[WIP] Stick homemade pour Noel

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

salmonel
Habitué
Habitué

[WIP] Stick homemade pour Noel

Message par salmonel » 06 déc. 2014 - 16:52

Salut,

Bon ce n'est pas un WIP de Bartop cette fois-ci, mais le WIP d'un stick maison. Je poste ici car je ne vois pas trop où le mettre sinon (modos, faites moi signe enn cas de problème).

Je fabrique un stick pour mon frère et mes neveux (cadeau de Noel). Je voulais faire un bartop mais quand ma belle sœur a vue la taille du truc, j'ai du m'y résigner. Bref, je pars donc sur un stick perso de type X-arcade mais en plus grand pour le confort de jeu ( je pars sur une largeur d'un mètre, un gabarit en carton a déjà été découpé). Il sera utilisé de plusieurs façon, soit posé sur une table basse, soit sur un bureau (devant le PC) soit directement posé sur les genoux.

j'ai déjà commandé et reçu le matos principal (stick et bouton full Sanwa + Ipac et connectiques).

En revanche grosse galère pour la déco. Je pensais mettre du film thermoformable sur toute la surface du panel et de la boite mais pas moyen de s'en approprier s'en perdre un bras. Dommage, ça aurait été sobre et confortable. Si vous avez des pistes...

Je pencherai du coup pour la peinture mais je n'y connais rien et j'ai peur que ça colle un peu au touché.Mais ne connaissant rien en peinture, je dois surement me tromper. Auriez-vous des suggestions à ce niveau (type de peinture, technique etc...)?

je voulais aussi ajouté un sticker perso dessus (même matière que les sides de mon bartop) mais j'ai peur que ça se décolle avec les frottement des poignées/mains vu qu'il ne recouvrera pas toute la surface du panel.

Voila voila, photo à suivre quand la découpe sera lancée.

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: [WIP] stick homemade pour Noel

Message par snuf69 » 06 déc. 2014 - 17:42

pour la peinture rien ne t'empeche de mettre du vernis costaud type verni pour parquet en plusieurs couche > le vitrificateur c'est super solide
sinon moi perso je prefere le plexiglass (les plaque de polycarbonate ça coute dans les 20€ le m² en 2.5mm d'eppaisseur) que tu met par dessus ta deco
Image

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 06 déc. 2014 - 18:05

Merci pour ton retour. Je ne vois pas comment mettre un plexi sur un stick de ce type :Image

En fait, esthétiquement ça le fera mais pour la découpe ça risque d'être merdique.

Pour en revenir à la peinture, donc faudrait que je peigne de la couleur désiré et que je mette plusieurs couche de vitrificateur, est-ce bien cela? Au touché, ça donne quoi?

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 06 déc. 2014 - 18:30

ba ca fera un toucher plastique quoi, ca sera lisse et brillant

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 06 déc. 2014 - 18:49

tu decoupe a la forme de ton pad, si c'est rectangulaire c'est pas tres compliqué (mais il faut l'avouer le plexi c'est plutot chiant et stressant a bosser) et tu peu faire des petits trous pour passer des vis de ce type la : http://www.smallcab.net/vis-tete-ronde- ... p-640.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou des cache vis de ce genre la http://harilova.fr/boutique/fr/accessoi ... nelle.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour le premiere tu mettra l'ecrou sous le bois et pour les deuxieme c'est vis a bois direct
Image

salmonel
Habitué
Habitué

Message par salmonel » 16 déc. 2014 - 21:26

De retour, premières découpes faites, la suite commence vendredi avec perçage et défonçage du panel, assemblage du tout et peinture. J'ai trouvé pas mal d'info sur le net pour la façon de peindre etc... Je suis allé en magasin demandé conseil, oulalala, ce que j'ai pas fait la, vendeurs incompétents et mal aimables.On est jamais mieux servi que par soi-même, c'est grave.

Image

Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »