[WIP] My new Born

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Piero66
Amateur
Amateur

[WIP] My new Born

Message par Piero66 » 04 oct. 2014 - 16:35

Bonjour!
Voilà pour réaliser un de mes rêves de gamin et d'en faire profiter mes enfants, j'ai déniché une borne d'arcade Sega Virtua Striker I que j'ai complétement vidée car suite à une surchauffe elle était vraiment irréparable.

J'ai créé un support avec un écran 16/10 en 22", j'ai récupéré un pc pas trop vieux avec un dualcore 2gb de ram et un DD de 500gb. On m'a gentiment mis un max d'émulateurs + roms soit environs 7000 jeux et évidemment HyperSpin! ceci-dit maintenant il va falloir passer à la config.

J'ai commandé via Smallcab, Starcab et PinballCenter :

Kit joystick 2players avec interface USB
Monnayeur 20cts en facade
1 porte de borne avec serrure
10m de T-modling Rouge
2 grille HP...

Ma borne est à aujourd’hui chez un pro du stickage pour relooking en noir mat avec Marquee avec logo NINTENDO rouge sur fond noir et panel look manette de nes!

J'ai quand même 2 questions qui me tracasse avent de commencer à configurer:
-Est ce que j'ai assez de boutons ( 6 par player + boutons Player1/2 + monnayeur) ??
- Comment allumer/éteindre mon pc? car malheureusement il n'y a pas 2 fils + et moins direct sur la carte mère ( PC DELL )?? BIOS, Hyperspin ou les 2???

MERCI d'avance!!! :D

Dogeza
Amateur
Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: My new Born

Message par Dogeza » 04 oct. 2014 - 16:48

Salut, need des photos j'aimerais bien voir ton support ;p(22 pouces ca fait pas petit pour ce cadre?) ca doit être comme la mienne une naomi universal cabinet.
Et si il te faut juste deux fils le power sw pour allumé ton pc donc tu peux le mettre en boutons.

J'ai rajouter  3 boutons par joueurs aussi et pas de problème après j'ai pas rebrancher le monnayeur mais ca devrait suffire et tu as une option lorsque tu quittes hyperspin, ton pc s’éteint.

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 04 oct. 2014 - 16:58

merci pour ta réponse Dogeza! malheuresement sur mon pc dell je n'ai pas ces fameux 2 fils de power!

comment mettre des photos sur le forum? on me demande une adresse http??

Dogeza
Amateur
Amateur

Message par Dogeza » 04 oct. 2014 - 17:13

tu as deux possibilité héberger une image (le forum va héberger ton image, tu selectionnes un fichier, parcourir et tu copies l'image [url=....) ou insérer une image (la par contre c'est a toi d héberger tes images donc prends le premier ;p)
Image
tu dois avoir ça sur ta carte mère ou un câble si ta CM est toujours dans la tour.

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 04 oct. 2014 - 17:34

Image

Image

merci pour ta photo de CM dès que je peux je mate ça! mais il faut couper ce cable??

Modération :
Edité pour taille et rotation de photos - je supprime ton post suivant contenant la 2eme photo
Undertaker

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 04 oct. 2014 - 17:55

Bienvenu l'ami, essaie d’afficher tes photos en plus grand, on voit pas grand chose ;)

Dogeza
Amateur
Amateur

Message par Dogeza » 04 oct. 2014 - 18:07

non il se clipse, ah je pensais a elle comme borne
http://g-cen.fr/fr/item/dedicated-cabin ... ht-cabinet

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 04 oct. 2014 - 19:15

Non elle plus ancienne. J'ai pu lire qu'il était possible de faire démarrer le pc dès qu'il y a une arrivée d'électricité via le bios

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 04 oct. 2014 - 19:16

Bienvenu l'ami, essaie d’afficher tes photos en plus grand, on voit pas grand chose ;) J'arrive pas a faire marcher l'hébergeur du forum désolé

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 04 oct. 2014 - 19:35

Pour allumer et éteindre le pc c'est simple en général. En général, car on arrive toujours à trouver des exceptions. Pour allumer, tu dois pouvoir trouver dans ton bios une option qui permet au pc de se mettre en marche quand le courant est activé. Du coup tu branche ton câble d'alim et le pc démarre. Après à toi de voir pour gérer un inter.
Pour éteindre tu as une option dans hyperHQ.
Main settingstart up / exitexit hyperspin.

[HS] avis aux modos et admins, ça serait peut-être pas une mauvaise chose qu'on mette au point une FAQ pour éviter de répondre sans cesse à ces questions.

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 04 oct. 2014 - 20:25

[HS] avis aux modos et admins, ça serait peut-être pas une mauvaise chose qu'on mette au point une FAQ pour éviter de répondre sans cesse à ces questions.
Merci pour tes infos, effectivement je pense que tous les novices doivent poser les mêmes questions. J'aurai certainement d'autres questions plus techniques et moins récurrentes ;)

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 05 oct. 2014 - 19:14

Aujourd'hui j'ai mis en place le module d'entrée en réadaptant la platine déjà existante à l'origine. J'ai par mesure de sécurité mis une boite de dérivation pour y mettre tous les branchements. Voici des photos, surtout pour vous montrer le support intérieur de la borne qui vient se mettre sur glissière afin de pouvoir accéder plus facilement en cas de soucis.

Image

Image

Image

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 06 oct. 2014 - 13:37

Question à 10 balles! J'aimerai en plus du monnayeur un bouton caché sur le dessus de la borne, pour le branchement comment faire? Je me repique sur les fils du monnayeur ou je branche et config un 2ème bouton insert coin?

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 06 oct. 2014 - 14:18

Un bon début cette borne :!:
je vois aussi que tu as réussi a poster les photos ;)

Par contre, édite tes messages au lieu de poster à la suite. le flood rapproché est prohibé :!:

lukudo
Gourou
Gourou
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois

Message par lukudo » 06 oct. 2014 - 14:28

Question à 10 balles! J'aimerai en plus du monnayeur un bouton caché sur le dessus de la borne, pour le branchement comment faire? Je me repique sur les fils du monnayeur ou je branche et config un 2ème bouton insert coin?Salut tu peux te repiquer sur ton monnayeur, c'est ce que j'ai fait avec un x-arcade mais dans le sens inverse :
bouton crédit x-arcademonnayeur ;)

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 06 oct. 2014 - 14:43

Elle a vraiment de la gueule cette borne, tu peux faire un truc de fou avec. Bon courage

Piero66
Amateur
Amateur

Message par Piero66 » 09 oct. 2014 - 07:32

Image

Image

Une belle avancée sur l’esthétique de la borne, il manque le marquee et le sticker du panel mais c'est en cours...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »