Soirée du réveillon chez mon meilleur pote qui s'est offert une Astro City sous Pandora Box 4...
Autant vous dire que ca m'a carrément fait tilt ,on avait beau etre entre amis pour feter le passage au nouvel an comme il se doit , la borne SEGA a eu raison de nous... Passer les premières heures de la nouvelle année a rusher tous les metal slug , jusqua 5h du mat , ca donne de quoi se gratter la tete et réfléchir les jours suivants....
Acheter une vraie borne pour l'installer dans mon 60m2 c'était un peu chaud , donc sage décision que de commencer mon propre bartop , étant au chomage depuis le 12 janvier j'ai trouvé de quoi occuper ma tete et mes journées...
Après vient donc le calcul des achats outillage ( bien que bricoleur j'avais déja pas mal de trucs ) , matériaux et la partie gestion/raspberry !
Tout était donc commandé au 3 janvier ( oui je suis du genre a prendre des décisions rapidos , surtout quand c'est pour le fun

On commence par aller chercher du MDF en 15 mm au premier magasin de bricolage du coin , et on attaque !
On sort la règle , l'équerre et la scie sauteuse et en avant !

Téh mais c'est vrai j'y pense : " Ma n'amoureuse , je peux taxer ton vieil écran qui dort dans l'garage??? "
Et voila le tour était joué , j'ai eu mon 4/3 VGA 19" pour peanuts !

Les jours et l'attente commencaient a etre longs , le kit boutons/joystick venant de Ebay n'arrivaient toujours pas a la maison , grrrr impatience quand tu nous tiens !
Je prenais donc le temps de configurer mon Raspberry Pi3 avec RecalBox,bien que tout est préconfiguré j'ai eu pas mal de soucis avec le son et l'affichage , car les lignes de texte et moi ca fait trois....

Et la enfin on avait quelque chose qui avait de la gueule , revetement en Skai pour tenter de faire un truc un peu original.

C'est une version vite résumée car on voit des tutos et des topics de partout , mais je tenais a vous faire partager ma petite création. Manque juste la déco et l'habillage des chants plats et le tour sera joué.