J'ai pour projet la construction d'une borne arcade "slim" sur base PC système Mame.
"Slim" car je vais la faire en tubes métalliques.
Voici un dessin :

les contraintes techniques pour une telle borne :
- Aucun fil ne doit se voir :
Ils devront être à l'intérieur des tubes, idem pour les câbles de l'écran, qui à priori passeront dans le support de celui-ci en tube également qui doit lui permettre d'être orientable
- Malgré son côté "slim", elle doit être stable pour jouer sans quelle bouge :
Les tubes seront en métal de diamètre au moins de 60mm et épais d'au moins 2mm. Le poids du métal ainsi que les pieds qui vont dépasser devant et derrière devrait permettre la stabilité de la borne.
- L'intégration du PC qui doit être le plus discret possible :
Pour l'instant, il est prévu un caisson le plus plat possible à l'arrière de la borne
- Intégration du système audio :
Pas encore bien défini, mais le caisson de basse intégré dans le caisson du PC et les 2 enceintes encastrés dans les tubes ou de chaque côté de l'écran dans un support, a voir !
Ce que je possède :
- Les tubes métalliques (récupération) à souder, meuler, poncer et peindre
- Le kit 2 joueurs (joysticks, boutons et carte usb)
- L'écran 4/3
- Le kit enceintes multimédia 2.1
- Le PC (un P4)
- Hyperspin fonctionnel avec les jeux triés sur le volet avec toutes les vidéos de présentation correspondantes
Les problèmes que je doit encore résoudre ( tous les commentaires sont les bienvenus ) :
- Les dimensions de la borne dépendant de la largeur du front panel et de la hauteur de celui ci par rapport au sol : D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer que la hauteur du dessus du panel au sol est bien de 100cm environ ?
- Le front panel :
Je voudrait en faire un comme celui-ci ( c'est celui de koenig ): Sans les boutons du bas toutefois !

Je n'ai pas trouvé les cotes exactes du panel ainsi que celles pour les emplacements des trous, quelqu'un a ça ?
- Spinner et trackball :
Je me suis longtemps taté pour voir si je mettais un de ces deux systèmes, surtout le trackball !
A la réflexion, et surtout pour une question de largeur de panel je vais me contenter d'une souris sans fil ( j'ai testé sur centipède, ça marche nickel )
J'espère que je ne fait pas une boulette....
- Bouton "history" sur hyperspin :
Je voulais que pour chaque jeu sélectionné sur la wheel, l'appui sur une touche prédéfinie lance une autre page qui donnerait toutes les infos, l'histoire du jeu, anecdote, la photo de la borne de l'époque, marquee, etc...L'appui sur cette même touche reviendrait sur le jeu sélectionné sur la wheel
Je sais que cela peut se faire avec hyperlaunch et hyperpause, mais franchement j'ai essayé, j'y ai passé du temps, mais je n'y suis pas arrivé, je ne saurai pas le faire, à suivre .....
Je devrai commencer d'ici un mois je pense.
Pour vous faire rire, voici pour l'instant, ma future borne :

Si vous avez des commentaires concernant un problème technique auquel j’ n’aurai pas pensé, n’hésitez pas !
Merci pour votre aide !