salut et bravo!
je m’intéresse à la fabrication d'un coin pusher, j'ai ecumé le net et très franchement tu as fait un des coin-pusher maison les mieux réussi que j'ai pu voir sur la toile.
j'ai quelques petites questions:
-pourrais tu détailler la partie chute en plexi (plusieurs épaisseurs? comment a tu géré les petit éléments qui font bouger la piece durant la chute?)
-ton coin entry avec 3 fentes, c'est du home made aussi?
-as tu prévu de la gestion de gain avec un peu d’électronique? (genre bonus laché par un coin hopper..)
Merci pour tes éventuelles réponses et encore bravo
Salut,
Alors la chute de pièce, je vais partir du départ jusqu'à l'arrivé:
-coin entry avec 3 fentes, je l'ai dessiné et tracé en vecto pour pouvoir l'usiner à mon boulot, c'est donc du home made mais avec du super matos;
- ensuite derrière tu as des "gouttières" faites avec deux cornières alu collées; c'est à cet endroit également que j'ai disposé des micro-switch à lamelle pour détecter l'insertion des pièces:
- la descente en elle même comprend 3 couches, le fond qui est un mdf 10mm avec un visuel collé dessus, des formes découpées en plexi 10mm pour guider les pièces et une plaque plexi 5mm recouvrant l'ensemble.
- les déviations dans la partie centrale sont également faites en plexi.
Un jeu interactif est bien prévu, je travail dessus en ce moment c'est pour cela qu'il ni a pas de news concernant l'avancé de la machine, c'est relativement long à concevoir avec le peu de temps libre dont je dispose. Il sera géré par un arduino.