Je suis en train de faire l'acquisition d'un PC grosse configuration pour jouer aux jeux "next gen" dans d'excellentes conditions.
Je prévois néanmoins d'installer la HeavyBox afin de pouvoir jouer, toujours dans d'excellentes conditions, à mes jeux rétro préférés, notamment sur émulateur de consoles de salon.
Pour rendre l'expérience plus agréable, j'ai prévu de ressortir mes vieilles manettes et de les utiliser.
J'ai vu qu'il existe pléthore d'adaptateurs vieilles manettes / USB, mais cela me fatigue d'avance d'imaginer tous ces petits boîtiers, brancher à tous les port USB de ma tour et pendouillant joyeusement dans un gentil bordel général...
Je me demande donc si il existe un "adaptateur multi manette / usb" intégrable à une baie 5.25" d'une tour PC (à la manière des rhéobus ou autres lecteurs multi médias)
N'ayant pas trouvé d'appareil correspondant, je me demande donc s'il serait possible de le faire sur mesure.
La partie fabrication ne me pose pas de problème et j'envisage d'intégrer les différents ports "manettes originales" sur une façade maison assemblée à un rack 5.25".
Là où j'ai plus d'interrogations, c'est sur le branchement des adaptateurs...
Je vous soumet ma vision du truc pour avis :
j'imagine démonter les adaptateurs pour, d'un côté les intégrer à la façade maison et de l'autre, les brancher sur un hub USB qui serait lui raccordé à un port USB de ma tour... le hub et la filasse ayant selon moi largement la place de tenir dans le rack 5.25...
Pourquoi le hub ? pour n'avoir qu'un raccord usb à faire sur la tour, au lieu de trois ou quatre...
Mon projet est il complètement utopiste et irréaliste ?
ci joint un schéma de principe (sans échelle...)^^
le nombre de ports intégrés dépendant de la place que j'aurai...