[WIP 60%] Ma borne multifonction

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

[WIP 60%] Ma borne multifonction

Message par delabeux » 18 mai 2014 - 10:31

Alors voilà j ai déjà achetée un joystick sanwa et un seimitsu comme je n ai jamais eu de stick arcade j ai pris les deux meilleur pour comparer. J ai aussi pris 20 bouton sanwa et 10 bouton chromé bas de game sa ma fait 70 € et je crois 20€ a la réception (sa venais de Chine) je me suis acheter 2 manettes compatible Pc PS3 pour 30€ j ai commençais le câblage sur les manette il ne me restera plus cas branche les bouton avec des cosses. J'ai acheté sur le bon coin une Tv lg 32 pouce 3D full hd 250€ donc à partir de maintenant ça ne devrai plus rien me coûter à part pour le tactile dont je ne sait pas encore si je vais le mettre(170$ pour 4 point tactile en 32"). Comme base je vais utiliser une table basse up and go achete 200€ a fly en 2010 la j ai commencer a gratté la peinture blanche du verre trempe mais je galère car sa laisse beaucoup de rayure, je pense continuer comme ça et si ça fait trop laid je changerai le verre plus tard je compte donc y intégrer une PS3 hacker (pour enfin jouer à street fighter avec un stick) un Pc avec hyperspin, j espère qu'à la fin sa fera table basse, table de salon, borne d arcade façon cocktail, borne classic avec écran à la vertical, flipper et pourquoi pas façon table surface de Microsoft avec du tactile. Alors je sais que je m enflamme un peut mais si j y arrive je pense que cette borne pourrait devenir une référence   :lol!:


Bon la table est gratter et il y a effectivement trop de rayures donc quand tout cera fini je changerai le verre ce matin je vais faire l armature pour fixer la télé et je la fixerai cette après-midi

Bon ce sera finalement une borne tactile commander ce matin quand je l aurais reçu je commanderai un nouveau plateau en verre au dimension du tactile pour le prix 161€ (frais de port compris) et 20€ de frais de virement pour la Chine en espérant ne pas avoir de frais de douane
voilà je ne c est plus ou j ai lue que dans la construction d une borne chaque chose depant d une autre mais il avait grave raison

Bon de retour pour vous tenir au courant et dire que je n est pas lâcher l affaire j est un peu avancé pendant les vacance le panel est presque fini et monté sur tiroir coulissant je vais juste refaire le Plexi plus proprement et pour le moment ça ira bien avec une image imprimer par mes soins
Les test du tactile on était fait
L emplacement pour le Pc et la PS3 est fait et je devrai recevoir la vitre très bientôt et la sa avencera plus vite
Ce qu'il me reste a faire peindre la vitre que je recevrai en noir puis la coller sur le médium et enfin fixer sur la tranche le t-molding noir
Coller un joint caoutchouc u pour tôle de 2mm pour finir proprement les arrête en inox que je devrait recevoir demain normalement(15€ de fdp et ça fait 1 semaine que j'ai commander)
Règler le système de bascule de l écran en position verticale
Tout mettre en place Pc PS3 tout câbler régler et jouer
j ai essayé de mettre des photo et des vidéo avec l iphone mais sa marche pas donc il faudra attendre que mon projet soit fini voilà à plus

aujourd’hui j ai recu le profilé en caoutchouc et il se sont complétement manquer sur la commande donc je vais encore devoir attendre pour avancer quil me renvoi le bon profilé et comme un probleme n arrive jammais seul l usine qui doit me faire le verre sur mesure ne me garanti pas dit arriver il me propose de le faire sur du verre de 6mm du coup le t-molding que j avait acheter ne me sert plus a rien
voila

[video][/video]
Image
Image
Image
Image
Et voilà les vidéos en HD
Tapatalk est pratique mais la qualité est pas terrible
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Dernière modification par delabeux le 05 nov. 2014 - 08:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par DarkEagle37 » 18 mai 2014 - 10:45

Sympa comme idée en tous cas ;)

Avatar de l’utilisateur
NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 13 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Picardie (80)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par NikoSSinio » 18 mai 2014 - 12:37

Ambitieux projet a suivre ;) en tous cas bon courage

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 29 mai 2014 - 15:54

Bon ce sera finalement une borne tactile commander ce matin quand je l aurais reçu je commanderai un nouveau plateau en verre au dimension du tactile pour le prix 161€ (frais de port compris) et 20€ de frais de virement pour la Chine en espérant ne pas avoir de frais de douane
voilà je ne c est plus ou j ai lue que dans la construction d une borne chaque chose depant d une autre mais il avait grave raison

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 31 août 2014 - 23:37

Bon de retour pour vous tenir au courant et dire que je n est pas lâcher l affaire j est un peu avancé pendant les vacance le panel est presque fini et monté sur tiroir coulissant je vais juste refaire le Plexi plus proprement et pour le moment ça ira bien avec une image imprimer par mes soins
Les test du tactile on était fait
L emplacement pour le Pc et la PS3 est fait et je devrai recevoir la vitre très bientôt et la sa avencera plus vite
Ce qu'il me reste a faire peindre la vitre que je recevrai en noir puis la coller sur le médium et enfin fixer sur la tranche le t-molding noir
Coller un joint caoutchouc u pour tôle de 2mm pour finir proprement les arrête en inox que je devrait recevoir demain normalement(15€ de fdp et ça fait 1 semaine que j'ai commander)
Règler le système de bascule de l écran en position verticale
Tout mettre en place Pc PS3 tout câbler régler et jouer
j ai essayé de mettre des photo et des vidéo avec l iphone mais sa marche pas donc il faudra attendre que mon projet soit fini voilà à plus

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par salyangel » 01 sept. 2014 - 00:13

met des photos ca serai plus parlant

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 01 sept. 2014 - 00:20

Je suis d accord avec toi je vien d envoyer mon tel a spongebob qui ma proposer en mp de les poster pour moi j attend qu'il m'envoye sont tel

Avatar de l’utilisateur
spongebob
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 202
Inscription : 03 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par spongebob » 02 sept. 2014 - 18:24

Hello,désolé pour le retard,
sa a été toute une histoire pour récupérer la photo sur le pc!
bref voila la photo:

Image

si t'as d'autre photos a poster n'hésite pas ;)

sinon sa s'annonce plutôt pas mal se projet!

