[WIP] Bartop

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

katz
Gourou
Gourou
A été remercié : 5 fois

[WIP] Bartop

Message par katz » 06 oct. 2014 - 17:51

Hello!

Alors voici mon WIP de Bartop. Ca doit bien faire 1 an que je tanne ma compagne avec ça et j'ai donc profité d'une partie de mes vacances dans le sud pour me lancer.
Sachant que la chambre de mon frère c'est la caverne d'Alibaba j'ai trouvé 3 carcasses de vieux PC qui tournaient encore, donc pourquoi pas transformer tout ça!

Je suis parti des plans de la WeeCade de Konig pour faire un petit Bartop 2 players.
J'ai commandé un set bas de gamme de boutons lumineux et de sticks sur ebay, car c'est la premiere et je voulais pas taper dans le full Sanwa tout de suite :lol:
Pour l'écran je l'ai déniché à 9euros dans un cash converter du coins.
Achat des plaques de MDF 12mm environs 60€

Découpe des sides et petit coups de défonceuse pour chanfreiner les bord.
Image

Une fois le caisson découpé on monte le tout!
Image
Image

Premier calage des éléments pour voir si je me suis pas foiré sur quelque chose!
Image

Défonçage du panel (Ouais j'aime bien tout défoncé... pardon!)
Image

On branche les 2, 3 fils du panel et on regarde que tout marche !
Image
Image

Installation de la HeavyBox des enceintes et du néons pour le marquee et premiere partie de mon frerot sur Bomberman   :lol:
Image

Voilà pour cette premiere partie, il me reste encore pas mal de choses à faire (ponçage, peintures, impression du marquee et du panel, amélioration de la zone d'éclairage etc...) Mais je vais devoir attendre mon prochain passage dans le sud pour continuer. Bref tout ça en 1 semaine c'est déjà pas mal et me tarde de m'y remettre !

DARKNESS91
Apprenti
Apprenti

Re: [WIP] Bartop

Message par DARKNESS91 » 27 oct. 2014 - 05:45

salut , elle est sympa ta borne.
Moi les joystick, sur la mienne je les est fixé par dessous pour ne pas avoir de vis ni plaque .
bon courage pour la suite

katz
Gourou
Gourou
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] Bartop

Message par katz » 27 oct. 2014 - 09:01

salut , elle est sympa ta borne.
Moi les joystick, sur la mienne je les est fixé par dessous pour ne pas avoir de vis ni plaque .
bon courage pour la suite Merci Darkness,
Une petite erreur de débutant mais facilement rattrapable ! :)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »