C'est un ami qui m'a fait connaitre les bornes sous hyperspin il y a 15 jours et depuis je n'en dors plus ...
Apres pas mal de recherches sur les fofo et estimation du cout, je franchis une étape : la fabrication !
Je me définis plus comme un bricoleur du dimanche (voir moins) donc dispose de peu de matos ...(et surtout d’expérience)
Je voudrais faire une petite dédicace à kikikirissx qui m'a permis de sauter le pas dans la construction de ma borne. Son "SYSTEM HANZO" a beaucoup plus a madame et son partage des plans a facilité grandement les choses ....
J'avoue que j'ai fait plus de recherche sur la partie fabrication que la partie soft vu que pour moi, fabriquer est ma bête noire ....
Au niveau du pc, c'est un de recup qu'il faut que je remette à neuf. L'ecran sera un 23 pouces.
L'objectif est d'avoir terminé pour noel vu le grand enfant que je suis ....
Le cout:
Pc + écran : 0 € (c'est de la recuperation totale)
Bois + accessoires (tasseaux+vis) : 65 €
Joystick + boutons lumineux : 70 €
Embase USB : 4 €
La fabrication :
1) les plans et la matière première
Les plans proviennent de kikikirissx et j'ai choisi du mdf de 15 mm. Pourquoi du 15 mm et pas plus ? Tout simplement parce que je veux minimiser le cout (c'est une histoire de compromis par rapport au budget)
2) le premier trace / les premières découpes / Tasseaux

3)Assemblage
Et voila les premiers assemblages

4)Assemblage
Le pc et l'écran sont installes. Deport du bouton power pc, du jack ecouteur et du volume des enceintes. Montage des hps (j'ai fait pleins de petits trous pour laisser passer le son (en attendant de trouver des caches pas trop cher). Le caisson de basse est en bas

Les questions que je me posent
j'intègre tout de suite une partie question afin de pouvoir faire partager à tout le monde les questions que je me posent. Apres vos remarques, je mettrais également ce que j'ai décide de prendre comme solution.
1) Je vois beaucoup de bornes ou il y a une sous couche peinture et puis ensuite peinture sur du mdf. Je me pose de l'interet de le faire vu qu’après on pose un stickers ? Je parle surtout d'un point de vue financier ...
Est ce que le sticker accroche moins sur le bois brut que sur plusieurs couche de peinture (sous couche + peinture) ?
== je ne peins pas la ou je mets les stickers
2) Que vais je mettre comme baguette ? T molding ou U molding
J'en ai parle rapidement dans ma présentation et certains m'ont deja repondu (merci). Je ne dispose pas d une défonceuse actuellement (ni de la pièce qui va bien). L'avantage que je vois au U molding et de cacher un peu les bords et donc la découpe du sticker (et oui j'ai 2 mains gauches, je prévois ...)
== je vais partir sur du U molding si j'en trouve en noir de 15 mm
3) En parlant de stickers, je suis en pleine réflexion. Du design (pas pro d'illustrator ou photoshop) mais surtout du coup pour le faire. Si vous avez de bonnes adresses a me donner il ne faut pas hesiter ....
== J'ai contacté les pros que l'on m'a conseille mais le budget flambe donc je vais tenter de faire mon artworks et de le faire imprimer ensuite
4) Au niveau des fixations des plexiglass, pouvez vous me dire comment vous les fixez ? J'en vois certains qui vissent sur le control panel mais apres au niveau de l'ecran et en haut j'ai du mal a identifier la technique. L'objectif bien entendu est que cela soit esthétique ....
== au niveau de l’écran : Scotch miroir ; pour le haut éclairé, a voir si cela ne gène pas au niveau de la lumière. Au niveau du panel, je pars toujours sur de la fixation par vis (sauf si vous avez d'autres techniques ?)
Vous l'aurez compris, le cout du produit est un point important pour le choix que je vais choisir dans mes questions(tout est une histoire de compromis)
J’espère alimenter rapidement ce fofo ...