bon voilà j'ai commencé ma première borne après avoir pas mal regardé ce qui se faisait sur le forum. Mais comme je ne voulais pas me prendre la tête et ne pas trop y passer de temps (pas mal pris par mon petit de 2 mois...), j'ai utilisé la méthode à l'arrache. Pas de préviz en 3D, pas de plan, on y va Freestyle avec les infos que j'ai trouvé ça et là. Je pars du principe que ce n'est que ma première borne et comme je suis un novice en bricolage, c'est un petit projet pour toucher un peu à tout (donc petit budget).
Récup :
- Ecran 17 pouces
- Stick Hori de base pour xbox 360
- Visserie
- Dell XPS 1530 (A rendu l'âme...)
Achat :
- 2 planches de Medium (10mm et 15mm)
- 1 planche de Plexi transparent
- Raspberry Pi 2 (en attente de réception)
Découpe et test de positionnement du moniteur. Nom de dieu, ça tient !!!

Démontage du stick, récupération de la plaque d'origine.

Ajout de la plaque plexi après peinture (je dois encore nettoyer les contours)

Bon j'ai pour l'instant deux problèmes, le premier vient du stick. Deux boutons ne fonctionnent pas très bien (gris du bas et rouge ). Le premier est super sensible, l'autre faut appuyer comme une brute pour qu'il fonctionne. Au début, j'ai cru que c'était ma soudure (obliger d'enlever la pcb du stick pour tout démonter puis de ressouder le tout), mais en fait cela vient des boutons. Malheureusement, ils sont reconnus pour être de très mauvaise qualité et ils ont bien servis depuis que je l'ai.
Deuxième problème, mon dell xps M1530 a rendu l'âme... enfin sa CG. Après avoir réussi à le réanimer plusieurs, j'ai dit stop à l'acharnement thérapeutique. Avec l'arrivée du Raspberry Pi 2 qui arrive a faire tourner les jeux psx et n64 (RetroPie), je me suis dit pourquoi pas. J'espère vraiment que je pourrais faire tourner Hyperspin et les différents émulateurs, au pire il y a Retropie...
Dans les prochaines étapes, il y a la question de la peinture (bombe ou pot ?), de la déco (impression à pas cher).