J'ai depuis deux ans en tête d'acheter une borne bartop pour les jeux retro (jusqu'a la ps1, N64 et eventuellement DC mais osef de cette derniere)
Cependant quand je vois les prix qui sont de 1200 euros pour un bartop... Une seule chose me vient en tête: "Lol."
Non je compte pas les mettre dans une borne, enfin pas encore

Mais vu le prix, j'ai trouvé ça démentiel.
Puis, vu que je suis plutot pas mal débrouillard, et pas plus c*n qu'un autre, j'me suis dit que j'allais me lancer dans ce projet fou.
Je partirai sur la config suivante, avec un pc de récup:
Processeur: AMD Athlon 64 4800+ 2,50 GHz double coeur (overclock a 3Ghz stable)
Carte graphique: Asus GeForce GT 610 Passive - 2 Go
RAM: Corsair 3 Go DDR (3x1) (400 Mhz)
Alim: 400w d'origine
Disque dur: WD Caviar 1 To 7200 tr/min 64 mo cache
Est ce que vous pensez qu'il y a moyen de faire tourner des jeux PSX avec des shaders améliorant le rendu de l'image avec une config pareille?
J'aimerai beaucoup savoir, pour les connaisseurs quelles sont les limites (que vous estimez) au niveau des systèmes émulés par ma machine, car je n'ai pas encore reçu tout le matos pour upgrade la bête.
Je me tate également entre votre superbe Heavybox, et le systeme (soit disant) complet 85 in 1 avec 45.000 jeux. Cependant je ne trouve aucune personne honnète pour me proposer ceci gratuitement, ni même en échange d'un service. Même des bonnes connaissances à qui j'ai rendu service, qui eux font et vendent des bartop!
Que voulez vous, de nos jours le fric l'emporte sur la passion... C'est un truc qui me dégoute au plus haut point, mais bon tant pis. Je me sortirai les doigts du *biip* pour réunir moi même un max de rom possible
Au niveau des plans de ma borne, je les ai fait moi même, je suis ouvert a toute critique du moment qu'elle est constructive.
Je veux du 8 boutons pour L1 L2 R1 R2 (qui ne seront pas dans tous les jeux, je sais) et avec les classiques Start Select pour chaque joueur + le bouton home le bouton ajouter des crédits.

Le but n'est pas d'avoir une borne d'arcade pure et dure, bien que cela m’intéresse évidemment.
Le but est de pouvoir jouer a des jeux comme Megaman X, Final fantasy VII, ou tout autre jeu de console de salon, tout comme des jeux d'arcade. Un truc polyvalent donc.