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 02 sept. 2014 - 18:49

ah merci j etait en train de le faire au boulot par contre la video je n y arrive toujours pas meme sur un pc
bon sinon aujourd’hui j ai recu le profilé en caoutchouc et il se sont complétement manquer sur la commande donc je vais encore devoir attendre pour avancer quil me renvoi le bon profilé et comme un probleme n arrive jammais seul l usine qui doit me faire le verre sur mesure ne me garanti pas dit arriver il me propose de le faire sur du verre de 6mm du coup le t-molding que j avait acheter ne me sert plus a rien
voila bon en attendant la video je renvoi une autre photo a spongbob

Avatar de l’utilisateur
spongebob
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 202
Inscription : 03 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par spongebob » 02 sept. 2014 - 19:37

voila les photos:

Image

Image

sa rend plutôt pas mal!

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par salyangel » 02 sept. 2014 - 19:47

yes genial comme idée mais là je vois que tu utilise une soudeuse pour la ferraille non?

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 02 sept. 2014 - 20:16

yes genial comme idée mais là je vois que tu utilise une soudeuse pour la ferraille non?Oui c est ça si tu veut comprendre pourquoi je vais envoyer a spongebob les photo de la table d origine

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 02 sept. 2014 - 22:36

Bon et maintenant la vidéo du test du tactile


Avatar de l’utilisateur
spongebob
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 202
Inscription : 03 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par spongebob » 02 sept. 2014 - 23:24

sa tue le tactile
c'est toi le joker? :D

Avatar de l’utilisateur
hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
Messages : 406
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par hycday » 02 sept. 2014 - 23:43

sympa comme projet ! tu as donc, si j'ai bien compris, acheté une dalle tactile que tu as posée sur ton écran ?
tu as trouvé ca ou ?
cest bien réactif ? on voit la vidéo, mais en jeu c'est pareil? pas trop de lag? 4 points cest assez ? merci pour les infos !

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par DC-X » 02 sept. 2014 - 23:56

Super idée Delabeux!
Ça va être de la Cocktail de compét ça!
Tu as une idée de ce que tu va faire tourner sur le tactile?

En Thaïlande je jouais souvent avec ma copine à des jeux sur petite borne tactile, tu en trouver dans tout les centres commerciaux.

Je me demande si il y a des émulateurs pour ce type de jeu.

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 03 sept. 2014 - 10:50

sa tue le tactile
c'est toi le joker? :D oui

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 03 sept. 2014 - 11:12

sympa comme projet ! tu as donc, si j'ai bien compris, acheté une dalle tactile que tu as posée sur ton écran ?
tu as trouvé ca ou ?
cest bien réactif ? on voit la vidéo, mais en jeu c'est pareil? pas trop de lag? 4 points cest assez ?  merci pour les infos !
c est pas une dalle c est vraiment un cadre de 2cm par 1 cm qui fait le tour de l écran 2 des rampes sont équiper d emeteur infrarouge (1 horizontal 1 vertical) et les 2 autres de récepteur (1 horizontal 1 vertical) avec au bout un sortie USB tu branche sur ton pc un pilote a installer et ça fonctionne sur Windows 7 et 8 a priori c est beaucoup mieux gérer sous le 8 alors que sur le 7 Microsoft a juste sortit un pack (Microsoft touch pack va voir sur youtube)je croie que ça reconnait aussi les mac et android la pour les jeux tactile ta le choix
je l ai trouver sur alibaba met dans ton google "infrared multi touch screen" je crois
tu peut choisir la taille de ton écran et le nombre de touche simultanée
pour le reste j ai fait la vidéo de test puis je les débrancher donc ça fonctionner bien mais je sais pas si en jeux ça déchire il faudra que je finisse ma table pour te repondre

Avatar de l’utilisateur
delabeux
Amateur
Amateur
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par delabeux » 03 sept. 2014 - 11:16

Super idée Delabeux!
Ça va être de la Cocktail de compét ça!
Tu as une idée de ce que tu va faire tourner sur le tactile?

En Thaïlande je jouais souvent avec ma copine à des jeux sur petite borne tactile, tu en trouver dans tout les centres commerciaux.

Je me demande si il y a des émulateurs pour ce type de jeu.franchement a par pour naviguer sur internet je pense que je vais surtout jouer sur le panel arcade, le tactile pour jouer ca me gonfle assez quand je joue sur iphone encore qu un RTS ca doit pas etre mal

Avatar de l’utilisateur
yannintel
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00

Re: [WIP] 60% Ma borne multifonction

Message par yannintel » 03 sept. 2014 - 11:52

y a aussi la technique du film ... en faite tous les ecran tactile sont avec un film.

tu vas faire quoi en tactile comme jeux ?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »