[WIP] Gameroom de Reaver (0%)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

[WIP] Gameroom de Reaver (0%)

Message par Reaver7 » 04 déc. 2014 - 21:51

Suite a l'arrivée de la borne Astro City d'arcade AM avec sa heavybox, et de sa petite sœur qui suivra d'ici février mars, voici une vidéo de ma future gameroom de 25m².
Les bornes sont représentées par les deux grandes armoires blanches ^^

La pièce est a l'origine une chambre de 12m², et je vais tomber le mur qui la sépare, elle et le garage.
Le garage fait environ 20m² mais je veux garder un tout petit peu de place afin d'y ranger les motos.
Je n'ai pas de photo de la chambre et du garage car c'est le bordel pour l'instant.

Mais en gros je compte enlever le crépi de la chambre et y installer des plaquettes de briques en plâtre.Au sol je compte mettre trois ou quatre grandes plaques de metal.
Les dimensions de ces dernières sur la vidéo ne sont pas les bonnes. C'etait pour avoir une idée du rendu de la texture.

Les travaux sont prévus pour mars / avril car avec le froid et l'humidité qui arrivent, je me vois mal tomber le mur de la baraque :roll:
Et il faut aussi que je dispose d'un peu de temps devant moi, donc en ce moment avec le boulot et l'approche des fêtes, j'ai des grosses semaines. Donc peu de temps a m'y consacrer.
Mais c'est un projet qui me tient a coeur, car la gameroom sera la première partie interieure de ma baraque que je retape intégralement.

J'en profite au passage pour demander deux trois conseils: Je vis dans une maison de bourg sur deux étages et le soucis c'est qu'en bas, la ou il y aura ma future gameroom, il fait un peu plus froid et humide qu'en haut.
Est il nécéssaire ou même indispensable d'acheter un déshumidificateur? Sans parler du froid, y a t'il des astuces pour éviter l'humidité?

Voici le plan:
Image

Et voici la vidéo.
[video][/video]

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [WIP] Gameroom de Reaver (0%)

Message par moustic » 05 déc. 2014 - 06:38

Eh eh joli projet l'ami bon courage pour les travaux ;)
Image

sugatasanshiro
Passionné
Passionné

Re: [WIP] Gameroom de Reaver (0%)

Message par sugatasanshiro » 05 déc. 2014 - 08:20

Salut c'est un de mes projets de transformer le garage en salle de jeu ^^

Alors personnellement , je te dirais qu'il va falloir te lancer dans des travaux d'isolation et perso je conseillerai de changer la porte de garage soit en en mettant une fenêtre (le mieux) soit en murant le tout.

Ensuite appliquer un isolation périphérique au mur (collé ou type placo sthill(rail+plaque+laine de verre ou roche))

Éventuellement avoir un point d'extraction d'air(ventilation ) ou directement intégrer à la fenêtre

Et pour finir isoler le sol puis parquet flottant et un petit radiateur pour maintenir un température correcte 18/20 degré

Et enfin la déco et là c'est le top ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »