[WIP 40%] Mon premier bartop

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

dlbl
Apprenti
Apprenti

[WIP 40%] Mon premier bartop

Message par dlbl » 12 nov. 2014 - 22:14

Bonjour à toutes et tous.
Comme il est apparemment de coutume sur HFS, je vais moi aussi me mettre à la réalisation de mon premier bartop et vous faire partager les étapes de ma réalisation. Actuellement, j'en suis au traçage sur le MDF et comme je fais très souvent mes plans de tête (au feeling), je vais pour cette première fois prendre des cotations précises ainsi que des photos.
Pour infos, ma base est la borne Arcademy 2 joueurs.
Image
Image
Donc, à très bientôt :D
Dernière modification par dlbl le 23 nov. 2014 - 11:59, modifié 1 fois.

poke53280
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mon premier bartop

Message par poke53280 » 13 nov. 2014 - 19:43

moi aussi ca va pas tarder , je vais me baser sur les bartops de kiwandou , undertaker et arcademy , comme toi , donc je vais suivre ton WIP avec attention

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Mon premier bartop

Message par kiwandou » 13 nov. 2014 - 20:53

Bon courage, il faut bien prendre son temps pour ne rien regretter après

dlbl
Apprenti
Apprenti

Re: Mon premier bartop WIP 40%

Message par dlbl » 23 nov. 2014 - 12:09

Bonjour, me voila de retour.
Désolé mais j'ai pas mal de soucis en ce moment :( donc mon bartop n'est pas une priorité mais cela avance dés que je le peux.

Voila mon tas de bois (MDF)
Image
28,30€ chez Leroy Merlin. Les 2 côtés en 18mm et le reste en 10mm.

Je me suis attaqué en premier à la réalisation des queues droites pour l'assemblage du Control Panel ainsi que le Dos et le Top.
Pour cela, j'ai dû réaliser un guide coulissant pour mon vielle établi, si vous voulez des infos n'hésiter pas.

Image
Image
Image
Il ne reste plus qu'a faire des aller-retour en suivant le marquage.
Image

Voici à quoi cela ressemble:
Image

C'est parti pour le dos et le top:
Image
Image

Passons maintenant aux côtés, le plus dur est de tout faire au feeling tout en restant cohérent dans les cotations.
Image

Pendant que j'y étais, j'ai aussi fabriquer une règle pour ma scie circulaire afin de faire des coupes droites parfaites.
Image
Image
Terminé pour le premier coté. Ébauche de la courbe à la scie sauteuse et finition à la défonceuse. L'autre côté idem au premier côté sauf les arrondis, défonceuse et fraise à copier.
ImageImage

Le plus long étant fait, je passe à la découpe des trous pour les hauts-parleurs. Et comme je ne fais jamais rien facilement, j'ai fabriquer un compas pour ma défonceuse:
ImageImageImage
Image
Bon d'accord, le compas n'est pas très beau mais il fait très bien son boulot (économie de 60 à 80€). Avec cet outil, je peux faire des trous de 46 mm de diamètre minimum.
Image
Image
Image
Image
Image

Là, je me demande si je continue a me prendre la tête (j'adore ça) en défonçant les côtés pour y insérer les panneaux ou faire au plus rapide en y mettant des tasseaux.

A bientôt pour la suite, bon dimanche à tous.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »