conseille de trouver d'abord les plans d'une Neo Geo MVS sur le net.
Ensuite tu fais les divisions qui vont bien pour réduire sa taille et avoir l'équivalence d'une Mini ;)

Bon courage!
Encore une preuve que je suis pas de la génération je ne connais absolument aucun modèle de borne d'arcade mais je m'en suis fait une idée général.

(Au passage je me demande si je vais pas intégrer des guns fais avec des wiimotes)

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 27 août 2014 - 22:32

Bon pour l'instant j'en est pour 100€ de bois sans les tasseaux .... Je sais pas quoi prendre en dimension pour les coins

JuL
Guide
Guide

Message par JuL » 27 août 2014 - 22:56

tu prends entre 20 et 30

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 27 août 2014 - 23:00

Okay je vais tenter de compter a peu prés ce qu'il me faut

Merci

JuL
Guide
Guide

Message par JuL » 28 août 2014 - 20:42

Pense a budgéter aussi les sticks, boutons, contrôleurs, fils cosse ou étain+fer, suivant ce que tu veux, ça peut chiffrer vite
courage

TheFurax
Apprenti
Apprenti

Message par TheFurax » 28 août 2014 - 20:48

Zippy c'est vraiment a éviter ?
Je voulais prendre le pack de chez SmallCab (65€)
Avec le pack j'ai besoin de rien d'autre y'a l'interface USB

JuL
Guide
Guide

Message par JuL » 28 août 2014 - 21:25

Je ne connais pas zippy, je n'ai utilisé que sanwa et seimitsu qui sont top

Cobra
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Cobra » 28 août 2014 - 21:49

J'ai toujours monté du zippy et jamais eu de soucis, tu peux y aller les yeux fermés.

Cobra SpacePirate

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »