Bonjour, me voila de retour.
Désolé mais j'ai pas mal de soucis en ce moment

donc mon bartop n'est pas une priorité mais cela avance dés que je le peux.
Voila mon tas de bois (MDF)

28,30€ chez Leroy Merlin. Les 2 côtés en 18mm et le reste en 10mm.
Je me suis attaqué en premier à la réalisation des queues droites pour l'assemblage du Control Panel ainsi que le Dos et le Top.
Pour cela, j'ai dû réaliser un guide coulissant pour mon vielle établi, si vous voulez des infos n'hésiter pas.

Il ne reste plus qu'a faire des aller-retour en suivant le marquage.
Voici à quoi cela ressemble:
C'est parti pour le dos et le top:
Passons maintenant aux côtés, le plus dur est de tout faire au feeling tout en restant cohérent dans les cotations.
Pendant que j'y étais, j'ai aussi fabriquer une règle pour ma scie circulaire afin de faire des coupes droites parfaites.

Terminé pour le premier coté. Ébauche de la courbe à la scie sauteuse et finition à la défonceuse. L'autre côté idem au premier côté sauf les arrondis, défonceuse et fraise à copier.

Le plus long étant fait, je passe à la découpe des trous pour les hauts-parleurs. Et comme je ne fais jamais rien facilement, j'ai fabriquer un compas pour ma défonceuse:

Bon d'accord, le compas n'est pas très beau mais il fait très bien son boulot (économie de 60 à 80€). Avec cet outil, je peux faire des trous de 46 mm de diamètre minimum.
Là, je me demande si je continue a me prendre la tête (j'adore ça) en défonçant les côtés pour y insérer les panneaux ou faire au plus rapide en y mettant des tasseaux.
A bientôt pour la suite, bon dimanche à tous.